Mail (frauduleux?) paypal pour compte premium

SpiderGirl34
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

J'ai vendu un objet sur LebonCoin et l'acheteuse a payé par Paypal. Lors de l'envoi des références colis au service paypal pour etre créditée, celui ci me renvoi un mail en me demandant la somme de 500€ pour devenir Premium car l'acheteuse a un compte Premium

Est ce bien de cette manière que procède paypal?
Voici le mail:

"

ACTIVATION DE VOTRE COMPTE A L'OPTION PREMIUM !

  

 

Bonjour : Rosanna MARY ,

 

Ouverture à l'International et PREMIUM

Touchez près de 81 millions d’acheteurs actifs utilisant PayPal et acceptez 21 devises différentes en activant votre compte à notre serveur ( au PREMIUM ) . PayPal est présent dans 190 pays et facilite votre transaction.

 

INFORMATION: Nous vous informons que vous devez rendre PREMIUM votre compte PayPal afin de pouvoir recevoir des paiements de devises différentes de la vôtre, et pour cela vous devez verser la somme de €500,00 EUR qui serviront aux frais d'activation de l'option PREMIUM de votre compte. PayPal tient à vous rassurer que vos fonds vous seront crédités une fois que votre compte PayPal sera PREMIUM 

 

EXPLICATION: Le compte PayPal de la client(e) Catherine Enyegue étant premium, et le vôtre n'étant pas actif à l'option premium . Il est donc impossible de virer les fonds de la cliente sur un compte n'étant pas PREMIUM raison pour laquelle nous vous demandons de rendre PREMIUM votre compte PayPal afin de pouvoir rentrer en possession de vos fonds dans les plus brefs délais. Une fois la totalité versée,une demi-heure après votre compte sera crédité des capitaux qui s’élèvent à €648,00 EUR .

 

INSTRUCTIONPour le règlement de votre taxe nous vous prions de vous rendre dans un kiosque à tabac ou un super-marché et vous acquittez de CINQ (05) tickets Néo-Surf de  €100,00 EUR soit €500,00 EUR puis nous fait parvenir les différents codes des (05) tickets Néo-Surf par mail pour activer votre compte PayPal à l'option PREMIUM  et recevoir vos fonds .

 

N.B: Cette somme vous est demandée parce que votre compte n'est pas authentifié et compte tenu de cela vous devez l'activer a l'option PREMIUM avant toute transaction nationale comme international, ce qui n'a pas été le cas à votre niveau. Évidemment notre site est gratuit mais par contre il entraîne des frais lorsque les principes ne sont pas respectés. Il sera donc impossible d'alimenter votre compte PayPal du virement si votre compte PayPal n'est pas PREMIUM, raison pour laquelle vous devez obligatoirement rendre votre compte PREMIUM avec (05) tickets Néo-Surf de €100,00 EUR  afin de recevoir un montant de €648,00 EUR qui comporte les €500,00 EUR déboursez pour l'achat des 05 tickets Néo-Surf de €100,00 EUR , et €48,00 EUR que vous a viré votre client(e) en plus du bonus de €100,00 EUR  pour l'option PREMIUM offert par le Service PayPal .

 

Nous vous garantissons qu'après vérification des codes des (05) tickets Néo-Surf "RECH" par notre service informatique votre compte sera activé au niveau de notre serveur International et aussi que vous rentrerez en possession de vos fonds après l'activation  de votre compte PayPal à l'option premium .

 

PS : Veuillez procédé au nécessaire ce jour avant 19H ."

 

 

Login to Me Too
4 RÉPONSES 4

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour

malheureusement vous avez était complément arnaqué 😞

aucun paiement réel / et l'arnaqueur enfonce le bouchon ( coupon néosuf , transcash , pcs ... ) 😞

seul choix restant : dépôt de plainte à la police / gendarmerie

 

Si vous avez déjà envoyé l’objet, contactez immédiatement la société d'expédition afin de stopper la livraison

 

Bien que la majorité des transactions en ligne se passent sans problème, certaines personnes malveillantes peuvent envoyer de faux emails PayPal pour essayer d’arnaquer nos utilisateurs.

