Facture en attente, paiement

Eosfel
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Quelqu'un m'a envoyé de l'argent sous forme de "facture XXXX (screenshot ci-joint).

 

Comment faire pour encaisser l'argent ? Ou alors en combien de temps l'argent arrive ?

 

Merci,

 

Eos'

Login to Me Too
8 RÉPONSES 8

Sersee
Contributeur
Contributeur

Salut Eosfel,

 

Tant que vous n'avez pas atteint 2 mois d'ancienneté chez Paypal et réalisé un minimum de 10 transactions (sans litiges/réclamations/retours ou remboursements), les fonds se placent par défaut sur votre solde en attente.

 

Le délai de suspension indiqué est de 21 jours mais vous pouvez réduire ce délai en marquant la transaction comme expédié (en cas de vente d'objets tangibles) ou traité en cas de prestations de service. Cliquez sur "plus d'informations dans l'ancienne version" de ladite transaction.

 

Une fois cette opération effectuée, votre argent sera disponible sous 7 à 10 jours ou bien 15 jours (si vente à l'international).

 

Votre acheteur peut également marquer sa transaction comme "objet reçu". Les fonds seront automatiquement débloqués 3 jours après. Même s'il ne s'agit pas d'une vente, cette manipulation peut être effectuée par votre client. Paypal considère par défaut toute transaction comme une "vente".

 

Espérant que ces informations vous soient utiles 🙂

 

Clément

Login to Me Too

Eosfel
Contributeur
Contributeur

Hello, 

 

J'ai contacté le support paypal par téléphone qui m'a assuré que je suis tombé sur quelqu'un de malhonnête.

Il m'a envoyé des mails factices (qui pourtant paraissaient réels, moi qui ne me fait jamais avoir en règle général...) Screenshot de l'un d'eux : http://prntscr.com/hjysarhttp://prntscr.com/hjysij .

 

J'ai bel et bien perdu 300,00€ qui étaient destinés à des cadeaux de Noël cette année quoi :/...

 

Bonne soirée et merci pour l'attention portée.

 

Eos

Login to Me Too

Eosfel
Contributeur
Contributeur

Ce qui me remonte le + c'est ce genre de message dans le panel paypal : http://prntscr.com/hjytis

 

Je ne pouvais donc qu'y croire quoi...

Login to Me Too

Sersee
Contributeur
Contributeur

Vous avez procédé au paiement via la méthode "entre proches" ou en réglant directement les fameuses factures ? Si vous avez réglez directement les factures de cette personne, rien n'est perdu .. Ouvrez immédiatement un litige pour "objet non reçu" que vous transformez illico en réclamation. Cette personne devra fournir des preuves de livraison (qu'elle n'aura pas et le dossier sera clos en votre faveur).

 

Je suis étonné que le service clients n'ait pas effectué ces manipulations pour vous.

 

Transmettez par la même occasion les mails frauduleux à spoof@paypal.com

 

Bonne soirée

 

Clément

 

Login to Me Too

Eosfel
Contributeur
Contributeur

Bonsoir,

 

Malheureusement c'est moi qui ai vendu des services ...

Il a simulé une facture que je lui aurait donc certainement fait, c'est comme cela que je vois la chose.

Surtout au vu des messages affichés quoi :/...

 

Eos'

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
bonsoir, Eosfel ,
je compatis 😞
Malheureusement l'arnaque est une chose extraordinairement facile sur le web de nos jours /

ces personnes inondent de mail pour des achats des personnes honnêtes un peu partout sur des sites de vente dédiés à l'occasion , et pas ailleurs .

Les sites sécurisés comme eBay et d'autres , vous ne le verrez jamais dessus , car leurs arnaques ne sont pas faisables .

Si vous avez un nom , lié à une adresse physique de livraison et éventement un justificatif de cela , je vous encourage à déposé une plainte par principe .

Il arrive que le regroupement des plaintes débouche sur la découverte de l'arnaqueur par la police .
Login to Me Too

Eosfel
Contributeur
Contributeur

Je possède son nom paypal et son numéro de téléphone...

Login to Me Too

Sersee
Contributeur
Contributeur

Bonjour Eosfel,

 

Comme vous l'indique Jean Marc, je ne peux que vous conseiller d'aller déposer plainte à la police ou gendarmerie mais le problème est que cette personne a très bien pu renseigner une fausse identité sur son compte Paypal. De plus Paypal procède uniquement à la revue d'un compte sur la base d'un algorithme de données atteintes bien précises ...

 

La chose que vous pouvez faire en revanche est de transférer les mails frauduleux à l'adresse mail que je vous aie indiquée plus haut. Les départements fraudes de Paypal prendront les dispositions nécessaires afin de mettre fin à ce genre d'activités.

 

Bonne journée

Clément

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.