Bonjour

MichelBill
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous, je viens d’ouvrir mon compte sur Paypal afin de recevoir un paiement d’une vente sur MarketPlace. En lisant tous les conseils relatifs aux escroqueries j’ai un doute sur mon acheteur potentiel. Voici l’un de ses messages sur messenger qui m’a fait douter de son honnêteté: « laissez moi donc votre mail PayPal ainsi que votre adresse téléphonique sans oublier le prix ferme bin sûr, et après avoir reçu le virement vous posterez après le colis, ça vous va? ».

Je me suis dis que je ne risquais pas grand chose en procédant de la sorte, mais méfiant, je n’ai pas envoyé mes coordonnées demandées et je lui ai demandé son adresse mail afin de faire une demande de paiement sur PayPal. Il s’avère que son adresse n’est pas valide. Est-ce que vous pouvez me confirmer qu’il s’agit d’une tentative d’escroquerie? 
Merci d’avance et pardon pour ce gros pavé.

Bon week-end 

 

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

MichelBill
Contributeur
Contributeur

Merci Jean Marc de votre réponse. Effectivement il s’agissait d’un tentative d’escroquerie car son auteur ne réponds plus à mrs questions. Bonne fin d’après-midi 

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @MichelBill 

Oui probablement le début d'une arnaque .

les renseignements sur vous permettant d'envoyer de faux mail et/ou sms personnalisés pour vous faire croire à une transaction réelle et saine

 

lisez mon lien , il est utile :  Anti-arnaque 

 

bon week-end

Login to Me Too
Solved

MichelBill
Contributeur
Contributeur

Merci Jean Marc de votre réponse. Effectivement il s’agissait d’un tentative d’escroquerie car son auteur ne réponds plus à mrs questions. Bonne fin d’après-midi 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@MichelBill 

De rien 🙂

vous avez eu un bon réflexe , et une très bonne idée en vous posant les bonnes questions sur la transaction et venir ici pour en parler .

très bon week-end

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.