prélèvement paypal sur mon compte bancaire sur un paiment inconnu

Jean7766
Nouveau membre de la communauté

Je viens de m'apercevoir d'un prélèvement paypal sur mon compte bancaire pour un paiement inconnu.

Comment faire une opposition ? 

Login to Me Too
22 RÉPONSES 22

Nono736
Membre
Membre
Idem pour moi, prélèvement de 5€75 PayPal paris sans que ce débit apparaisse sur mon compte PayPal. L'ouverture de litige en ligne ne propose pas de résoudre ce problème...quelle solution ??
Login to Me Too

cassandre1603
Contributeur
Contributeur
1212€ que paypal m a débité , il a clairement vidé mon compte en banque personnel. Que faut-il faire ??
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @cassandre1603 

vous êtes sur un sujet ancien et squatté 🙂

donc invisible si on ne regarde pas le forum /

 

si votre débit n'apparait pas dans votre activité PayPal , vérifier bien dessus , c'est donc un paiement qui est fait directement par votre CB /

et là , c'est grave , car cela implique qu'on a volé votre CB /

 

Login to Me Too

cassandre1603
Contributeur
Contributeur
Désolée je suis novice et ne sais pas trop aller pour pouvoir comprendre ce qui m arrive
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@cassandre1603 

Vous parlez de débit qui serait frauduleux sur votre compte :

donc vous allez sur votre compte depuis : https://www.paypal.com

 

une fois connecté dessus , vous allez à : accéder à votre Activité.

Dessus , vous aurez vos débits .

s'ils n'y sont pas , mais que présent sur votre compte bancaire , c'est donc des débits directement par votre CB /

 

à lire aussi /

Si vous remarquez une transaction non autorisée, avertissez-nous immédiatement :

Signaler une transaction non autorisée :

  1. Accédez à votre Gestionnaire de litiges.
  2. Cliquez sur Signaler un problème.
  3. Utilisez les filtres pour trouver la transaction concernée ou sélectionnez-la si elle apparaît directement sur votre écran.
  4. Cliquez sur Continuer.
  5. Cliquez sur Je veux signaler une activité non autorisée.
  6. Laissez-vous guider.

N'oubliez pas que vous bénéficiez d'une protection totale contre les transactions non autorisées effectuées depuis votre compte.

Pensez également à vérifier vos paiements préapprouvés liés à l'autorisation de facturation. Ce débit peut correspondre à un service auquel vous vous êtes inscrit.

Pour vérifier et résilier vos accords de paiement préapprouvés :

  1. Accédez à vos Paramètres.
  2. Cliquez sur Paiements.
  3. Cliquez sur Gérer les paiements automatiques.
  4. Cliquez sur le nom du marchand, puis sur Annuler.

Application mobile PayPal
Évitez de partager votre appareil avec d'autres personnes. Si vous le partagez, appuyez sur l'icône Paramètres en haut à droite, appuyez sur Connexion et sécurité, puis désélectionnez Se souvenir de moi.

 

 

Login to Me Too

cassandre1603
Contributeur
Contributeur
Je n ai rien dans activité qui signale les 6 prélèvements que paypal a fait donc je ne sais pas faire de litige
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@cassandre1603 

 

donc si il n'y a que votre banque qui affiche les débits dessus , et que sur paypal ils n'y sont pas , vous devrez contacter votre banque pour y faire opposition /

Login to Me Too

cassandre1603
Contributeur
Contributeur
Je l ai fais via un formulaire ce jour là mais en fin de journée . Vais je récupérer la somme prélevée ?
Login to Me Too

skipi
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

 

Je précise tout d'abord que je ne dispose d'aucun compte Paypal. En consultant mon compte bancaire ce matin je m’aperçois qu'une transaction de 14xx euros a été effectué via un compte Paypal utilisant ma carte bancaire le 04/01 ainsi qu'une autre ligne correspondant au remboursement de ce même montant sur ma carte bancaire venant de Paypal le 05/01. Je ne comprends absolument pas d'où provient cette transaction ainsi que le remboursement. J'en ai présumé que ma cb a été piratée j'ai donc fait directement opposition. Est-ce que quelqu'un pourrait éventuellement m'expliquer ce qui est arrivé ? Et s'il s'agit d'une transaction frauduleuse comment se fait-il que j'ai été remboursé le jour d'après ?

Est-ce que Paypal a détecté par lui même qu'il s'agissait d'une transaction frauduleuse et a donc procédé directement à mon remboursement ?

 

D'avance merci

Login to Me Too

j_jay082
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

Après quelques recherches sur le forum, je viens poser ma question ici.

Ma belle mère s'est aperçu d'un prélèvement Paypal sur son compte bancaire d'un montant de 7.99€ liée à Paypal, sauf qu'elle n'a jamais crée ni elle ni son mari de compte Paypal. Ceux ci veut donc dire que quelqu'un a utilisé son numéro de compte ou de CB à son insu afin de l’enregistrer sur Paypal.

Il y a bien encore mon beau frère qui habite chez mes beaux parents, ce dernier a déclaré n'avoir rien créé, ni payé avec Paypal, mais le connaissant, je n'en suis pas sur. Surtout qu'il a eu tendance à faire des achats, par le biais de la box ou autres.

Quels sont ses recours (à mes beaux parents) afin de bloquer ce moyen de paiement liée à un compte Paypal, sachant qu'on ne connait ni l'identifiant utilisé, ni le mot de passe du compte associé?

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.