Tentatives multiples de phishing

OlivierSuwier
Contributeur
Contributeur

Bonjour, tentative de phishing via le mail adresse interdite le 28 novembre et nouvelle tentative via le mail autre hier pour ma fille hier. Le mail signale une même adresse de livraison: 41 Rue Gabriel Péri, 93270 SEVRAN et renvoie vers un site "Vérifiez vos données" où il est demandé d'introduire les informations Pay Pal suite à un problème de paiement. Il serait avisé de prévenir tous les utilisateurs de cette arnaque (rien que pour votre crédibilité) et de signaler: 1: PayPal assure en tant qu'intermédiaire que la paiement a été effectué et 2: que la livraison a été envoyée. Enfin 3: qu'aucun mandat de saisie ne peut être effectué sans un jugement (élément utilisé également pour faire peur aux gens!)

 

Cordialement,

 

Olivier Suwier

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

HeartBtz_
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

Porter plainte est pour moi la meilleure solution, si la personne tentant de récupérer l'accès au compte est trop stupide pour cacher son adresse, c'est que son QI de moule ne lui permet pas d'envisager que cacher son adresse est une bonne solution. De plus, dans ce cas, changez les mots de passe de vos comptes (pas que paypal, mais comptes mails etc...) par pures précautions.

 

De plus ici, nous ne sommes que des utilisateurs lambdas, comme vous 😄

Le phishing est quelque chose d'extrêmement répandu, et des centaines de millions de mails de phishings sont envoyés tous les jours, des campagnes de préventions n'auraient pas forcément grande influence sur les utilisateurs, mais ce n'est que mon humble avis ^-^

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.