[AIDE] Besoin d'aide sur le système paypal lors d'un achat

Uriette
Contributeur
Contributeur

Bonjour à toute la communauté Paypal.

J'ai crée un compte Paypal il y a plusieurs mois de cela pour vendre des objets sur Internet et récupérer mon argent pour le réinvestir ailleurs.

Depuis tout ce temps, j'ai donc été amené à confirmer ma carte bancaire car j'avais atteint le plafond des 1800€. J'en ai profité pour récemment y ajouter également mon compte Bancaire car je souhaitais ajouter des fonds sur mon solde Paypal existant mais je n'y arrive pas car la procédure m'est pas très clair et je ne comprends pas quoi faire. (Il me reste encore 929€ environ aujourd'hui sur mon solde PayPal)

Lorsque je clique sur ajouter des fonds et suit la procédure, à la 2ème étape apparait des infos de Paypal Europe Deutsch Bank et un N° IBAN commençant par DE. Déjà, question bête: est-ce bien le vrai IBAN de Paypal Europe/Deutsch Bank que je dois entrer sur mon compte bancaire afin d'effectuer le virement sur mon solde PayPal ? Ou bien celui-ci est juste un d'exemple ? J'avoue que je trouve pas la procédure vraiment très claire. Après, j'imagine que l'argent est transféré sur mon solde Paypal via mon e-mail, c'est bien ça ?

Enfin, seconde question, j'ai déjà mes 929€ sur mon solde PayPal, et ma CB + mon compte bancaire enregistrés. Je souhaite acheter du matériel informatique sur le site Alternate France. Vu que le total de mes achats atteint 1099€, si je passe commande, est-ce que la différence sera prélevée directement de ma CB/Compte Bancaire, ou bien je dois obligatoirement avoir le montant exact de mon achat pour effectuer mon paiement ?

J'espère avoir été assez clair, j'ai déjà posé la question sur plusieurs forums et demandé à des amis, personne n'a été réellement capable de me répondre. J'ai l'impression d'être le seul au monde à faire ça avec PayPal !

En vous remerciant par avance pour votre aide précieuse !

À bientôt !

EDIT: J'ai oublié de préciser que j'ai essayé de passer par l'appli mobile pour approvisionner mon solde PayPal, mais j'ai bien évidemment une erreur.

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Uriette 

pour commencez , pour ajouter de l'argent sur PayPal , vous devrez avoir ajouté votre compte bancaire sur PayPal et avoir aussi réalisé la procédure de confirmation du compte bancaire  /

- il doit être au même nom et prénom que le compte PayPal

- vous devez accepter l'autorisation de prélèvement SEPA au nom de PayPal lors de l'ajout du compte bancaire

Comment confirmer mon compte bancaire ?

ensuite c'est très simple :

Pour ajouter de l'argent depuis votre ordinateur :

1. Accédez à votre Portefeuille et cliquez sur Transférer de l’argent sous votre solde PayPal.
  2. Cliquez sur Ajouter de l'argent sur votre solde.
  3. Laissez-vous guider.

► Ajouter de l'argent sur votre compte PayPal est gratuit. Contactez directement votre banque pour savoir si des frais s'appliquent.
► L’argent apparaîtra sur votre compte PayPal dans un délai de 1 à 2 jours ouvrés (hors jours fériés nationaux et week-ends).

Pour ajouter de l'argent depuis votre application PayPal :

1. Appuyez sur votre solde.
  2. Appuyez sur Ajouter de l'argent.

par contre , en ayant ajouter et confirmer sur PayPal votre compte bancaire et carte bancaire , il n'y a aucun intérêt à ajouter de l'argent sur PayPal /

vos achats et opérations seront payés par l'un ou l'autre /

vous pouvez choisir votre préférence sur cela :

Si vous envoyez un paiement PayPal, nous utiliserons toujours l'argent disponible sur votre solde PayPal pour approvisionner le paiement. Si vous n'avez pas assez d'argent sur votre solde, nous essaierons d'utiliser votre compte bancaire. Si vous n'avez pas enregistré de compte bancaire sur votre compte PayPal, nous essaierons alors de prélever l'argent sur une carte.

Si vous avez une source d'approvisionnement préférée, vous pouvez la sélectionner dans votre Portefeuille*. Sélectionnez-la et cliquez sur Définir comme source d'approvisionnement préférée.

Si vous n'avez pas d'argent sur votre source d'approvisionnement préférée, nous vous demanderons de choisir une autre source au moment du paiement.

Pour vous assurer d'utiliser la source souhaitée, consultez la page de vérification du paiement.

* Fonctionnalité non disponible sur l'application PayPal mais vous pouvez sélectionner votre mode de paiement manuellement sur l'application.

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Uriette 

pour commencez , pour ajouter de l'argent sur PayPal , vous devrez avoir ajouté votre compte bancaire sur PayPal et avoir aussi réalisé la procédure de confirmation du compte bancaire  /

- il doit être au même nom et prénom que le compte PayPal

- vous devez accepter l'autorisation de prélèvement SEPA au nom de PayPal lors de l'ajout du compte bancaire

Comment confirmer mon compte bancaire ?

ensuite c'est très simple :

Pour ajouter de l'argent depuis votre ordinateur :

1. Accédez à votre Portefeuille et cliquez sur Transférer de l’argent sous votre solde PayPal.
  2. Cliquez sur Ajouter de l'argent sur votre solde.
  3. Laissez-vous guider.

► Ajouter de l'argent sur votre compte PayPal est gratuit. Contactez directement votre banque pour savoir si des frais s'appliquent.
► L’argent apparaîtra sur votre compte PayPal dans un délai de 1 à 2 jours ouvrés (hors jours fériés nationaux et week-ends).

Pour ajouter de l'argent depuis votre application PayPal :

1. Appuyez sur votre solde.
  2. Appuyez sur Ajouter de l'argent.

par contre , en ayant ajouter et confirmer sur PayPal votre compte bancaire et carte bancaire , il n'y a aucun intérêt à ajouter de l'argent sur PayPal /

vos achats et opérations seront payés par l'un ou l'autre /

vous pouvez choisir votre préférence sur cela :

Si vous envoyez un paiement PayPal, nous utiliserons toujours l'argent disponible sur votre solde PayPal pour approvisionner le paiement. Si vous n'avez pas assez d'argent sur votre solde, nous essaierons d'utiliser votre compte bancaire. Si vous n'avez pas enregistré de compte bancaire sur votre compte PayPal, nous essaierons alors de prélever l'argent sur une carte.

Si vous avez une source d'approvisionnement préférée, vous pouvez la sélectionner dans votre Portefeuille*. Sélectionnez-la et cliquez sur Définir comme source d'approvisionnement préférée.

Si vous n'avez pas d'argent sur votre source d'approvisionnement préférée, nous vous demanderons de choisir une autre source au moment du paiement.

Pour vous assurer d'utiliser la source souhaitée, consultez la page de vérification du paiement.

* Fonctionnalité non disponible sur l'application PayPal mais vous pouvez sélectionner votre mode de paiement manuellement sur l'application.

Login to Me Too

Uriette
Contributeur
Contributeur

Merci beaucoup @jmarc_38 !

Donc aucun intérêt à ajouter des fonds, puisque même si mon solde Paypal est inférieur au montant de mon achat, la différence sera donc prélevée automatiquement soit via le compte Bancaire, soit la CB.

Merci beaucoup pour la réponse rapide !! 🙂

Salutations.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
de rien 🙂
bon dimanche 😉
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.