message PayPal ???

alimich
Nouveau membre de la communauté

Bonjour à toutes et à tous,

 

 

J'ai reçu ce jour un message suite à des objets mis en vente sur le site de 2ème main.be mais je suis sceptique, d'après mes recherches, ce serait peut-être bien une arnaque. Pouvez-vous m'aider? J'ai déjà utilisé PayPal pour des achats effectués mais c'est la première fois que je l'utilise pour paiement d'articles que je vends.

 

Je vous l'annexe

 

Preuve d'Envoi !
 
Bonjour   
 

Conformément au règlement de PayPal et à la législation, nous avons besoin d’une vérification d'envoi  ou une preuve d'envoi du service de la poste ( le bordereau d'envoi de la poste  ou le numéro de suivi du colis).En effet, afin d’éviter toute tentative de fraude et ainsi protéger au mieux les intérêts de nos clients, nous devons nous assurer que le colis est expédié pour qu'on puisse créditer  les fonds  sur votre compte PayPal.
 
Votre compte PayPal sera crédité lorsque vous nous aurez retourné le justificatif d’envoi du colis ou le numéro du suivi en répondant au présent mail de confirmation et prenant la peine de mentionner les informations ci-dessous :
 
1.                       Numéro de suivi :
2.                       Numéro de Référence de la Transaction :
3.                       Numéro de Reçu :
4.                       Compagnie Chargé de la Livraison :
5.                       Numéro de téléphone:
6.                       Ville:
 

 
Nous vous remercions de votre confiance.
PayPal.

 

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour  @alimich

un mail d'arnaque .

bonne journée .

 

petit rappel d'information , car votre histoire ressemble à l'arnaque avec faux paiement / faux email de paypal

( généralement tout est en Spam ( courriel indésirable ou pourriel ) dans la messagerie )

 

à lire ==>  Anti-arnaque

 

bonne journée .

 

Un email ce n'est qu'un email ... il existe de faux emails de paiement PayPal .
à lire : phishing

à lire : Apprenez à repérer les commandes frauduleuses.

 

On ne se base pas ( jamais )  sur un email , mais l'on vérifie sur son compte PayPal que l'argent est crédité dessus !

( vérifier votre activité compte PayPal )

 

Pas d'argent crédité sur son compte , pas d'envoi de colis .

 

1 -Argent contre renvoi par email d'un numéro de colis , numéro de transaction , nom prénom copie de CI , justificatif de domicile, etc etc = Arnaque

2 -Achat de coupon pcs , transcash , tonéo , néosurf, etc etc = Arnaque

3 -Activation compte premium et/ou international ( suisse, etc etc ) = Arnaque
( un compte PayPal est international dès sa création )

 

[!] je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .


La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Login to Me Too

alimich
Nouveau membre de la communauté

Je vous remercie.

 

J'avais déjà été voir l'aide PayPal mais je voulais être sûre.

Comme préconisé, je l'ai envoyé sur spoof@paypal.fr

Je vous remercie de votre rapidité à me répondre.

 

Bonne journée

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

hier je crois , idem en forum avec votre site de vente . arnaque

c'est ici ==> hier

généralement leboncoin est en vedette ici , mais il n'y a pas que lui 😉

Login to Me Too

aldomalodo
Contributeur
Contributeur

Bonjour, ne répondez surtout pas. C'est une arnaque bien ficelée et connue. Jetez- un oeil sur google pour plus d'info Cdlt

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.