Activité non autorisée pour un colis toujours pas reçu depuis 6 jours.

setis
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

J'ai vendu un produit de beauté en lettre verte par laposte, le destinataire a payé par virement paypal 44e. Cela fait même pas une semaine que j'ai envoyé la commande. Et depuis hier soir le destinataire m'incendie car je n'ai pas fait de lettre suivie et que la lettre n'est toujours pas arrivée, il était convenu un prix de 3euros pour les frais de port, la lettre suivie étant plus chere je ne me suis pas posé la question. Cette personne refuse de croire que La Poste peut avoir du retard surtout en ce moment à cause de la période de noël et du temps. Je lui ai demandé de patienter encore une semaine si elle ne l'avait toujours pas eu, sauf qu'en douce elle a signaler un probleme sur mon compte paypal et ce matin j'ai recu un mail de Paypal m'expliquant une réclamation pour activité non autorisée. Je vois sur mon compte paypal -44e . Après en avoir parlé à la fille elle me dit qu'elle n'a pas eu le remboursement sur son compte. Je trouve ça vraiment étrange.

J'ai bien peur que si elle n'est pas honnête elle puisse se faire rembourser alors que mon colis est en acheminement vers chez elle.

Comment puis-je contrer cette réclamation? Sachant que c'est la troisième fois que j'utilise Paypal entre particulier. 

Merci d'avance.

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour

si un litige est ouvert pour objet non reçu ( ce que je crois avoir compris ) ??

Paypal m'expliquant une réclamation pour activité non autorisée. => vous pouvez préciser ??

le marchand ( le vendeur ) doit apporter la preuve d'envoi 😕

le problème des ventes entre particulier , c'est qu'en plus des arnaques parfois , le fait d'envoyer à moindre cout un colis ou autre

sans pouvoir prouver l'envoi avec le numéro de suivi 😞 est une erreur 😞 😞

Et depuis hier soir le destinataire m'incendie car je n'ai pas fait de lettre suivie et que la lettre n'est toujours pas arrivée, il était convenu un prix de 3euros pour les frais de port, la lettre suivie étant plus chere je ne me suis pas posé la question.

( il devrait vous dire la meme chose , mais essayez )

Appeler le Service clientèle ( avec le Code d'identification temporaire )
Nous ne pouvons discuter des informations du compte qu'avec le titulaire du compte.
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call

1. Connectez-vous à votre compte PayPal.
2. Cliquez sur le lien 'Service Clientèle' situé au bas de chaque page du site PayPal.
3. Cliquez sur 'Appelez-nous'.
4. Un code d’identification temporaire à 6 chiffres apparaîtra sur votre écran. Il sera valable une heure

https://www.paypal.com/fr/selfhelp/contact/call

Nos heures d'ouverture
De 8h00 à 20h30 du lundi au vendredi
De 10h00 à 18h30 le samedi et le dimanche

Instructions spéciales
Appel gratuit depuis une ligne fixe. Remarque : Si vous appelez hors de France, utilisez le numéro de téléphone suivant : +353 1 436 9005 (des frais d'appels internationaux peuvent s'appliquer).
Nous ne pouvons discuter des informations du compte qu'avec le titulaire du compte.

Login to Me Too

setis
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 

je vous remercie pour votre réponse. 

J'ai recu un mail ce matin qui m'a dit que le dossier était clos, voici le copier-coller du message:

"Notre étude sur la transaction ci-dessous est à présent terminée. Nous
n'avons pas pu trouver de preuve d'accès non autorisé au compte de
l'acheteur.  Le dossier n'ayant pas été résolu en faveur de ce dernier,
aucune somme d'argent n'a été débitée de votre compte."

La personne a reçu son colis aujourd'hui. Je pense que du coup cette histoire est résolue. 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

résolu je crois oui 🙂 pour vous 😉 en votre faveur ( si j'ai tout compris )

sauf qu'en douce elle a signaler un probleme sur mon compte paypal ( l'acheteur )

Nous
n'avons pas pu trouver de preuve d'accès non autorisé au compte de
l'acheteur.  Le dossier n'ayant pas été résolu en faveur de ce dernier,
aucune somme d'argent n'a été débitée de votre compte."

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.