Enregistrement d'un compte en Nouvelle-Calédonie

franck21
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

 

Je ne sais pas qu'est-ce qui a changer sur Paypal mais avant je pouvais envoyer l'argent sur mon compte ici en Nouvelle-Calédonie et aujourd'hui je ne peux plus du coup la solution c'est d'avoir un compte en France?? 

Ou à quelle Administration, à part les banques qui ne sont pas capable de nous renseigner sur le sujet, devrais-je m' adresser ?

Merci 

Login to Me Too
17 RÉPONSES 17

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @franck21 

Je ne comprends pas du tout ce que vous voulez faire ?

Là , vous avez ouvert il semble un compte PayPal France 🙂

quel rapport avec la Nouvelle-Calédonie ?

 

De même , vous pouvez avoir 1 compte particulier ouvert et 1 compte pro ouvert , si vous avez en plus une activité pro. déclaré

( par personne physique nom/prénom)

Pour rappel , CGU PayPal , vous devez obligatoirement ouvrir un compte PayPal correspondant à votre pays de résidence /

- carte d'identité rect/verso ou passeport à fournir

- justificatif de domicile à fournir ( -de 12 mois => facture d'électricité ... )

l'ensemble au même nom/prénom que le compte PayPal ouvert

l'ensemble confirmant sur PayPal nom/prénom/âge/adresse/pays

 

 

la partie "portefeuille" , c'est-à-dire banque dépendra donc du pays concerné 🙂

et bien sûr , d'un pays à un autre , les choses ne seront pas identique !

 

Login to Me Too

JMOLLOS
Contributeur
Contributeur

Je rencontre le même problème : j'utilise paypal sans problème depuis plus de 15 ans.
J'ai décidé d'ouvrir un business en ligne et donc d'utiliser la plate-forme de paiement paypal qui a été correctement connecté sur mon site web. j'ai reçu des fonds sur mon compte paypal et depuis ...c'est l'enfer, j'ai du interrompre au plus vite l'utilisation de paypal car j'ai découvert :
1- qu'il ne m'est pas possible depuis la nouvelle calédonie de confirmer mon compte bancaire , ni ma carte bancaire (alors qu'elle est utilisée par paypal pour me prélever toutes les transactions)
2- même en ouvrant un NOUVEAU compte (suggestion du support paypal) et en précisant bien nationalité "nouvelle calédonie", même problème impossible de connecter mon compte bancaire ou ma carte bancaire = message "votre compte bancaire est erroné", malgré un IBAN FR
3- Je n'ai plus qu'un solution , REMBOURSER tous mes clients et trouver une autre plate-forme de paiement en ligne sécurisée et demander à tous mes clients de payer via cette nouvelle plate-forme....

Le préjudice est considérable. j'envisage d'entamer des procédures car à l'ouverture d'un paypal business, à AUCUN moment paypal ne précise qu'il ne sera pas possible de récupérer les fonds, on peut les recevoir sur le compte paypal, mais on ne peut les transférer si sur un compte bancaire, ni sur une carte bancaire NI sur un AUTRE compte paypal, c'est une escroquerie. Aucun organisme "bancaire" ne s'autorise ce genre de choses, recevoir l'argent du client mais ne pas lui restituer à sa demande.

Le problème vient du fait que paypal considère que la NOUVELLE-CALEDONIE est un pays différent de la FRANCE, et il assimile ce pays aux USA (??)

Si vous résidez en Nouvelle-Calédonie, n'utilisez EN AUCUN CAS paypal, pour y mettre des fonds ou l'utiliser pour un business

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @JMOLLOS 

Pour la Nouvelle-Calédonie , il faut :

une carte Visa émise en Nouvelle-Calédonie.

elle permet de virer son solde dessus => il faut aussi confirmer la CB

 

 

pour PayPal , comme les DOM-TOM , France , c'est France métropole 🙂

les DOM-TOM ont leurs propres régions sur PayPal à choisir

==> exemple Martinique ==> https://www.paypal.com/mq/webapps/mpp/home

 

idem pour la Nouvelle-Calédonie

==> https://www.paypal.com/nc/webapps/mpp/home

 

Login to Me Too

JMOLLOS
Contributeur
Contributeur

Merci JM pour votre réponse

mais je vous confirme que ma carte visa comme ma carte amex ont été emise en Nouvelle-Calédonie et qu'il m'est impossible de les confirmer en ligne

et si j'avais pu les confirmer, je ne vois pas comment effectuer un transfert de mon compte paypal vers la carte bancaire, puisque la seule option proposée est un transfert sur un compte bancaire

 

Ok pour Nouvelle-Calédonie / France, mais merci de préciser aux développeurs que pour les DOM-TOM  la nationalité est FRANCE 

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@JMOLLOS 

le compte bancaire proposé est sans doute US ?

 

pour la confirmations des CB , vous n'avez pas dessus le choix ?

==> Comment confirmer ma carte bancaire sur mon compte PayPal ?

 

et non , les DOM-TOM , sont des régions spécifiques pour PayPal 🙂 => à sélectionner en ouvrant un compte paypal

il y a aussi des particularités financières avec 🙂

idem pas de +33 pour le téléphone dessus / => indicatif spécifique 🙂

ce n'est pas une erreur de PayPal et pays France , ce n'est que France métropole 🙂

 

Login to Me Too

JMOLLOS
Contributeur
Contributeur

Non,le compte bancaire est bien domicilié en Nouvelle-Calédonie avec un IBAN FR76 il s'agit de la société générale calédonienne de banque
en revanche , l'adresse IP des personnes résidents en NC est souvent reconnue par paypal pour une raison que j'ignore comme "USA"
je vais tenter de refaire ces opérations avec un VPN ??

Login to Me Too

Pierrot2064
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Depuis au moins trois mois je rencontre un problème avec Paypal. Je vis en Nouvelle Calédonie et je ne peux plus transférer mon solde Paypal sur ma carte Visa qui est bien à jour. Depuis des années, je n'ai jamais eu ce problème. Je ne sais pas ce qu'il se passe. Est-ce le troisième référendum pour l'indépendance qui les pousses à garder notre argent ? Ils pensent peut être que l'on est Kanaky et qu'on a plus besoin de nos soldes Paypal. On est toujours Français.

Login to Me Too

JMOLLOS
Contributeur
Contributeur

Même en étant toujours Français et avec un passeport européen, nous sommes toujours hors zone SEPA ce qui ne permet pas les opérations bancaires d'un compte Paypal vers un compte de NC

Login to Me Too

Pierrot2064
Contributeur
Contributeur

Bonjour Franck,

Mon problème n'est toujours pas résolu depuis maintenant 8 mois et vu qu'il faut parler anglais pour les appeler, donc je ne peux toujours pas récupérer mon argent sur mon compte Paypal. Depuis des années je n'ai jamais eu de problèmes. Tous les mois leur virement automatique échoue et ils ne s'inquiètent pas. De toute façon j'ai viré ce mode de paiement de mon site internet et les gens me paie par virement et c'est plus rapide.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.