Navigateur pas à jour ? Plus d'accès après le 30 juin ?

laurencelopez
Contributeur
Contributeur

Bonsoir,

J'ai ré-activé ce compte paypal car je dois acheter des pièces moteur d'anciennes qu'on ne trouve que sur ebay .

J'ai un message "mise à jour du navigateur nécessaire", j'utilise firefox sous windows 8, je fais exactement ce que me demande paypal, et là il apparaît que mon navigateur est à jour .

Pareil sur ma tablette, qui est à jour .

Pourtant, le message reste .

Quel est le problème svp ?

Merci de vos conseils,

Bien à vous,

Laurence

Login to Me Too
2 RÉPONSES 2

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour

la notification est une information : un rappel donc ( et pas un test de votre navigateur en ligne )

un navigateur devra maintenant obligatoirement supporté TLS 1.1 ou supérieur (TLS v1.2 est fortement encouragé)

ce n'est pas une nouveauté ! du mois de juin 2018... mais à partir du 30 juin 2018 il devient obligatoire sur un navigateur 😉

Par exemple Firefox 61 quantum est déjà en tls 1.3 ...

vous pouvez tester son support ( votre navigateur web ) ici par exemple , juste en vous connectant sur cette adresse

==> : https://www.ssllabs.com/ssltest/viewMyClient.html

test ssl tls.png

c'est une annonce pour signaler que le 30 juin si votre navigateur n'est pas à jour ( il intègre de nouveaux protocoles de sécurité de connexion web )  , PayPal ne sera plus accessible . ( et pas que Paypal ... )  ( au passage , cela fait un an que c'était annoncé )

Les WEB marchands ( et autre site sécurisé )  sont déjà à jour aussi .

30 juin 2018 est la date limite pour désactiver SSL / early TLS et implémenter un protocole de chiffrement plus sécurisé - TLS 1.1 ou supérieur (TLS v1.2 est fortement encouragé) afin de répondre à la norme PCI DSS pour la sauvegarde des données de paiement .

Mise à jour nécessaire : nous demandons à tous nos utilisateurs de mettre à jour leurs navigateurs sur ordinateur et sur mobile avant le 30 juin pour respecter les nouvelles normes de sécurité. Vous ne pourrez pas accéder à PayPal.com après le 30 juin si votre navigateur n'est pas à jour. La procédure est très simple. Découvrez comment mettre à jour votre navigateur.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

PayPal a rajouté cela :

Vous devez peut-être mettre à jour votre navigateur : si vous utilisez un navigateur obsolète, vous ne pourrez plus accéder à votre compte PayPal après le 30 juin.

Vérifiez si vous devez mettre à jour votre navigateur.
https://www.paypal.com/fr/selfhelp/article/how-do-i-check-and-update-my-web-browser-faq3893

Accédez à notre environnement de test ( https://www.sandbox.paypal.com/fr/home ) depuis chacun de vos navigateurs. Si la page s'affiche correctement, votre navigateur est à jour. Si elle ne s'affiche pas, suivez les étapes ci-dessous : A lire sur mes liens

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.