Quel document d'investigation à demander aux autorités

Hej34
Contributeur
Contributeur
Bonjour, je me suis fait arnaquer sur lbc en payant une personne entre proche (oui c'est naïf) même si dans mon esprit je pouvais quand même compter sur PayPal en cas d'urgence mais non ... Bref j'ai eu hier une dame du service litige par téléphone qui m'a conseillé de porter plainte et de demander un document à signer aux enquêteurs pour qu'ils puissent obtenir des renseignements de PayPal. J'ai zappé le nom exact du document (au boulot en même temps compliqué d'être attentif à 100% au téléphone)... Si quelqu'un pouvait me le rappeler ... C'était il me semble une autorisation de "quelque chose" merci à tous
Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Vous savez , c'est un forum .
Aider à comprendre certaine chose , aider à ...xxxxxxx
c'est une chose , mais connaitre les dossiers complets ( ce qu'il y a dedans ) c'est réservé au service client .
( privés )
chose certaine , j'essaie d'apporter de l'aide , de renseigner , mais vous ne verrez jamais en écrits de ma part : non non svp pas de justice , TV , tribunaux et tout le truc habituel que je vois en forum ...

moi , je m'en fiche complètement d'une pars , car chacun fait ce qu'il veut , mais par contre je le dis souvent , l'écrire en forum n'apporte rien , faites-le , et donnez le retour de cela

 

 Arnaque : il faut toujours déposer plainte ! c'est un principe de base pour garantir de pouvoir un jour , faire une procédure derrière

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
7 RÉPONSES 7

Hej34
Contributeur
Contributeur
Sujet résolu pour moi
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Et j'oubliais un élément important, je trouve inadmissible que PayPal paie le"vendeur en faisant une avance, qu'on ne soit pas protégé entre proche ok, mais au moins respecter le délais de transfert de la banque pour permettre à l'acheteur de se rétracter dans ce laps de temps. Je me retrouve sans recours, si je fais opposition je vais me retrouver en négatif sur PayPal, alors que PayPal n'a rien à perdre dans cette histoire. "

Bonjour
pour le document , aucune idée ...
recontactez le service client .

Pour l'envoi d'argent entre proches : ( un rappel )
interdit en mode d'achat et peut être sanctionné pour cela . ( avertissement , jusqu'à fermeture du compte paypal )
Et par logique , ne comporte aucune protection .
( un proche , c'est une connaissance réelle de l'utilisateur avec tout ce que cela implique )

Login to Me Too

Hej34
Contributeur
Contributeur
Merci pour la réponse
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Ça me semble louche, parce que là d'un coup ils semblent impliqués !  ==> dans rien 😉

Négatif , car l'argent va être impayé depuis votre banque ou autre avec une opposition au paiement .
vous avez réalisé une opération débitrice , qui devient en terme financière : une dette quand un solde est négatif ( non compensé par l'émetteur du paiement )

Login to Me Too

Hej34
Contributeur
Contributeur
Mouais Merci !
Login to Me Too
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Vous savez , c'est un forum .
Aider à comprendre certaine chose , aider à ...xxxxxxx
c'est une chose , mais connaitre les dossiers complets ( ce qu'il y a dedans ) c'est réservé au service client .
( privés )
chose certaine , j'essaie d'apporter de l'aide , de renseigner , mais vous ne verrez jamais en écrits de ma part : non non svp pas de justice , TV , tribunaux et tout le truc habituel que je vois en forum ...

moi , je m'en fiche complètement d'une pars , car chacun fait ce qu'il veut , mais par contre je le dis souvent , l'écrire en forum n'apporte rien , faites-le , et donnez le retour de cela

 

 Arnaque : il faut toujours déposer plainte ! c'est un principe de base pour garantir de pouvoir un jour , faire une procédure derrière

Login to Me Too

Hej34
Contributeur
Contributeur
Je suis en cours c'est pour ça je vais porter plainte cet après midi, il est évident que d'en parler sans agir ne sert à rien. Cordialement
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.