Fermer mon compte

seauMar
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous. Je possède un compte PayPal pour particulier et je réside en France.

Il y a peu de temps, une personne, mineure, a tenté de m'envoyer une somme de 10 000 €, somme qu'elle ne possédait même pas sur son compte. Cette tentative de transaction a donc bloqué mon compte moyennement puisque la somme est largement supérieure à celle autorisée par notre pays. De plus, cette personne souhaite maintenant me faire un litige pour "non remboursement" alors que je ne lui dois rien. Je souhaitais donc fermer mon compte pour éviter cela. Cependant, après avoir essayé PayPal me demande de fournir certaines informations (un document officiel qui montre que je suis une vraie personne et un justificatif de domicile). Etant actuellement en vacances, je ne possède pas le second document demandé je me demande donc s'il est possible de supprimer son compte pour m'éviter un litige qui ne serait pas honnête.

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide, cordialement.

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
sauf que :
s'il est mineur , pour lui c'est réglé 🙂
Compte restreint permanent et pas d'envoi d'argent ...possible
ce sera permanent .

Écouté , cette histoire , c'est un vrai conte , donc on va rester sur téléphoné au service client de PayPal .
bonne journée 🙂


Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
16 RÉPONSES 16

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Je possède un compte PayPal pour particulier et je réside en France.

Il y a peu de temps, une personne, mineure, a tenté de m'envoyer une somme de 10 000 €, somme qu'elle ne possédait même pas sur son compte. Cette tentative de transaction a donc bloqué mon compte moyennement puisque la somme est largement supérieure à celle autorisée par notre pays. De plus, cette personne souhaite maintenant me faire un litige pour "non remboursement" alors que je ne lui dois rien. Je souhaitais donc fermer mon compte pour éviter cela.

 

Bonjour

on ne peut pas vous envoyer de l'argent qui n'existe pas .

Donc si l'argent existe vous l'avez reçu , s’il n'existe pas , PayPal n'a pas pu vous l'envoyer ...

Quand on envoie de l'argent , il provient du solde PayPal disponible ou d'un compte bancaire/CB .

Celui qui paye est débité de l'argent , et s'il n'en a pas , l'argent n'est pas magiquement inventé .

Bonne journée .

 

un conseil , téléphoner au service client de PayPal pour votre "drôle d'histoire " ==> cela fait un peu arnaque

https://www.paypal.com/selfhelp/home
De 8h00 à 20h30 du lundi au vendredi
De 10h00 à 18h30 le samedi et le dimanche

 

 

PS: un compte restreint ne se ferme pas / en litige non plus .

même fermé vous êtes redevables de l'argent en cas de réalité ( procédure de recouvrement jusqu'à l'huissier de justice )

 

Login to Me Too

seauMar
Contributeur
Contributeur

Re,

Je suis tout à fait d'accord avec vous mais depuis que la personne a tenté de m'envoyer cette somme inexistante, mon compte se trouve être partiellement bloqué et pour pouvoir le fermer, je dois renseigner les éléments que j'ai donné dans le précédent message seulement, je n'ai pas de justificatif de domicile sur place...

Je suis bien conscient que si je dois rembourser, je devrais le faire mais là, ce n'est pas le cas, je ne dois rien à cette personne.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

d'où le fait de répondre :
un conseil , téléphoner au service client de PayPal pour votre "drôle d'histoire " ==> cela fait un peu arnaque

https://www.paypal.com/selfhelp/home
De 8h00 à 20h30 du lundi au vendredi
De 10h00 à 18h30 le samedi et le dimanche
numéro vert gratuit depuis la France .

 

Il est important pour vous de savoir ou vous naviguez avec cette histoire d'argent ...
si vous n'avez pas le document sur vous ( vacance ) vous le dites aussi au conseiller client de PayPal .
Il ne va pas vous " mordre " pour cela .
PayPal peut attendre votre retour de vacance 🙂

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

je suis bien conscient que si je dois rembourser, je devrais le faire mais là, ce n'est pas le cas, je ne dois rien à cette personne.

Donc où est le vrai problème ?
Phantasme de l'autre qui envoie de l'argent qui n'existe pas ?

Login to Me Too

seauMar
Contributeur
Contributeur

Cette personne m'a bien envoyé de l'argent, mais c'était en échange d'un service où nous étions tous deux d'accord, mais maintenant, cette personne souhaite récupérer son argent alors que le service a déjà été rendu. 

Login to Me Too

seauMar
Contributeur
Contributeur

Je suis bien d'accord.Je les appellerai dès que possible.

 

Je vous remercie pour votre rapidité à répondre.

 

Bonne journée à vous.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Ne tardez pas trop ! ne laissez jamais trainé ce genre de chose , arnaque , menace, etc. etc ...
si vous avez des preuves d'une histoire de menace , chantage , arnaque d'un autre membre de PayPal , il faut le faire savoir , PayPal réagit à cela .
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Cette personne m'a bien envoyé de l'argent, mais c'était en échange d'un service où nous étions tous deux d'accord, mais maintenant, cette personne souhaite récupérer son argent alors que le service a déjà été rendu.

Là c'est différent !
Si l'achat est fait en bien ou service , un litige/réclamation est donc possible !! pendant 180 jours , compte Paypal fermé ou pas !

Login to Me Too

seauMar
Contributeur
Contributeur

Je le ferai, merci beaucoup pour vos réponses.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.