Tentative de Phishing...

Mu38
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Reçu ce mail ce matin de : <supprimé par un modérateur>

--------------------------------------------------------------------------

Votre premier relevé d’activité

Voici votre premier relevé d’activité. Vous recevrez désormais un relevé par mois qui vous permettra d'avoir un aperçu de toutes vos transactions. C’est très simple : connectez-vous à votre compte sur paypal.fr et accédez à l’activité de votre compte

Un lien pour vous faire payer

Un cadeau groupé ? Une addition à partager ? Personne n’aime demander de l’argent à ses amis. Avec PayPal.Me, vous pouvez leur envoyer un rappel en leur communiquant votre lien personnalisé et vous faire rembourser en quelques secondes.

Apprenez à vous protéger de la fraude.

Les emails PayPal s’adressent toujours à vous avec votre nom et votre prénom. N’envoyez aucune donnée confidentielle par email. Pour plus d’informations, cliquez ici

 

Etc

 

Il renvoie sur ce site : <supprimé par un modérateur>

Comment signaler ce faux site à Paypal?

 

Bonne journée,

 

Mu38

 

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

Mu38
Contributeur
Contributeur

J'ai supprimé les liens et transféré le mail à paypal comme indiqué.
Bonne journée,

Mu38

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
8 RÉPONSES 8

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour
il faut absolument supprimer du forum les liens !! de ce mail ( vol de compte avec )

Lorsque vous recevez un email suspect ou frauduleux, transférez-le dans son intégralité (informations d'en-tête incluses et sans commentaire/remarque supplémentaire) à spoof@paypal.fr. Ne le conservez que si vous portez plainte auprès des services de police car ils vous en demanderont une copie. Sinon, supprimez-le de votre messagerie.

Login to Me Too
Solved

Mu38
Contributeur
Contributeur

J'ai supprimé les liens et transféré le mail à paypal comme indiqué.
Bonne journée,

Mu38

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Merci à vous !
j'ai testé plusieurs fois les liens dans un environnement sécurisé et dédié à cela :
( pas que avec avec votre copie de mail ici )
( mon boulot était avant l'informatique / sécurité )
faux site PayPal servant à capturer l'email et le passe du compte /
c'est bien réalisé et pour un profane , invisible . Une perte et vol de son compte 😞

Login to Me Too

Mu38
Contributeur
Contributeur

Oui,j'ai moi-même failli tomber dans le piège mais Avast a bloqué le site.
C'est pour éviter que d'autres se fassent voler leur compte que cela que j'ai écrit ce post...

Bonne journée,

Mu38

 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

une règle d'or est de ne jamais accéder à un site sensible en cliquant sur un lien venant d'un email ( le minimum en sécurité )

cela ne veut pas dire pour les autres sites , oui 😉 je peux cliquer .

 

 et publier un email ainsi sur un forum , revient à même chose que de le recevoir en email ( on diffuse sans le savoir souvent ) l'arnaque 😉

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
bon dimanche 😉
Login to Me Too

BEAUTIFULGIRL
Contributeur
Contributeur
Bonjour en regardant les profils j'ai pu constaté que vous étiez quelqu'un qui à l'air d'en connaître beaucoup sur le fonctionnement de paypal. J'ai vraiment besoin d'aide et je ne sais à qui m'adresser.Je vous explique ; j'ai ouvert mon compte paypal il y a deux jours et je pense que j'ai fait une bêtise et je ne sais comment ma réparer.Ne connaissant pas bien Paypal j'ai mis un pseudo en guise de nom et prénom. J'ai mis ma véritable adresse postale j'ai enregistré ma vrai carte bancaire et mon vrai compte bancaire qui sont tous les deux en prêt à être confirmer.j attend juste les petits prélèvements de paypal pour obtenir les codes de confirmations.Et en attendant j ai 2 notifications en haut a droite sur une cloche qui me dit quand je clique dessus que j'ai un problèmes avec mon compte et me demande de leur envoyer des documents d identité et c est la que cela bloque ma pièce d identité il n'y a aucun soucis pour que je leur envoi mais ayant utilisée un pseudo lors de la création de mon compte ils vont se dire que cela est bizarre ce n est pas du tout le même nom .Je voudrais remettre les choses aux normes mon telephone mon adresse mon rib et ma CB sont a mon nom.Savez vous comment je peux réparer ma bêtise s il vous plaît et mettre mon vrai nom et prénom sur mon compte?j'ai déçu de l'argent de mon petit ami sur mon paypal et je ne peux même pas m en servir.merci beaucoup de votre aide.cordialement
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Bonjour BEAUTIFULGIRL
depuis ce lien , essayez de modifier les informations
nom , prénom , adresse
( normalement cela ne devrait pas être possible , mais vous pouvez essayez )
https://www.paypal.com/myaccount/settings/

le gros problème , PayPal est un organisme financier , comme une banque ( en ligne ne change rien )
un compte doit être légalement ouvert par un adulte , qui existe . ( nom , prénom , adresse etc etc )
Et bien sûr , lorsqu'il vous faut fournir les preuves ( CI , adresse ... et âge ) fatalement , cela
conduit à un gros problème !

Je ne vais pas faire un livre dessus , ce genre de problème ne peut être traité que par le service client
en ligne , et lui seul est en droit de prendre les mesures qu'il juge légitimes .

essayez de les contacter , et de trouver une solution avec eux , pas d'autre choix

Appeler le Service clientèle ( avec le Code d'identification temporaire )
Nous ne pouvons discuter des informations du compte qu'avec le titulaire du compte.
1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
2. Cliquez sur le lien 'Service Clientèle' situé au bas de chaque page du site PayPal.
3. Cliquez sur 'Appelez-nous'.
4. Un code d’identification temporaire à 6 chiffres apparaîtra sur votre écran. Il sera valable une heure

https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call
Nos heures d'ouverture
De 8h00 à 20h30 du lundi au vendredi
De 10h00 à 18h30 le samedi et le dimanche

Instructions spéciales
Appel gratuit depuis une ligne fixe. Remarque : Si vous appelez hors de France, utilisez le numéro de téléphone suivant : +353 1 436 9005 (des frais d'appels internationaux peuvent s'appliquer).
Nous ne pouvons discuter des informations du compte qu'avec le titulaire du compte.
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.