Leboncoin_arnaque

favorsight
Contributeur
Contributeur

Bonjour

J'ai fait un achat sur leboncoin et le vendeur m'a demandé de payer paypal entre proche. Il m'a donné son email pour envoyer le paiement. Par contre, c'est une semaine et j'ai pas encore recu mon colis.

 

En fait, le 25/12 je lui demande d'expliquer mais le vendeur m'a dit qu'il n'a pas de numero de suivi. Le 27/12, j'ai essaye de lui contacter via son mail vérifié par paypal mais google indique cet email n'existe pas. Je continue de lui envoyer quelques messages via leboncoin mais pas de réponse. Cela me fait sentir bizzare. Alors, en mon cas, au nom de paypal, vous pouvez récuperer d'argent que je l'ai envoyé  si je vous donne son email utilisé ? En cas qu'il a enleve son compte, nous devons faire quoi ? chez les policiers ?

 

Merci par avance

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour

J'ai fait un achat sur leboncoin et le vendeur m'a demandé de payer paypal entre proche. Il m'a donné son email pour envoyer le paiement. Par contre, c'est une semaine et j'ai pas encore recu mon colis.

En fait, le 25/12 je lui demande d'expliquer mais le vendeur m'a dit qu'il n'a pas de numero de suivi. Le 27/12, j'ai essaye de lui contacter via son mail vérifié par paypal mais google indique cet email n'existe pas. Je continue de lui envoyer quelques messages via leboncoin mais pas de réponse. Cela me fait sentir bizzare. Alors, en mon cas, au nom de paypal, vous pouvez récuperer d'argent que je l'ai envoyé  si je vous donne son email utilisé ? En cas qu'il a enleve son compte, nous devons faire quoi ?

 

1 - contactez d'urgent le service client

2 - signalez avec eux l'utilisation du compte paypal du faux vendeur

3 - si une solution existe , le service client vous le dira

 

Appeler le Service clientèle ( avec le Code d'identification temporaire )
Nous ne pouvons discuter des informations du compte qu'avec le titulaire du compte.
1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
2. Cliquez sur le lien 'Service Clientèle' situé au bas de chaque page du site PayPal.
3. Cliquez sur 'Appelez-nous'.
4. Un code d’identification temporaire à 6 chiffres apparaîtra sur votre écran. Il sera valable une heure

https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call
Nos heures d’ouverture changent pendant les fêtes. Nos lignes seront fermées le 25 décembre, Nos heures d'ouverture seront réduites les 24 et 26 décembre, ainsi que les 1er janvier.
Nos heures d'ouverture
De 8h00 à 20h30 du lundi au vendredi
De 10h00 à 18h30 le samedi et le dimanche

Instructions spéciales
Appel gratuit depuis une ligne fixe. Remarque : Si vous appelez hors de France, utilisez le numéro de téléphone suivant : +353 1 436 9005 (des frais d'appels internationaux peuvent s'appliquer).
Nous ne pouvons discuter des informations du compte qu'avec le titulaire du compte.

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
16 RÉPONSES 16
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour

J'ai fait un achat sur leboncoin et le vendeur m'a demandé de payer paypal entre proche. Il m'a donné son email pour envoyer le paiement. Par contre, c'est une semaine et j'ai pas encore recu mon colis.

En fait, le 25/12 je lui demande d'expliquer mais le vendeur m'a dit qu'il n'a pas de numero de suivi. Le 27/12, j'ai essaye de lui contacter via son mail vérifié par paypal mais google indique cet email n'existe pas. Je continue de lui envoyer quelques messages via leboncoin mais pas de réponse. Cela me fait sentir bizzare. Alors, en mon cas, au nom de paypal, vous pouvez récuperer d'argent que je l'ai envoyé  si je vous donne son email utilisé ? En cas qu'il a enleve son compte, nous devons faire quoi ?

