commission acheteur conversion devise

maud13
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

Je suis vendeur en France et vend sur une plateforme internationale donc mes prix sont en USD qui sont ensuite convertis en euros par paypal, donc sujets à une commission.

Dois je ajouter une devise en USD pour que mes acheteurs européens n'aient pas à payer la conversion de devise en Euros? 

Merci

Login to Me Too
8 RÉPONSES 8

PayPal_Deirdre
Modérateur
Modérateur

Bonjour maud13,

 

Bienvenue à notre communauté de forum d'aide.

 

Vous pouvez effectivement créer un solde en USD afin d'accepter ces paiements.

Il faudrait que les prix reflètent la devise en plus cependant.

 

C'est possible qu'il y ait tout de même des frais transfrontaliers. Vous trouverez plus d'informations sous Tarifs en bas de page.

 

Deirdre

Login to Me Too

Houssam26
Contributeur
Contributeur
Bonjour, J'ai effectué ce matin un virement auprès de mon compte Paypal vers un autre compte Paypal de mon ami. Pour tester J'ai virer 1 $ mais en compte partie , l'ami n'a recu que 0,66 $ , donc des frais de 0,34 cad 34% du montant envoyé. Je vois pose la question et je vous prie de m'éclairer : risque c normal que des frais de réception sont à 34% à chaque transaction effectuée entre deux compte Paypal, sachant qu'ils sont deux les deux libellés en $. Merci
Login to Me Too

Nzl29
Nouveau membre de la communauté

Bonjour

J'ai besoin d'effectuer un virement à l'international en USD

Pourriez vous m'indiquer les frais associés. Il y a des frais différents selon qu'on associe une carte ou un compte bancaire

est-ce que quelqu'un peut me clarifier ce point ?

Merci d'avance

 

Login to Me Too

francois-yves
Nouveau membre de la communauté

Bonjour, nouvellement inscrit sur PAYPAL, je n'ai pas accès à la devises USD, je peux accéder aux dollars australien ou autre mais pas l'américain, sauriez vous m'expliquer pourquoi et le cas échéant, quelle démarche dois je effectuer pour y avoir accès.

Merci

Login to Me Too

laurentvercheva
Contributeur
Contributeur

Installés en Belgique, nous avons pas mal de clients en UK
Nous allons cependant devoir refuser les payements Paypal en GBP vu le taux excessivement défavorable appliqué
Le ours du jour est à 1.12 et Paypal applique 1.077 Perte sur ma transaction: plus de 75 euros !!!
En plus des 2.9 % déjà payés lors de la réception des fonds.
Cela devient du racket
Il n'est pas normal que la banque se sucre autant.... C'est indécent

Login to Me Too

Luciano10
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

 

je souhaiterais envoyer de l'argent à un ami en Argentine. Quels sont les frais de commission et de change pour 500 euros? Merci

Login to Me Too

BoByX
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

J'ai effectué un paiement via PayPal ce jour sur un site Français où j'ai l'habitude d'acheter.

Tout les précédents paiement ce sont toujours effectué sans taxes, et aujourd'hui, pour aucune raison apparente, une taxe est apparu sur le résumé du paiement avant validation sur le site PayPal.

 

Une différence de 3€ (montant de la taxe) entre la facture du site marchand et la facture PayPal apparait, avec comme seul justification "Taxe".

L'achat c'est effectué en €, aucune douane car il s'agit d'une place pour une activité sportive en France.

 

Serait-il possible d'avoir une explication ?

 

Merci d'avance.

 

Cordialement.

Login to Me Too

HEFFI
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

Un client veut me payer par PAYPAL. Quels sont les frais lorsque l'on demande de l'argent ?

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.