Compte PayPal comme compte principal d'auto-entreprise ?

William_Ndn
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

J'ai du mal à trouver mes réponses alors je vais essayer ici ...

 

J'ai créé mon auto-entreprise et j'attends mon numéro SIRET de validation. Suite à ça, je vais surclasser mon compte PayPal pour le passer en compte professionnel.

En effet, dans mon business, j'aurai actuellement 100% de clients qui payeront par PayPal, donc certains qui ne peuvent pas payer autrement. Un compte PayPal professionnel est donc obligatoire.

Toutefois, je compte m'étendre sur d'autres domaines à l'avenir, et je serai confronté à des gens qui règlent autrement.

 

Ma question est donc la suivante : Comment se faire payer par quelqu'un qui n'utilise pas Paypal ? Je sais que je peux utiliser ma carte bancaire, mais je n'ai pas le droit de mêler mon compte privé avec mon activité professionnelle ! De plus, j'aimerais savoir si je pouvais éviter d'ouvrir un deuxième compte professionnel pour le gens qui ne peuvent pas payer par Paypal.

 

En gros : j'aimerais avoir mon compte bancaire particulier dans ma banque (ce qui est le cas), avec lequel je vis ma vie personnelle et avec lequel j'effectue des dépenses personnelles.

Et de l'autre côté, je souhaiterais un compte PayPal professionnel avec lequel je peux effectuer toutes mes transactions professionnelles. Cela signifie que si un client ne peut que me payer par virement bancaire, PayPal puisse permettre cette transaction.

 

Je vous remercie pour vos réponses, je suis complètement paumé. Soyez clairs, dites-moi simplement si je dois ouvrir un compte bancaire professionnel supplémentaire à PayPal, ou si mon compte professionnel PayPal sera suffisant pour me permettre de tout faire.

 

Bonne journée à vous !

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.