J’ai peur de m’être fait arnaquer. Je veux savoir avant que ça soit plus..

Josiane211
Contributeur
Contributeur
Je suis contacté par quelqu’un qui me propose de me payer pour me peindre. Un peu naïve, je dis oui mais j’ai reçu un mail de paypal(a)fr-support.in ( ma question est est-ce que c’est un vrai mail ) et j’ai peur de me faire arnaquer car ils me demandent de virer 200€ pour activer la possibilité que je reçoive 300€. En fait elle a du me payer 200€ de plus pour la rembourser. Et maintenant ce mail me demande un virement clone. Voici le mail en question : Hello (Mon mail ), You have a pending payment of 300,00€ EUR Your account should have been credited now, but we noticed that your account was restricted and not a professional paypal account. We need you to contact the sender to send an ADDITIONAL payment of €200.00 to your Paypal® account so that it can be UPGRADED to a business account and be instantly credited with the total amount of €500.00 to your valid Paypal® account. Your sender has also received an email and an email notification has been sent to him regarding the ADDITIONAL payment of €200.00 to be sent to you. We will secure this transaction with a high priority and in assurance by Paypal® that neither the sender nor the recipient will lose a penny in this transaction. This is the Paypal® support team that informs you that your funds are pending with us and that you must proceed to the next step so that the pending funds are credited to your Paypal® account. {The least time allowed for your PayPal account to be fully credited is 30 minutes. If you do not do so within the time limit, it will result in the blocking of your Paypal® account and that of your sender, which is also linked to your bank account, it will affect the funds of your available balance and Paypal® cannot be held responsible for losses. occurred}.
Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

PayPal_Ewa
Modérateur
Modérateur

Bonjour @Josiane211,

 

Merci pour votre message et bienvenue sur notre Forum d'Aide.

 

Je vous confirme qu'il ne s'agit absolument pas d'un email PayPal, c'est un faux. Vérifiez l'adresse de l'expéditeur, une adresse professionnelle valide doit contenir le nom du domaine, par exemple nos adresses emails en France contiennent toujours paypal.fr. Celle associée à cet email est plutôt @fr-support.in !
En plus, PayPal n'utilise jamais d'expressions telles que "Cher utilisateur", ou "Cher [adresse e-mail]" dans ses notifications et ses communications. Méfiez-vous toujours des salutations génériques.

Si vous vendez sur des sites de petites annonces, méfiez-vous des communications (email, sms ou même appel téléphonique) :+-
* soi-disant de PayPal, mais envoyés depuis une adresse Gmail (ou d'une autre messagerie) ou un SMS depuis un 06 ou autres (particulier).

** vous informant de la réception d’un paiement par PayPal.
*** vous invitant à faire parvenir un numéro de suivi à PayPal pour récupérer votre argent ou à remplir un certain formulaire ou d'acheter des cartes de recharges.
Si vous recevez un paiement, l'argent est immédiatement crédité sur votre solde PayPal. Ayez toujours le reflex de vérifier cela directement sur votre compte PayPal qui est déjà actif et prêt à la réception d'argent dès la confirmation de votre adresse email. N’envoyez jamais l'objet avant que votre solde ne soit crédité.

Transférez-nous toute communication suspecte : email dans son intégralité, SMS ou appel téléphonique (faites des captures d'écran) à phishing@paypal.fr. 

Veuillez également découvrir les gestes simples qui vous protègent en consultant le lien suivant ou notre lien Sécurité en bas de toute page PayPal : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing.
 

Je compte toujours sur votre vigilance et votre coopération.

 

Cordialement,

Ewa

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
6 RÉPONSES 6
Solved

PayPal_Ewa
Modérateur
Modérateur

Bonjour @Josiane211,

 

Merci pour votre message et bienvenue sur notre Forum d'Aide.

 

Je vous confirme qu'il ne s'agit absolument pas d'un email PayPal, c'est un faux. Vérifiez l'adresse de l'expéditeur, une adresse professionnelle valide doit contenir le nom du domaine, par exemple nos adresses emails en France contiennent toujours paypal.fr. Celle associée à cet email est plutôt @fr-support.in !
En plus, PayPal n'utilise jamais d'expressions telles que "Cher utilisateur", ou "Cher [adresse e-mail]" dans ses notifications et ses communications. Méfiez-vous toujours des salutations génériques.

Si vous vendez sur des sites de petites annonces, méfiez-vous des communications (email, sms ou même appel téléphonique) :+-
* soi-disant de PayPal, mais envoyés depuis une adresse Gmail (ou d'une autre messagerie) ou un SMS depuis un 06 ou autres (particulier).

