PROBLEME VIREMENT ET CONFIRMATION COMPTE BANCAIRE "BFORBANK"

GUNGEAR
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous,

Client depuis longtemps chez PAYPAL, j'ai décidé en juin dernier de changer de domiciliation pour une banque en ligne "BFORBANK" et de ce fait j'ai décidé de mettre à jour mes moyens de paiement présent sur mon compte PAYPAL.
Concernant la carte bancaire aucun problème la validation par Paypal a bien fonctionné.

Cepdendant pour le compte bancaire, le problème est toujours présent et dure dans mon cas depuis le mois de Juin.
Lorsque mon compte bancaire "BFORBANK" est ajouté à mon compte PAYPAL, celui-ci doit normalement après lancement de la procédure de vérification, être crédité de 2 montants afin que je puisse les saisir ces 2 montants pour terminer la validation. Mon problème est que je ne reçoit jamais les 2 montants, rendant impossible de terminer la procédure.
De ce fait j'ai contacté à plusieurs reprises le service client afin d'effectuer la  validation manuelle en leur transmettant les documents nécéssaires (carte id, relevé de compte, ...) mais il semblerait que le compte reste dans un état bloquant, ne permettant pas aux conseillers de réaliser la confirmation manuelle.

Autre problème si aucune opération n'est effectué pour terminer la validation, au bout de quelques temps, le compte devient désactiver sans raison par PAYPAL m'obligeant ainsi à contacter un conseiller pour ré-activer le compte et tout reprendre à zéro.

Dernièrement malgré les confirmations des conseillers qu'un compte non confirmer n'est pas un problème, j'ai essayé de transférer des fonds de mon compte PAYPAL vers mon compte Bancaire. Mais là à nouveau problème, à chaque tentative au bout de 48h je reçois un mail d'annulation de la part de PAYPAL m'infortmant "Nous avons reçu une réponse automatique de votre banque indiquant que le compte bancaire que vous essayiez d'utiliser pour ce paiement a été fermé." et un mail me confirmant la suppression de mon compte bancaire de mon espace client "Par conséquent, nous avons supprimé ce compte bancaire de votre compte PayPal."

A la suite de cela, la somme du virement est re-crédité sur mon compte avec 3€ de frais déduit, que je dois réclamer en remboursement à chaque nouvelle tentative.

J'essaye désepéremnt dernièrement d'avoir un suivi régulier du dossier par un conseiller de PAYPAL (EMMA/INES/...) afin d'éviter à avoir à re-expliquer tout depuis le début mais j'ai l'impression que les opérateurs sont dépassés par le problème et impossible d'avoir quelqu'un de plus qualifié chez PAYPAL que ce soit par téléphone ou par email.

J'ai également tenter de contacter BFORBANK pour savoir si le problème venait de leur coté, mais j'ai eu la confirmation que tout est en ordre de leur coté et qu'il sont au courant que plusieurs utilisateurs de PAYPAL rencontrent ce type de problème avec leur compte bancaire BFORBANK.


D'autres personnes ont ils rencontrés un problème similaire avec la confirmation de leur compte de banque en ligne?


Est-ce qu'un employé de PAYPAL voudrais bien essayer de reprendre et de rédoudre définitivement mon problème car voilà déjà 4 mois que cela dure et j'ai l'impression que personne ne sait pourquoi?

Merci d'avance,

Login to Me Too
33 RÉPONSES 33

Lanou78
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

 

C'est chouette de vous lire et de savoir qu'on n'est pas les seuls à ramer comme des galériens avec cette histoire de compte BforBank... chez nous ,c'est un peu plus compliqué, car en plus du problème de lier le compte à Paypal, il y a un autre souci : nous avons un compte joint, et apparemment, un seul de nous deux peut avoir le compte BforBank rattaché à Paypal. Hyper pratique... 