Si vous vendez sur leboncoin ou d’autres sites de petites annonces, méfiez-vous des emails :
  • soi-disant de PayPal mais envoyés depuis une adresse Gmail ou d'une autre messagerie
  • vous informant de la réception d’un paiement par PayPal
  • vous invitant à faire parvenir un numéro de suivi à PayPal pour récupérer votre argent
Ayez le bon réflexe :
    • N’envoyez jamais l'objet avant que votre paiement ne soit crédité sur votre solde PayPal. Vérifiez votre Activité.

  • Si vous avez déjà envoyé l’objet, contactez immédiatement la société d'expédition afin de stopper la livraison
Lorsque vous recevez un email suspect ou frauduleux, transférez-le dans son intégralité (informations d'en-tête incluses et sans commentaire/remarque supplémentaire) à spoof@paypal.fr. Ne le conservez que si vous portez plainte auprès des services de police car ils vous en demanderont une copie. Sinon, supprimez-le de votre messagerie.

Recharges PCS , neosurf ,transcash etc etc

Votre compte PayPal est international dès sa création, par conséquent, ne répondez pas aux utilisateurs vous demandant d'activer votre compte à l'international et n'envoyez pas de recharges PCS.

Si vous avez déjà envoyé des recharges PCS, contactez immédiatement le service clientèle PCS au 01.80.961.961 pour connaître les alternatives qu'ils peuvent vous proposer.

Vous pouvez aussi vous rapprocher des forces de police pour dénoncer une fraude éventuelle ou la signaler sur le site officiel du gouvernement en allant sur http://www.internet-signalement.gouv.fr/.

Découvrez les gestes simples qui vous protègent
Login to Me Too

win50ters
Nouveau membre de la communauté

Je connais également la même chose en ce moment même . J'ai eu une proposition d'achat d'un objet que j'avais mis en vente 50 euros sur le bon coin . La personne Catherine Enyegue m'a proposé de me payer avant l'envoi du colis . D'abord méfiant,j'ai finalement accepté . D'après elle le paiement a été fait hier . Elle a cependant beaucoup insisté pour que je vérifie mes mails indésirables ainsi pour que je vérifie si j'avais reçut le paiement . Mais rien sur mon compte Paypal (activité) . Je n'ai vu le mail indésirable que tout à l'heure,soit-disant envoyé par Paypal mais me demandant de fournir le numéro d'envoi du colis pour recevoir le paiement ... . Ayant déjà connu ce genre d'arnaque pour un objet que j'avais en vente sur Le bon coin,j'ai tout de suite compris . C'EST UNE ARNAQUE .

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour win50ters

+1 pour votre bonne réaction !
pensez à le transférer ici 🙂

Lorsque vous recevez un email suspect ou frauduleux, transférez-le dans son intégralité (informations d'en-tête incluses et sans commentaire/remarque supplémentaire) à spoof@paypal.fr. Ne le conservez que si vous portez plainte auprès des services de police car ils vous en demanderont une copie. Sinon, supprimez-le de votre messagerie.

Login to Me Too

severine71
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

Hier je m'inscrit sur Vinted pour vendre un article, à peine 15 minutes plus tard je reçois un message sur mon application me demandant de répondre par mail car le réseau de cette personne n'est pas terrible car elle habite en Suisse. Je m'exécute j'envoie mes coordonnées, là la personne me dit qu'elle habite en Suisse mais que l'article doit être envoyé en Gironde. Plus tard vers 22h un autre mail arrive me disant que la transaction est faite et que je dois appeler un numéro (06.44.68.67.16).

 Je compose donc le numéro ce matin, le son est de très mauvaise qualité et je là une personne qui me dit que mon appel était enregistré après un tas de test d'achats sur le site recharge.fr et sur allo la personne raccroche et me rappelle avec un autre numéro (07.56.82.79.94)me dit que je vais recevoir un autre mail qui est arrivé dans les spam et qui me dit que comme cette personne ne vit pas en France je suis obligée de prendre l'option prémium et que puisque je refusais d'acheter les coupons à 250€ chacun m'a carrément menacer d'envoyer la police chez moi ce soir. Après avoir raccroché j'ai reçu un mail qui me disait que je devais payer obligatoirement. Quelques instants plus tard je reçois un autre mail qui me dit que la personne veut bien m'envoyer 250€ si moi je ne prend qu'un seul coupon PCS. Bref après un moment de panique j'ai fait mes recherches et j'ai trouvé la réponse sur le forum. Mais maintenant je me méfie encore plus.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.