Remboursement envoi d’argen Entre amis

Loulou97435
Contributeur
Contributeur
Bonjour, je vous explique mon problème. Le 02 juillet 2018 j’ai acheté des roues a une peronne via paypal payé avec le service entre amis. Nous sommes le 19 août 2018 et je n’ai toujours rien recu ni numero de suivi malgré de nombreuse demande voa facebook. Je voudrais savoir si il etais possible de créer un litige paypal pour demander un remboursement ? Merci
Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Le 02 juillet 2018 j’ai acheté des roues a une peronne via paypal payé avec le service entre amis. Nous sommes le 19 août 2018 et je n’ai toujours rien recu ni numero de suivi malgré de nombreuse demande voa facebook. Je voudrais savoir si il etais possible de créer un litige paypal pour demander un remboursement ?

Bonjour Loulou97435

c'était hélas une très mauvaise idée 😞  que de payer avec envoi d'argent entre proches [1] , un achat .

Ce mode ne peut pas et ne doit pas être utilisé pour une transaction commerciale => achat / vente entre particuliers .

( il n'est pas éligible à la protection achat )

Le seul mode à utiliser entre particuliers est achat de bien ou de service . [2]

Il permet d'être éligible à la protection achat ( objet non reçu par exemple )

Dans votre cas , avec envoi d'argent entre proches **, vous ne pourrez que faire un dépôt de plainte à la police/gendarmerie pour cette arnaque .

(** il n'est pas possible de faire un litige pour objet non reçu )

Bonne soirée .

A4.1 Un paiement pour "Transaction commerciale" implique l'achat et la vente de biens et de services, la réalisation de toute autre Transaction commerciale ou la réception de paiements lorsque vous utilisez la fonction "Demande de paiement" proposée par PayPal.

A4.2 Un paiement pour "Transaction personnelle" implique l'envoi d'argent (initié depuis l'option "Proches" du flux d'envoi d'argent) à des amis ou membres de votre famille ou la réception d'argent sur votre Compte PayPal en provenance d'amis ou de membres de votre famille, sans acte d'achat (c'est-à-dire que le paiement ne correspond pas à l'achat de biens ou de services).

Si vous effectuez une Transaction commerciale (par exemple si vous vendez des biens ou des services), vous ne pouvez pas demander à l'Acheteur de vous régler son achat en vous envoyant un paiement pour une Transaction personnelle. Si vous ne respectez pas cette interdiction, PayPal peut suspendre votre capacité à accepter des paiements, en tout ou partie, pour des Transactions personnelles.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.