ARNAQUE remboursement avec aux change / conversion de devises.

Tigroou
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 

Suite à un achat en Angleterre via Ebay j'ai été débité d'une certaine somme sur ma carte bancaire, l'objet ne correspondant pas à la description j'ai effectué un retour, puis le vendeur ayant confirmé la réception j'ai été remboursé. 

Seulement le taux de change ayant changé en 1 mois, j'ai été remboursé sur le taux de change actuel. 

Du coup j'ai perdu 20€

Donc je n'ai pas été remboursé DU MONTANT QUE J'AI PAYE!!! 

Ou sont passés les 20€? Paypal se les mets dans la poche??? 

Donc en gros si on achète à l'étranger on est dépendant des taux de change et du coup on n'est jamais réellement remboursé du même montant!!! 

Ce n'est pas normal! 

On paye 500€ on est remboursé que 400€ ??? 

On paye 1000€ on est remboursé que 600€ ??? 

Login to Me Too
29 RÉPONSES 29

nokname
Contributeur
Contributeur

Et comment fait-on cette demande ? 

Car je leur ai signalé (à savoir que le taux de change n'était même pas celui indiqué lors du remboursement : j'ai effectué des achats ce jour-là). 

Bref, j'ai échangé pendant des lustres à ce sujet avec eux et ma conclusion est tout simplement que Paypal profite de son monopole sur l'activité pour voler les clients... Je râlais par principe pour quelques euros, mais quand je vois les montants dont il est question par ici.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @nokname @romallows @cooldu21 

il y a eu des choses changées /

Si le paiement d'origine impliquait une conversion de devise et que le remboursement est émis :

• dans la journée suivant la date du paiement d'origine, nous utiliserons le taux de change de transaction en vigueur à la date du paiement d'origine pour que vous receviez le montant d'origine (y compris la conversion de devise que vous avez payée) ;
  • au-delà d'un jour après la date du paiement d'origine, nous utiliserons le taux de change de transaction en vigueur au moment de la conversion du montant renvoyé. Cela signifie que vous pouvez ne pas recevoir le montant total de votre paiement d'origine en cas de fluctuations des taux de change.

Les remboursements dépendent de la source d'approvisionnement utilisée pour la transaction.

• Si vous avez payé par carte, le remboursement est effectué directement sur cette même carte.  Il apparaît sur votre relevé bancaire dans les 30 jours, selon l'émetteur de votre carte. Pour en savoir plus, contactez-le directement.
    Si la carte avec laquelle vous avez payé est résiliée ou non valable, contactez l'émetteur, car l'argent est tout de même remboursé sur le compte associé.

• Si vous avez payé par compte bancaire, l'argent est remboursé sur votre solde PayPal, puis automatiquement transféré sur votre compte bancaire.

• Si vous avez payé par solde PayPal, le montant est recrédité sur votre solde PayPal.

• Si vous avez payé partiellement par solde PayPal et par carte, nous vous remboursons le montant payé par carte directement sur la carte et le reste sur votre solde PayPal.
Login to Me Too

nokname
Contributeur
Contributeur

C'est quand même incroyable sur le principe... Mais j’ai pu me rendre compte que ça ne servait à rien de débattre sur ce point avec Paypal.

Étrangement j'ai vérifié le taux de change en USD et le remboursement que j'ai eu dans le même laps de temps étant bien moins avantageux pour mon remboursement que si j'avais effectué un achat le jour même. Comment l'expliquer ? ils sont si sensibles qu'ils passent d'une valeur à l'autre en un temps infime...mais suffisant pour les remboursements ? 

Quoiqu'il en soit, Paypal n'offre plus qu'une sécurité limité lors des achats.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

re-bonjour @nokname 

Des choses ont changé , concernant les remboursements , si des conversions de devises existent /

à chaque fois que PayPal signal des modifications des CGU , elle indique que soit vous fermer votre compte , car vous les refusez , ou sinon vous accepter tacitement les nouvelles conditions ...en conservant votre compte paypal ouvert /

Login to Me Too

cooldu21
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 

pour faire simple, plus vous trainez et plus je vais empocher. 

