J'ai entrer mes informations Paypal sur un site de phishing

Nizar56
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Aujourd'hui je viens vers vous parce que je me suis ais avoir et je ne sais pas comment proceder, il y a quelques instant j'ai reçu un email très semblable a ceux qu'envoie paypal et avec le même logo qui me disait qu'une transaction de 153.92$ allait etre faite a  LTD commodities LLC et j'avais un liens vers le support de paypal et un pour annuler la transaction, sans réflechir j'ai cliquer pour annuler et par chance sur leur ecran de connexion j'ai entrer mon ancien mot de passe ce qui m'as connecter quand meme ils m'ont alors dis que mon compte etait bloqué et que je devais entrer une carte de credit et carte banquaire, et c'est a ce moment là qu'on levant les yeux vers la barre d'adresse je me suis aperçus que ce n'etait pas paypal mais 

< supprimé >

alors j'ai entrer des infos de carte banquaire puis de comptes complétements fausses et je les leurs ai envoyé, ensuite le sité c'est fermé. Je suis donc aller sur le vrai site d'apple et j'ai entrer mon mot de passe actuelle (pas l'ancien que j'ai mit sur le site de physing) et je suis co mon compte n'est pas bloqué .

Maintenant je ne sais pas vraiment quoi faire, l'ancien mot de passe paypal que j'ai entrer sur leurs  site je l'utilise encore sur certains sites avec l'adresse e-mail que j'ai mise, pensez-vous qu'ils supprimeront ce mot de passe de leurs bases de données une fois qu'il s'appérceveront qu'il ne marche pas ou-bien le vendront a d'autres personnes malveillantes qui pouraient essayer les identifiants sur d'autres sites webs ?

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour Nizar56
ce type d'arnaque a deux principes :
1 - vol du mot de passe et email du compte PayPal
2 - vol des informations financières saisies dessus .

Les arnaques servent à constituer une base de donnée , qui bien sûr ensuite , permettra aux arnaqueurs de tenter d'utiliser les informations qu’elle contient . et/ou revente / partage sur le dark web .

Bonne soirée .

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
6 RÉPONSES 6
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour Nizar56
ce type d'arnaque a deux principes :
1 - vol du mot de passe et email du compte PayPal
2 - vol des informations financières saisies dessus .

Les arnaques servent à constituer une base de donnée , qui bien sûr ensuite , permettra aux arnaqueurs de tenter d'utiliser les informations qu’elle contient . et/ou revente / partage sur le dark web .

Bonne soirée .

Login to Me Too

bruiw
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

@jmarc_38 a tout dit.

Si vous utilisez encore ce mot de passe sur certains de vos comptes, les personnes derrière peuvent être amenées à essayer le mot de passe saisi sur tous les sites qui les intéressent et non pas seulement PayPal. Vos informations peuvent donc être dérobées ou vendues à travers des sites étrangement sordides.

Login to Me Too

Nizar56
Contributeur
Contributeur
Merci de ta réponse, du coup je devrais me séparer de ce b9n vieux mot de passe, mais sinon aurais-tu des infos sur comment lces hackers traitent leurs bases de données ? Qi par exemple en lisant les infoq de payement bidon que j'ai donner ou en verrifiant le mdp paypal et decouvrant quil ne fonctione pas ils le supprimeraient de leurs bdd ou bien pensez vous que de telles opérations ne se font pas manuellement et qu'il y resteras pour l'éternitée ?
Login to Me Too

bruiw
Contributeur
Contributeur

Disons que ces gens là sont déjà dans l'illégalité et que le principe de la protection des données personnelles passe au dessus des épaules voir au dessus de la lune, c'est en bref, le dernier de leur soucis. Les données peuvent être traitées différemment selon les hackers et selon leur objectif final. Ce qui est certain c'est qu'une base de données de hackers ne se supprime pas toute seule et cela m'étonnerai fortement qu'il supprime ton champ de sa base de données... Admettons il réussi à avoir 9.000 entrées dans sa base grâce à ses diverses arnaques... Je ne pense pas qu'il s'amuse à les supprimer une par une dès qu'elles sont fausses.

Login to Me Too

Nizar56
Contributeur
Contributeur

Ce qui me déstabilise le plus, c'est de savoir que des hackeurs ont et avaient mon adresse e-mail , moi qui d'habitude la donne très rarement et surtout pas a des sites douteux , et surtout qu'il est appru dans ma boite e-mail principale ! faisant toujours confiance a microsoft en ce qui est de la filtration j'ai cliquere sans réfléchir parce que d'habitude les e-mails comme ça vont dans mes spams ou très rarement dans ma boite 'autres'. Je commence a avoir des soupçons concernent un cite de vente en ligne au Maroc sur lequelle je me suis inscrit il y a quelques temps, il est classé le premier  site de vente dans mon pays et dès mon premier jour dessus j'avais remarqué que quelque chose clochait ; j'avais fait une recherche dessus sur une marque de coque pour telephone et depuis je ne vois que des publicités de celle-ci sur les bandeaux publicitaires de google , et je pense qu'une entreprise qui vend mes données publicitaire vendrais aussi sans problème mon adresse e-mail 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Vous avez raison pour la vente des informations .
Ce sont effectivement des fichiers qui existent , et vendus à prix d'or .
Facebook a était épinglé par la CNIL ( Commission nationale de l'informatique et des libertés )  il a peut de temps pour cela 😉

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.