Transaction via le Bon Coin

Bloodburry
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 

 

Je pense vendre des affaires en passant par le site le bon coin après mûre réflexion, étant donné qu'E-bay prendrait une trop grande marge sur mes ventes et j'ai préféré faire ainsi.

J'ai déjà fait le tour des sujets concernant ma demande mais rien ne répond réellement à mes questions, donc je ré-itère ici ( P.s: je sais que pour tout remboursement il faut payer par " bien et service ") : 

 1) En exemple, je me place en tant que vendeuse, mais je dois passer soit mon adresse mail, numéro de téléphone, ou nom. J'aimerais garder anonyme mes informations confidentielles, il y a t'il un autre moyen qu'il me transmette le paiement sans avoir recours à ça ? Je pense notamment à un système de code unique généré. 

2) En tant que vendeur, comment puis-je voir que l'acheteur à bien payer par " bien et service " ? Dans le cas, où il s'est trompé, comment faire pour changer cela ? 

3) Y'a t'il un moyen pour lui de récupérer l'argent envoyé alors que je suis en préparation pour l'envoie de colis ? J'ai lu quelque part (une arnaque) qu'on pouvait être notifié de l'envoie mais il y a un délai d'annulation pour l'acheteur (donc vendeur envoie le colis et perd aussi l'argent). 

4) En rappel pour être sûr : En cas de litige d'une demande de non envoie de colis de la part de l'acheteur (qui essaiera à titre d'exemple de m'arnaquer), nous devons garder le n° de colis en suivi simplement pour prouver que l'on a bien envoyé ? 

5) Si l'acheteur prétend que l'objet de correspond pas à la description, ou qu'il est en mauvais état (qu'il aura engendré volontairement sur le-dit objet), comment le vendeur peut il faire face par prévention avant tout envoie ? 

6) Y'a t'il d'autres informations que je devrais savoir ou que je devrais transmettre à l'acheteur pour pouvoir le rassurer et lui montrer notre bonne foi ? 

 

Merci de votre aide ! 

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.