Je vais demander beaucoup pour moi puis je contacterai tout les autres 😁

Paypal à commit une grossière erreur et le vendeur aussi...😂😂😂

Ne défendez pas l'indéfendable bande d'escrocs

Login to Me Too

cooldu21
Contributeur
Contributeur

Je vous donne un indice + il faudra prendre en compte mon préjudice moral comme vous osez nous faire passer pour des fautifs...😉

Si le vendeur tarde à vous rembourser, le montant du remboursement sera majoré : 

Jusqu'à 10 jours de retard : majoration au taux d'intérêt légal (4,54 % au 1er trimetre 2016). Cette majoration pourra être de 50% si le retard est compris 60 à 90 jours. 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@cooldu21 

si vous parler de moi , je ne fais passer personne pour des fautifs ou autre chose 🙂

des informations , des choses qui existent , des contrats aussi , des précisions et des choix à faire uniquement dans ma réponse /

Login to Me Too

cooldu21
Contributeur
Contributeur

Vous êtes tous concernés, l'ensemble de la communauté paypal et vous n'apportez aucune solution.

Je vous invite à relire mon premier post et vous allez très vite comprendre les erreurs consécutives..

Maintenant lisez bien et ouvrez bien vos yeux. 

Il y a les "règles" Paypal et la Loi...

Les garanties sur le bien acheté

Le bien que vous avez acheté n’est pas conforme à ce qui était convenu dans le contrat, ou il souffre d’un défaut qui le rend inutilisable. Le vendeur refuse de le reprendre ou de le changer.

Que dit la loi ?

La loi offre au client deux garanties, selon la nature du problème qui touche le bien :

1. La garantie de conformité, en vertu de laquelle le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat de vente (articles L. 211-4 à L. 211-14 du Code de la consommation).

Il y a défaut de conformité lorsque le bien :

• ne correspond pas à la description donnée par le vendeur ;
  • ne présente pas toutes les qualités que le client peut légitimement attendre en raison des déclarations faites par le vendeur ou par le fabricant (notamment sur les publicités, l’emballage ou l’étiquetage) ;
  • ne correspond pas aux caractéristiques que le client a exposées au vendeur avant l’achat.

Le client dispose alors d’un délai de 2 ans à compter de la livraison du bien pour en demander la réparation ou le remplacement aux frais du vendeur. Si la réparation ou le remplacement sont impossibles ou si le client n’a pas obtenu satisfaction dans un délai d’un mois à compter de sa demande, il peut demander l’annulation de la vente et le remboursement du prix.

À noter : la garantie de conformité ne vaut que lorsque l’achat a été réalisé auprès d’un vendeur professionnel. Dans le cas d’une vente entre particuliers, le vendeur n’est tenu qu’à une obligation de délivrance conforme (articles 1603 et 1604 du Code civil). Autrement dit, l’acheteur devra s’assurer lors de la livraison que le produit est conforme à la commande.

Maintenant, vous pouvez vite me rembourser mon du avec les pénalités de retards qui vont avec et un mail d'excuse car une fois la machine lancée. il ne faudra pas venir pleurer et essayer de négocier.

Merci de me préciser ou je me trompe...

Login to Me Too

Jimbo131
Nouveau membre de la communauté
BON EN VUE DE TOUT CES COMMENTAIRES JE SENT QUE MA RÉCLAMATION NE VA PAS ABOUTIR ET QUE JE NE POURRAI RECEVOIR MON REMBOURSEMENT. J’ecris donc en majuscules pour qu’un maximum de monde prenne garde. Pour moi le problème concerne carrément le taux de change qui est clairement erroné. Lors de ma transaction le taux officiel était de 1€=1.19$ Hors celui de PayPal est de 1€=1,13$. J’ai donc consulté l’historique officiel du court du change et il n’a pas été en dessous de 1€=1.17$ depuis des mois précédent la date de ma transaction. Donc ce taux a 1€=1,13$ Sort de nul part. EN CLAIRE FAITE CARRÉMENT ATTENTION AU TAUX DE CHANGE INDIQUÉ PAR PAYPAL. LA RÉEL ARNAQUE EST LÀ. POUR FINIR SI VOUS ACHETEZ À L’ÉTRANGER NE PASSEZ PAS PAR PAYPAL. C’EST CLAIREMENT PAS HONNÊTE TOUT ÇA!!
Login to Me Too

nokname
Contributeur
Contributeur

Soit, dans ce cas qu'ils nous le disent au lieu de chercher des excuses bidons et sans logique.🙄

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.