Paypal arnaque

Yourigy
Contributeur
Contributeur

Bonjour, j'ai toujours vendu sur paypal sans aucun soucis. Mais j'ai vendu une paire de basket a 175euro sur une petite annonce Facebook. J'ai envoyer la paire mais le colis ne bougeait plus d'apres le suivis j'ai donc contacter la poste pour savoir ce qu'il en est et ils disent qu'ils feront une recherche, seulement avant meme le colis déclaré perdu l'acheteur a ouvert un litiges pour objet non recu, j'ai transformer en reclamation avec de multiples preuves que j'avais envoyer le colis dont photo ect. On m'as toujours dit que Paypal protégeait les vendeur de ce genre de situation parce que la j'ai perdu une paire de basket rare + 175euro alors que le colis n'as pas été déclaré perdu! Il peut le recevoir a tout moment! C'est honteux sachant que des connaissance qui avais vécu cet situation m'ont dit que dans ce genre de situation Paypal couverait les vendeur si il y avait preuve d'envois, les regles ne serais donc pas les meme pour tous? En tout cas heuresement que j'avais seulement quelques centimes sur le compte qui se retrouve actuellement avec un soldes a "-175e" eh oui car en plus je paye les frais de bien et service, c'est donc très simple je compte fermer mon compte Paypal si je ne suis pas rembourser pour ne pas avoir a rembourser les erreurs des autres, ne plus accepter les paiement paypal sur Ebay. Et je compte bien faire partager  cet experience sur d'autres forum et tout autour de moi car il est honteux que les regles ne soient pas les meme pour tous et que les litiges soient clos a pile ou face. Cordialement 

 

Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

FUYEZ
Contributeur
Contributeur

Je suis désolé pour cette situation malheureusment ce cas de figure arrive tous les jours !

Paypal couvre les vendeurs ?? ou as tu vu ca ? et de quel facon ils le feraient ? .

Pour leur défense et sauf erreur de ma part, ils n'ont jamais prétendus cela.

Paypal couvre les acheteurs arnaqueurs.

Accepté un paiement paypal c'est accepté de se faire arnaquer.

Login to Me Too

siwy06
Contributeur
Contributeur

Tout est dit, le système développé par le binôme infernal Ebay/Paypal favorise la prolifération des arnaques en tout genre pour objet reçu non conforme, objet non réceptionné, contrefaçon etc....

 

Quoi qu'on fasse, c'est l'acheteur qui y trouve son compte avec la bénédiction d'Ebay/Paypal, sauf que c'est le vendeur qui permet à Paypal de prélever au passage sa com' pas l'acheteur.... cherchez l'erreur.

 

Je vendais très peu sur Ebay, j'achetais surtout mais là terminé je n'achèterai plus rien et je ne vendrai certainement plus et pourtant compte ouvert depuis 2006 jamais aucun problème.

 

Depuis le début de l'année, ça n'a pas arrêté, enchères impayées, litige objet non conforme donc basta stop !

 

Allez consulter le forum américain "Paypal sucks" très édifiant mais surtout effrayant !

 

 

Login to Me Too

Yourigy
Contributeur
Contributeur

Tout ca est vraiment honteux, c'est vrai pour fidelisé un maximum et rassurer les acheteurs paypal donnent toujours raisons au acheteurs y en a meme qui font leurs business avec ca

Login to Me Too

Yourigy
Contributeur
Contributeur

arh ils sont vraiment insupportables, hors de question de leurs donner un euro de plus

Login to Me Too

fuuuu
Contributeur
Contributeur

Bonjour à tous !

 

En effet Paypal, c'est très pratique pour acheter, envoyer de l'argent, en recevoir..

 

Mais pour vendre, ça craint puisque les acheteurs sont  satisfaits ou remboursés et certains en profitent, 

Les gros vendeurs PROS évaluent un pourcentage pour arnaque dans leur comptabilité..

 

il faut arretter de le dire partout aussi 😉

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.