Un conseiller nous avait déjà expliqué cette histoire de BIC. Malheureusement, le problème n'est à ce jour toujours pas réglé. Sauf que moi, en plus, ma CB n'arrive pas non plus à être rattachée, je n'ai pas non plus de petite somme qui se crédite sur mon compte BforBank... donc elle n'est pas vérifiée. Hyper pratique, tout ça... on ne va rien lâcher, j'ai moi aussi 3 € à récupérer d'un virement qui m'a été retourné sur Paypal pour problème de compte BforBank, puis suppression de ce dernier, alors qu'il avait été rajouté manuellement par un conseiller Paypal en personne, étant donné que je n'arrivais pas à le faire moi-même... c'ets le monde à l'envers !

 

Bon courage aux autres galériens qui rencontrent le même problème ! Il est temps que Paypal fasse quelque chose !

Login to Me Too

LowLow1
Contributeur
Contributeur

J'ai très exactement le même problème d'impossibilité de confirmer un compte BforBank sur mon compte Paypal !

 

Merci beaucoup pour l'histoire du BIC, ça devrait pouvoir me faire avancer au prochain contact avec le service clients Paypal .

Pour l'instant j'ai fait un premier appel, la personne de Paypal a débloqué mon compte BforBank et relancé la procédure de confirmation, mais ça ne va pas tarder à rebloquer, c'est sûr. Car je devrais déjà avoir les 2 virements à l'heure qu'il est. Et qu'effecivement si je vais voir l'autorisation de prélévement que j'ai remplie, le BIC est celui de Crédit Agricole et non BforBank comme attendu.

 

Je trouve ça fou que :

1/ Ce ne soit pas corigé EN URGENCE (d'après ce forum ça fait déjà plusieurs mois que ça déconne)

2/ Qu'en attendant la correction ceci ne soit pas connu des personnes du service client : au moindre problème avec BforBank ça devrait faire tilt dans leur tête. Or ce n'est pas le cas. Pourtant je suis tombé là en cliquant le 1er lien renvoyé par Google avec les mots clés "Paypal BforBank"

 

Il faut absolument que je dépatouille tout ça car mon compte BforBank bien que récent est amené rapidement à être mon compte principal

Login to Me Too

LowLow1
Contributeur
Contributeur

J'ai très exactement le même problème d'impossibilité de confirmer un compte BforBank sur mon compte Paypal !

 

Merci beaucoup pour l'histoire du BIC, ça devrait pouvoir me faire avancer au prochain contact avec le service clients Paypal .

Pour l'instant j'ai fait un premier appel, la personne de Paypal a débloqué mon compte BforBank et relancé la procédure de confirmation, mais ça ne va pas tarder à rebloquer, c'est sûr. Car je devrais déjà avoir les 2 virements à l'heure qu'il est. Et qu'effecivement si je vais voir l'autorisation de prélévement que j'ai remplie, le BIC est celui de Crédit Agricole et non BforBank comme attendu.

 

Je trouve ça fou que :

1/ Ce ne soit pas corigé EN URGENCE (d'après ce forum ça fait déjà plusieurs mois que ça déconne)

2/ Qu'en attendant la correction ceci ne soit pas connu des personnes du service client : au moindre problème avec BforBank ça devrait faire tilt dans leur tête. Or ce n'est pas le cas. Pourtant je suis tombé là en cliquant le 1er lien renvoyé par Google avec les mots clés "Paypal BforBank"

 

Il faut absolument que je dépatouille tout ça car mon compte BforBank bien que récent est amené rapidement à être mon compte principal

Login to Me Too

LowLow1
Contributeur
Contributeur

J'ai très exactement le même problème d'impossibilité de confirmer un compte BforBank sur mon compte Paypal !

 

Merci beaucoup pour l'histoire du BIC, ça devrait pouvoir me faire avancer au prochain contact avec le service clients Paypal .

Pour l'instant j'ai fait un premier appel, la personne de Paypal a débloqué mon compte BforBank et relancé la procédure de confirmation, mais ça ne va pas tarder à rebloquer, c'est sûr. Car je devrais déjà avoir les 2 virements à l'heure qu'il est. Et qu'effecivement si je vais voir l'autorisation de prélévement que j'ai remplie, le BIC est celui de Crédit Agricole et non BforBank comme attendu.

