A l'aide, Paypal a perdu mon argent!

Novella475
Contributeur
Contributeur

J'ai reçu un remboursement comme toujours de la part d un marchand. J'attends depuis 15 jours 1640 Euros, que PayPal a crédité sur mon compte et tojours rien. La transaction s'affiche "terminé" depuis le 12 septembre! Vous imaginez? Nous pouvons bientot parler de l'arnaque de Paypal. Ma banque est en colère! Aucune aide de la part de service clientèle! C est normal, c 'est pas son argent. La banque a demande de faire le tracement officiel de la transaction, et rien..! Paypal me vole 160 euros! Tranquillement! Il présent aucune justificatif demandés, à part celle de "activité de mon compte" Alors, je m'adresse à tout les monde, est ce que c'est acceptable? Vous voulez perdre tel somme de votre compte?

'Est ce que quelqu'un peut m'aider? Je suis désespéré.

Alexandra

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

PayPal_Francois
Modérateur
Modérateur

Bonjour à vous,

Navré d'apprendre cela, sincèrement, c'est une grosse somme bien évidemment.

 

Pour être très honnête, je doute que nous ayons perdu vos fonds. Voilà comment un remboursement se passe en fonction

Tout dépend de la source d'approvisionnement du paiement PayPal à la base. 🙂

Si les fonds étaient déjà sur votre solde PayPal, ils sont directement remis sur ce dernier. Attention donc, car si vous faîtes un paiement dans la foulée, c'est cet argent remboursé sur votre solde PayPal qui sera utilisé en priorité.

Si une carte bancaire liée à votre compte PayPal avait été utilisée, alors nous renvoyons la somme à votre émetteur de carte qui prend ensuite 5/7 jours ouvrés en général pour les remettre sur votre compte bancaire.


Enfin lorsque vous payez avec un compte bancaire, 6 à 10 jours ouvrés peuvent être nécessaires pour que le vendeur reçoive le virement de votre banque.

Pour faciliter votre achat, et pour que l’objet soit expédié rapidement (ou le service rendu), PayPal avance l’argent pour vous au vendeur.

Si un remboursement est émis nous attendons simplement de recevoir la somme de votre banque. Une fois le paiement reçu, nous le créditons immédiatement sur votre solde PayPal. Vous pouvez ensuite si vous le souhaitez virer la somme sur votre compte bancaire.


Consultez votre activité de compte PayPal et le paiement remboursé en question pour constater quelle source a été utilisée. A partir de là, vous pourrez vous baser sur les trois méthode ci-dessus pour en savoir plus sur ce remboursement 😉


J’espère que tout cela pourra vous aider.

Cordialement

Francois

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.