Option 2FA par application TOTP

z4tGB7
Contributeur
Contributeur

Bonjour paypal,

 

Tu gères mon argent depuis quelque années. Mais tout cela n'est pas très sécurisé.

 

Je voulais activer l'option "Clef de sécurité" ou 2FA mais j'ai été surpris de voir qu'il ny' a que l'option SMS et pas la possibilité d'utiliser une application basée sur TOTP (Google Authenticator, Authy, ...)

 

Quand on voit le nombre de fraude impliquant le détournement de SMS se multiplier, il serait bien de pouvoir disposer de l'option 2FA TOTP

Cela a en plus le bénéfice de pouvoir être utilisé quand on n'a pas de couverture réseau GSM.

 

Allez encore un effort paypal, et tu seras le meilleur !!

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

Abalgo
Nouveau membre de la communauté

Le système TOTP a beaucoup d'avantages:

- Une seule application peut gérer les accès à différents services

- Indépendant d'un réseau GSM

- Aucun frais de communication ni d'application.

- Aucun hardware spécifique nécessaire (autre qu'un smartphone)

- Ecologique (pas de fabrication superflue, pas de pile, pas d'envoi de matériel)

- Basé sur une clé privée très difficilement accessible

- Très simple à mettre en oeuvre pour un service d'authentification web (et donc pour paypal)

- Compatible avec des coffres-forts de mots de passe

 

Donc effectivement, on ne comprend pas que ça ne soit pas encore activé pour paypal

Login to Me Too

bruiw
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

Je rejoins votre post et je me permets de dire que ce serait une excellente nouvelle.

Login to Me Too

Krapouille
Nouveau membre de la communauté

Les années passent, mais rien ne change. Suite à de nombreux piratages, la plupart des services en ligne ont fini par abandonner l'authentification à deux facteurs par SMS, mais Paypal, qui gère pourtant notre argent, n'a pas l'air de s'en préoccuper plus que ça.

 

À un moment, ça serait pas mal de réagir un peu.

Login to Me Too

z4tGB7
Contributeur
Contributeur

Ca fait un moment que j'utilise l'option 2FA mise en place par Paypal. Je ne sais plus depuis quand précisément.

 

Merci Paypal.

 

Login to Me Too

C-Chell
Nouveau membre de la communauté

Nous sommes en Aout 2020 et cette option n'est toujours pas visible (ou je ne l'ai pas vu clairement).

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.