Identification sans n° de mobile

fred1250
Membre
Membre

Bonjour,
A propos du mode de connexion à mon compte, qui va nécessiter de communiquer un n° de téléphone mobile afin de recevoir un code.
Problème : je ne capte pas de réseau mobile à mon domicile...
Y a t-il un moyen, par exemple, de demander à recevoir ce code par e-mail ?
Merci pour votre aide.

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @fred1250 

la procédure par téléphone existe depuis toujours pour paypal 🙂

 

la différence et la nouveauté , c'est le renforcement  ( loi européenne ) par la double vérification 🙂

Les nouvelles réglementations de la DSP2 modifient la manière dont vous vous connectez à PayPal. Si votre numéro de téléphone mobile n'est pas à jour, l'accès sera perturbé. Vérifiez vos Préférences dès maintenant.

 

La deuxième Directive sur les services de paiement (DSP2) 
Il s'agit d'une nouvelle directive de l'UE régissant les services de paiement dans l'Espace économique européen. La directive requiert de nouvelles mesures qui impactent la façon dont vous accédez à votre compte et dont vous payez avec PayPal.

Authentification client forte
Il s'agit d'une authentification en deux étapes pour les transactions en ligne, dite "Strong Customer Authentication" (SCA). En ce qui concerne les transactions en ligne en Europe, ce service de sécurité supplémentaire vous aidera à sécuriser les achats par cartes en ligne et à prévenir la fraude. 

Quels changements vais-je voir lorsque j'utilise PayPal ?
La plupart du temps, vous vous connectez ou payez avec de PayPal en saisissant votre adresse email et votre mot de passe PayPal comme habituellement. Nous pouvons parfois vous demander de saisir un code d'identification temporaire que nous enverrons par SMS au numéro de téléphone que vous avez enregistré auprès de nous ou via un appel téléphonique si vous avez une ligne fixe.
 
Que dois-je faire ?
Vérifiez que votre numéro de téléphone actuel (mobile et/ou fixe) est correct dans les préférences de votre compte PayPal. Si nous avons besoin de vous demander un code d'identification temporaire, nous pouvons l'envoyer par SMS à votre numéro de téléphone mobile ou via un appel téléphonique vers votre ligne fixe, votre paiement ou votre connexion ne seront donc pas retardés.
 
Quand devrai-je saisir ce code ? Dois-je le saisir à chaque connexion ou paiement ?
La plupart du temps, nous pourrons vérifier votre identité à l'aide du mot de passe PayPal que vous avez saisi et de l'appareil que vous utilisez (s'il s'agit de l'un de vos appareils habituels). Vous pouvez ainsi continuer à vous connecter à votre compte PayPal ou payer avec PayPal comme d'habitude, avec votre adresse email et votre mot de passe PayPal.
 
Comment puis-je obtenir ce code supplémentaire ? Est-il le même que mon mot de passe PayPal ?
Non. Le code d'identification temporaire n'est pas le même que votre mot de passe PayPal. Nous vous enverrons un code d'identification temporaire par SMS ou via un appel téléphonique vers votre ligne fixe chaque fois que nous aurons besoin d'une vérification plus solide de votre identité. Il est important de toujours avoir votre numéro de téléphone à jour dans les préférences de votre compte PayPal pour que nous puissions vous l'envoyer.
 
J'ai déjà activé la vérification en 2 étapes sur mon compte PayPal, vais-je voir les modifications ?
la vérification en 2 étapes est une authentification conforme à SCA. Par conséquent, vous ne verrez aucun changement lors de la connexion à votre compte. Cependant, si vous décidez de désactiver la vérification en 2 étapes, vérifiez que vous avez déjà un numéro de téléphone à jour dans votre profil.
 
Je n'ai pas de numéro de téléphone fixe mobile ou direct pour le lien vers mon compte PayPal. Existe-il un autre moyen de vérifier mon identité lors de la connexion ?
Afin de continuer à accéder à votre compte PayPal conformément aux réglementations de la DSP 2, vous devez activer le paramètre de vérification en 2 étapes depuis la page préférencesde votre profil. Ce paramètre permet d'obtenir plus d'options de vérification conformes SCA. Pour le moment, la vérification en 2 étapes propose un mobile, Symantec VIP clé de sécurité et une application d'authentification.
 
Que sont les applications d'authentification et les clés de sécurité ?
Une application d'authentification et les solutions clé de sécurité Symantec VIP génèrent un code d'identification temporaire que vous pouvez utiliser pour vous connecter avec votre mot de passe lorsque vous vous connectez. Une fois que vous avez téléchargé l'application d'authentification ou la solution clé de sécurité VIP Symantec sur votre téléphone ou votre bureau, scannez les QR code affichées ou saisissez la clé de série unique sur paypal.com pour les lier à votre compte PayPal. Une fois configurés, l'application d'authentification et le clé de sécurité VIP de Symantec fourniront un code d'identification temporaire qui change périodiquement.

Login to Me Too

fred1250
Membre
Membre

Merci pour cette réponse.
J'en retiens que le code me sera donc communiqué par appel sur ma ligne fixe. 
Fred

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@fred1250 

je ne peux pas l'affirmer ! 😞

je n'ai jamais eu la confirmation que cela fonctionnait ....

de même , toutes les lignes fixes ne peuvent pas recevoir de sms / ou lecture vocale

de mémoire , cela existait avec une option contrat opérateur /

 

poser la question directement au service client Paypal /

le téléphone est suspendu depuis la pandémie /

 

pour contacter paypal , depuis mon lien envoyer un message : envoyer un message 

à droite en haut [+ nouveau message]

c'est possible aussi sur twitter , paypal est dessus / et aussi sur Facebook

Login to Me Too

fred1250
Membre
Membre

OK. Je pense que mon téléphone peut recevoir des messages vocaux automatiques.
Je vais contacter le service client.
Merci encore.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@fred1250 

c'est important , car cela bloquerez votre compte /

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.