 

1 - contactez d'urgent le service client

2 - signalez avec eux l'utilisation du compte paypal du faux vendeur

3 - si une solution existe , le service client vous le dira

 

Appeler le Service clientèle ( avec le Code d'identification temporaire )
Nous ne pouvons discuter des informations du compte qu'avec le titulaire du compte.
1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
2. Cliquez sur le lien 'Service Clientèle' situé au bas de chaque page du site PayPal.
3. Cliquez sur 'Appelez-nous'.
4. Un code d’identification temporaire à 6 chiffres apparaîtra sur votre écran. Il sera valable une heure

https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call
Nos heures d’ouverture changent pendant les fêtes. Nos lignes seront fermées le 25 décembre, Nos heures d'ouverture seront réduites les 24 et 26 décembre, ainsi que les 1er janvier.
Nos heures d'ouverture
De 8h00 à 20h30 du lundi au vendredi
De 10h00 à 18h30 le samedi et le dimanche

Instructions spéciales
Appel gratuit depuis une ligne fixe. Remarque : Si vous appelez hors de France, utilisez le numéro de téléphone suivant : +353 1 436 9005 (des frais d'appels internationaux peuvent s'appliquer).
Nous ne pouvons discuter des informations du compte qu'avec le titulaire du compte.

Login to Me Too

Sersee
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Quel type d'objet avez-vous acheté ? S'il s'agit d'un bien très petit, votre vendeur l'a peut-être expédié dans une enveloppe simple et sans tracking.

 

Si vous avez acheté un bien volumineux et que le vendeur déclare ne pas avoir de numéro de suivi à vous communiquer, il y a anguille sous roche.

 

En cette période de fêtes, les livraisons sont susceptibles d'être retardées donc attendez quelques jours supplémentaires avant de pointer du doigt une arnaque.

 

Vous avez accepté l'offre "entre proches" du vendeur et vous avez renoncé à toute protection concernant cette transaction ; autrement dit, Paypal n'interviendra pas en cas de différent.

 

Cependant, rien ne vous empêche de signaler cette affaire au service clients. Votre vendeur fait l'objet d'une violation des CGU en vous demandant de régler une transaction commerciale via l'option entre proches. Les comptes violant les conditions d'utilisation font la plupart du temps l'objet d'une revue et les dispositions nécessaires sont prises à l'encontre des comptes frauduleux.

 

Cdt

Login to Me Too

favorsight
Contributeur
Contributeur

En fait, c'est une console nintendo switch, alors grand colis 7 kg estimé. Il m'a dit qu'il a utilise le service mondial relay, alors en france 3 jours ouvert max pour la livraison. Comme vous disez, ce sont des vacances, alors j'attends jusqu'à la semaine prochaine et après des actions plus fortes

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Comme vous disez, ce sont des vacances, alors j'attends jusqu'à la semaine prochaine et après des actions plus fortes

vous savez , un "individu" est nommé sur le forum , qui sur leboncoin arnaque , en demandant " argent entre proches" et n'envoie rien
si vous donnez son email à PayPal , cette email sera comparé à d'autres déclarations d'arnaques ... et parfois bingo

ensuite attendre ... "et après des actions plus fortes" , vous avez sa vraie adresse de domicile et vrai nom ? 😉

ensuite c'est vous qui voyez ... 😉

 

Il m'a dit qu'il a utilise le service mondial relay = tracking et numéro de suivi 😉

mais le vendeur m'a dit qu'il n'a pas de numero de suivi.

https://www.aftership.com/fr/couriers/mondialrelay

Login to Me Too

favorsight
Contributeur
Contributeur

J'ai pas ses coordonnées. Par contre, grace aux nom et email paypal, je pense que paypal SAV peut trouver sa vraie identité car pour retirer l'argent de paypal, il faut avoir un vrai compte bancaire. En plus, sur leboncoin, il a indiqué à vivre à BOBIGNY. J'espèce que c'est pas une arnaque, par contre la tribunale va lui donner une vraie bonne année.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

J'ai pas ses coordonnées. Par contre, grace aux nom et email paypal, je pense que paypal SAV peut trouver sa vraie identité car pour retirer l'argent de paypal, il faut avoir un vrai compte bancaire.

