Arnaque paiement

Sassa
Contributeur
Contributeur

J'ai effectué une vente sur le bon coin. L'acheteur m'a proposé un paiement Paypal et j'ai reçu un mail que j'ai fait vérifier comme frauduleux sur l'adresse spoof@paypal.fr après avoir envoyé la marchandise. Ce mail me demandait d'envoyer le bordereau de colissimo à une fausse adresse Paypal pour pouvoir recevoir le paiement. Il me demande également de payer une taxe de 350€ afin d'activer mon "compte international".

 

Je n'ai pas payé cette "taxe" et n'ai communiqué aucune coordonnée bancaire, seulelment le numéro de colissimo. Paypal offre-t-il un remboursement de la somme dûe par l'acheteur le colis ayant été envoyé ? Ou ai-je un autre recours afin de recevoir mon paiement ?

 

Merci.

Login to Me Too
20 RÉPONSES 20

RockyDann
Nouveau membre de la communauté

Surtout ne jamais payer par coupons PCS dont vous devez communiquer les codes. Ils arrivent immédiatement sur de faux sites ( La Poste, etc...) tenus par des escrocs qui n'ont plus qu'à envoyer ces codes par SMS à leur banque pour que leur compte soit définitivement crédité.

Je me suis ainsi fait escroquer de 500 euros par une "<supprimé>" qui vendait un prétendu vidéoprojecteur par "Le bon coin" , que j'ai ainsi payé sur un faux site à en tête de La poste... et que je n'ai jamais reçu. Enquête en cours... si enquête il y a car j'ai eu la nette impression de déranger fortement la gendarmerie par ma plainte !!!

Login to Me Too

HOLLY83740
Contributeur
Contributeur

Je tenais à vous signaler que j'ai failli être victime d'une arnaque de la part de Mme virginiemarie qui voulait que j'envoie 600 €uros en achetant des RCS pour un compte international ! heureusement que j'ai vu le forum. J'ai pu in extremis récupérer le colis (j'ai tout de même perdu 14€uros !). Donc, il faut vraiment faire attention. J'ai failli être trop naive.

Cordialement

Login to Me Too

Botaxi
Membre
Membre

Idem que plusieurs d'entre vous, mais grace aux forums, merci j'ai put ne pas me faire arnaquer. Alors voici l'adresse mail de la personne qui a voulue m'escroquer en voulant me faire croire qu'elle m'avait envoyée le paiement  .

 PEZAT rebecca pezatrebecca    @    gmail.com

pour l'achat d'un téléphone d'un montant de 400€ vendu par le bon coin.

Restons vigilant.

Login to Me Too

steph86
Nouveau membre de la communauté

Pareil, je viens de me faire arnaquer. Une demande d'ouverture de compte internationale par paypal. J'ai envoyé les codes PCS pour 250€ et là ils nous disent qu'ils ont fait une erreur et demainde 500€ de plus ! Là je me suis dis qu'il y avait un problème et j'ai lu sur les forums que c'était une arnaque... Dire que j'ai failli le faire. Je m'en veux d'avoir été aussi naïve. J'ai fais opposition à ma banque pour les 250€ en espérant que ce ne soit pas passé ! 

 

<supprimé>

 

dans le mail de bienvenue, il faudrait peut être que paypal fasse référence à ces arnaques! Après, c'était à moi de bien lire tout le fonctionnement de paypal ; on ne m'y reprendra plus!

Login to Me Too

PayPal_Patrice
Employé PayPal
Employé PayPal

Bonjour steph86,

  

Restez vigilant ! Et suivez tous nos conseils.

 

 

Cordialement

Login to Me Too

gtn974
Contributeur
Contributeur

bonjour je vien de poster su votre forum je vien d'etre victime de cette arnaque! sachant qu'il dispose a present de mon adresse mail paypal est ce que je doit la changer?? comment faire?? Merci d'avance

Login to Me Too

Baga
Membre
Membre

Moi alors ils m'ont fait rire, dès le début j'ai senti l'arnaque puisque ma photo du produit n'était même pas belle. Mais je me suis emportée en leur fournissant le numéro de suivi. Et après, grâce à votre forum Smiley heureux j'ai leur ai écrit ceci:

 

Je vais porter plainte!!!! vous m'avez arnaqué!!!remboursez moi vite mon argent!!!!(les 12 euros de Colissimo lol) je ne vais en aucun cas payer 300€ que je n'ai pas d'ailleurs!!!!

 

Ils m'ont répondu:

 

Nous vous informons que la cliente Véronique Bertrand a été débité de son compte PayPal.
Aussi nous tenons à notifier par ce courrier  que nous sommes  en possession de vos fonds actuels , compte tenue du désistement de votre part , serions nous en mesure de mettre l'affaire au main de la Justice compétente ou si vous voulez procéder à une négociation, par contre les fonds de remboursement sont prêt et peuvent être alimenter sur votre compte PayPal dans les plus brefs délais ainsi la transaction sera clos.

Par conséquent, vous devez rembourser les fonds de la cliente dans les plus brefs délais par des recharges PCS de la somme de €300,00 EUR soit deux (2) recharges de €150,00 EUR au plus grand tard le Mercredi 08 Janvier 2014 avant 20 heures . 
Si dans le cas contraire vous ne restituez pas la somme due à la cliente Véronique Bertrand demandée , nous déposerons une plainte contre vous
au près de la Gendarmerie de votre localité et aussi Interpol pour arnaque et abus de confiance envers une personnalité Suisse . 

Dans le cas ou vous avez arrêté la transaction  nous prions de bien vouloir faire parvenir le code de rechargement de €300,00 EUR afin que nous fassions le remboursement de la cliente 
Véronique Bertrand et ensuite nous nous chargerons de crédité vos fonds de la somme versé via la recharge PCS et aussi l'argent versé par la cliente Véronique Bertrand .
Nous sommes donc en attente du code de rechargement PCS afin de finaliser cette transaction dans l’immédiat .
Merci de votre bonne compréhension .
 
PS: remarquez leurs erreurs gramaticales ahhahah!!!Smiley très heureux
Login to Me Too

gtn974
Contributeur
Contributeur

bonjour!! 

 

Je tenait a vous dire que cela était toujours d'actualité je vient dans etre la "victime" si je puis dire! le colis poster je recois le message de "paypal" qui me demande de payer 450€ via des tickets trouver dans le commerce afin de debloquer les fond sur mon compte! 

 

Quand j'ai reçu le message je me suis toute suite rendu a la poste pour retirer mon colis malheureusement je n'est pas pu me faire rembourser le prix du colis mais au moins je n'est pas perdu les chaussure que je vendait ni l'argent qu'on me reclamer! 

 

l'adresse : paypal.s@bk.ru

 la personne qui ma contacter Melanie Forest 21 rue matisse 30900 Nimes

Login to Me Too

gtn974
Contributeur
Contributeur

encore un petit truc je voulait s'avoir si je devait du coup changer mon adresse mail pour paypa??


l

Login to Me Too

tomab
Nouveau membre de la communauté

Juste pour info j'ai recu un mail frauduleux : 

 

Arnaqueur :

 

Adresse : Roc de Gazeau
Ville : CUZAC
Code Postal : 46270
Pays : France
Destinatrice : Agnès COLAS-DELPECH

 

soit disant adresse d'expedition  au lieu de paypal :

 

mondialpaiementenligneATgmail.com

 

 

Contact effectué depuis le bon coin... Méfiance !!!!!

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.