 

Je trouve ça fou que :

1/ Ce ne soit pas corigé EN URGENCE (d'après ce forum ça fait déjà plusieurs mois que ça déconne)

2/ Qu'en attendant la correction ceci ne soit pas connu des personnes du service client : au moindre problème avec BforBank ça devrait faire tilt dans leur tête. Or ce n'est pas le cas. Pourtant je suis tombé là en cliquant le 1er lien renvoyé par Google avec les mots clés "Paypal BforBank"

 

Il faut absolument que je dépatouille tout ça car mon compte BforBank bien que récent est amené rapidement à être mon compte principal

Login to Me Too

LowLow1
Contributeur
Contributeur

J'ai très exactement le même problème d'impossibilité de confirmer un compte BforBank sur mon compte Paypal !

 

Merci beaucoup pour l'histoire du BIC, ça devrait pouvoir me faire avancer au prochain contact avec le service clients Paypal .

Pour l'instant j'ai fait un premier appel, la personne de Paypal a débloqué mon compte BforBank et relancé la procédure de confirmation, mais ça ne va pas tarder à rebloquer, c'est sûr. Car je devrais déjà avoir les 2 virements à l'heure qu'il est. Et qu'effecivement si je vais voir l'autorisation de prélévement que j'ai remplie, le BIC est celui de Crédit Agricole et non BforBank comme attendu.

 

Je trouve ça fou que :

1/ Ce ne soit pas corigé EN URGENCE (d'après ce forum ça fait déjà plusieurs mois que ça déconne)

2/ Qu'en attendant la correction ceci ne soit pas connu des personnes du service client : au moindre problème avec BforBank ça devrait faire tilt dans leur tête. Or ce n'est pas le cas. Pourtant je suis tombé là en cliquant le 1er lien renvoyé par Google avec les mots clés "Paypal BforBank"

 

Il faut absolument que je dépatouille tout ça car mon compte BforBank bien que récent est amené rapidement à être mon compte principal

Login to Me Too

LowLow1
Contributeur
Contributeur
J'ai passé 40 minutes hier au téléphone avec le service client pour arriver à faire comprendre le problème et avoir une personne capable de modifier le BIC (mettre celui de bforbank au lieu de crédit agricole) ! Bon au moins ça a fonctionné, c'était bien ça le problème, j'ai reçu ces satanés virements ce soir et j'ai pu confirmer mon compte. On m'a dit que le problème allait être remonté suite à mon appel, à voir si c'est vrai et si c'est corrigé prochainement (j'ai du mal à croire que ce ne soit pas déjà tracé vu que je ne suis pas le premier d'après ce sujet)
Login to Me Too

Loun4
Contributeur
Contributeur

Alors pour régler ce problème, PayPal a trouvé la bonne solution : Bloquer les IBAN Bforbank.

 

J'essaie d'enregistrer mon compte Bforbank depuis plusieurs semaines et j'ai systèmatiquement cette erreur "Opération impossible".

 

Pourtant j'ai réussi à enregistrer mes deux comptes Boursorama et SG sans problème.

 

Bref, PayPal n'a visiblement pas l'intention de corriger ce bug.

Login to Me Too

LowLow1
Contributeur
Contributeur
Essayez vous depuis avant ou après la date de mon précédent message ?
Login to Me Too

Loun4
Contributeur
Contributeur

Après votre message et je viens d'essayer à l'instant, cela ne fonctionne pas.

Login to Me Too

LowLow1
Contributeur
Contributeur
Alors depuis ils ont peut être bien bloqué les comptes bforbank, comme vous le dites ! Espérons que c'est en attendant de corriger ce problème (qui pourtant n'est sûrement pas sorcier !) sinon quelle aberration ! Ça mériterais d'avoir un retour du service client PayPal. Vous les avez appelé ? J'en déduis que je suis peut-être l'une des seules personnes à avoir un compte bforbank confirmé correctement sur mon compte PayPal !
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.