 

non , pas forcément , lors de l'ouverture d'un compte PayPal , il n'y a pas de vérification /

la vérification obligatoire c'est à partir de 2500e de transaction depuis l'ouverture du compte

non , il peut faire des achats web, etc., etc. avec le solde paypal

 

J'espèce que c'est pas une arnaque, par contre la tribunale va lui donner une vraie bonne année.

cherchez ici ou sur google : leboncoin arnaque => 😞 => solution pour récupérer son argent => proche de 0%

 

 

Mes réponses son alarmiste , mais selon votre message , un inconnu , argent entre proche , numéro du colis ( aucun ) plus de réponse de lui ...

Vous n'avez pas l'impression qu’" être alarmiste" est logique ?

 

 

loin d'être "devin" le temps le confirmera ... ou pas 😞

 

En plus, sur leboncoin, il a indiqué à vivre à BOBIGNY. = chez eux contrôle de rien , et en cas de problème , c'est "arrangé vous entre vous" 😞

 

 

Login to Me Too

favorsight
Contributeur
Contributeur

oui, je suis d'acc avec vous. C'est logiquement un arnaque. par contre, il y a des choses pas logiques. Par example, j'ai payé le 22/12, si c'est une vrai arnaque, c'est pas necessaire de repondre mes questions le 25/12 et m'envoyer une photo indiquant le colis envoyé. 

 

Pensez-vous c'est ok si je l'envoie un autre message comme un dernier avertissement ?

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
d'ailleurs chez paypal , une mise en garde leboncoin existe :

Comment éviter les arnaques sur leboncoin ou autres sites de petites annonces ?

https://www.paypal.com/fr/selfhelp/article/comment-%C3%A9viter-les-arnaques-sur-leboncoin-ou-autres-...

Bien que la majorité des transactions en ligne se passent sans problème, certaines personnes malveillantes peuvent envoyer de faux emails PayPal pour essayer d’arnaquer nos utilisateurs.

Si vous vendez sur leboncoin ou d’autres sites de petites annonces, méfiez-vous des emails :

soi-disant de PayPal mais envoyés depuis une adresse Gmail ou d'une autre messagerie
vous informant de la réception d’un paiement par PayPal
vous invitant à faire parvenir un numéro de suivi à PayPal pour récupérer votre argent

Ayez le bon réflexe :

Si vous ne voyez pas le paiement sur votre solde PayPal, assurez-vous que votre adresse email soit confirmée.

N’envoyez jamais l'objet avant que votre paiement ne soit crédité sur votre solde PayPal. Vérifiez votre Activité.

Si vous avez déjà envoyé l’objet, contactez immédiatement la société d'expédition afin de stopper la livraison

Lorsque vous recevez un email suspect ou frauduleux, transférez-le dans son intégralité (informations d'en-tête incluses et sans commentaire/remarque supplémentaire) à spoof@paypal.fr. Ne le conservez que si vous portez plainte auprès des services de police car ils vous en demanderont une copie. Sinon, supprimez-le de votre messagerie.

Recharges PCS

Votre compte PayPal est international dès sa création, par conséquent, ne répondez pas aux utilisateurs vous demandant d'activer votre compte à l'international et n'envoyez pas de recharges PCS.

Si vous avez déjà envoyé des recharges PCS, contactez immédiatement le service clientèle PCS au 01.80.961.961 pour connaître les alternatives qu'ils peuvent vous proposer.
Vous pouvez aussi vous rapprocher des forces de police pour dénoncer une fraude éventuelle ou la signaler sur le site officiel du gouvernement en allant sur http://www.internet-signalement.gouv.fr/.

explication et image 😉

https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Pensez-vous c'est ok si je l'envoie un autre message comme un dernier avertissement ?

sur mes nombreuses participations ( une dame arnaquée ) m’a demandé la même chose :
vous pouvez , mais si c'est une arnaque , l'arnaqueur , s'en balance des menaces de justice et autre

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.