** vous informant de la réception d’un paiement par PayPal.
*** vous invitant à faire parvenir un numéro de suivi à PayPal pour récupérer votre argent ou à remplir un certain formulaire ou d'acheter des cartes de recharges.
Si vous recevez un paiement, l'argent est immédiatement crédité sur votre solde PayPal. Ayez toujours le reflex de vérifier cela directement sur votre compte PayPal qui est déjà actif et prêt à la réception d'argent dès la confirmation de votre adresse email. N’envoyez jamais l'objet avant que votre solde ne soit crédité.

Transférez-nous toute communication suspecte : email dans son intégralité, SMS ou appel téléphonique (faites des captures d'écran) à phishing@paypal.fr. 

Veuillez également découvrir les gestes simples qui vous protègent en consultant le lien suivant ou notre lien Sécurité en bas de toute page PayPal : https://www.paypal.com/fr/webapps/mpp/phishing.
 

Je compte toujours sur votre vigilance et votre coopération.

 

Cordialement,

Ewa
Login to Me Too

clara62
Nouveau membre de la communauté

Bonjour, il vient de m'arriver la même chose, je voudrais savoir si vous aviez pu récupérer l'argent. On m'a envoyé ce matin une proposition de peinture d'une de mes photos sur les réseaux et j'ai accepté. On, m'a dit que je serai rémunérée 300€ je me suis dis que c'était beaucoup pour juste une photo mais j'en avais besoin alors j'ai accepté. On me demande de payer par paypal, j'ai un compte. Je donne mon adresse mail. On me dit que la personne m'a envoyé 300€ mais que vu que je n'ai pas un compte professionnel. De ce fait la personne doit m'envoyer 200€ de plus et je dois immédiatement la rembourser pour que le virement soit autorisé. A ce moment la je n'ai toujours pas accès aux supposés 500€, donc je pioche depuis mon compte bancaire. Je reçois un autre mail qui me dit que je dois payer des frais de formulaire de certificat à hauteur de 200€, et ainsi je dois reçevoir 700€ à la fin. Donc betement je continue et je paye. Je pensais que ce serait enfin terminé mais non ! Je reçois un autre mail qui me dit que je dois payer 300€ pour l'approbation gouvernementale. A ce moment la j'envoie un message aux compte insta on lui disant qu'elle se foutait de moi et qu'elle était en train de m'arnaquer mais elle me soutient que non, que c'est juste parce qu'on est pas sur le même territoire. Je suis dans la même situation, étudiante sans salaire et je ne sais pas quoi faire... il s'agit aussi de paiements "proches" à sa demande donc aucune possibilité de faire un dossier

Login to Me Too

URRUTIBEHETY
Nouveau membre de la communauté
Bonjour, une personne me propose de me payer par paypal. J’ai reçu par mail le message en pièce jointe. Est ce bien la procédure de Pay pal? C***** L****** Vient de vous envoyez un paiement de €285.00EUR. Numéro de transaction 9DG55140E5614464X Date de la transaction 10 Mai 2024 Montant Envoyer €285.00EUR Veuillez prendre connaissance du texte en dessous. Nous (PayPal) allons vous contacter par votre numéro de téléphone afin de passer à contrôle de sécurité d'identité dès que cela est fait avec succès, vous allez réceptionner les fonds instantanément sur votre compte merci de suivre les instructions à la lettre. Cordialement
Login to Me Too

Manelouchiba
Contributeur
Contributeur
Bonjour depuis quelque jour je dois recevoir un payement par PayPal mais, il me dit que je ne peut pas recevoir de payement. Pourquoi ?
Login to Me Too

sbenhmoh
Nouveau membre de la communauté

bonjour

j'ai fais un envoi d'argent en bien et services vers une personne , suite a un moment cette derniere m'informe que le transfert est bloquer aprés je recois des messages avec des extensions gmail.com, es que adresse avec une extention gmail.com me demandant photo en recto verso de ma carte VISA est une vrai adresse de paypal 

merci

Login to Me Too

filipa22
Contributeur
Contributeur

Bonjour, je vends des produit a l'aide de paypal mais quand il s'agit d'américain à chaque fois ils m'envoie une capture d'écran comme quoi je doit payer les taux de change. je comprend pas trop pourquoi et surtout que de mon coté rien n'apparais et parfois ce sont des sommes conséquentes. Est-ce que c'est une arnaque ou qu'est-ce que je peux faire pour réglé ça ? 

Merci d'avance pour vos réponse.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.