Suspension provisoire

Reemka
Contributeur
Contributeur
Bonjour, J'ai envoyé un paiement de 100€ à un proche qui m'a immédiatement remboursé. Cependant une suspension provisoire a été mise eb place. Après plusieurs contacts avec Paypal, on me dit que c'est normal car Paypal n'a pas eu le temps d'interroger ma banque et qu'ils m'ont avancer cette somme. Cependant sur mon relevé bancaire cette somme m'a bien été prise. Et à ce jours je n'ai eu aucun remboursement de cette somme ni sur mon Paypal, ni sur le compte bancaire. Paypal me dit de voir avec ma banque, la banque la seule chose qu'il peuvent faire c'est me rembourser ms en bloquant tt les prélevement de Paypal, y compris les futures. Du coup je suis assez embêter. Comment-puis je récupérer cette somme ? Sachant aussi que la transaction date du 25 juin et que le jour même une fois le remboursement effectué par le proche, une autre transaction apparaît comme "un echec de virement bancaire" pour la même somme. Si quelqu'un a une solution, je suis preneur avant d'employer la maniére forte.
Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour @Reemka 

voici un résumé :

l'utilisation du compte bancaire pour payer s'appelle un paiement différé 🙂

il va prendre 10 jours de traitement /

c'est-à-dire pour être compensé par les banques . ( accepté et non rejeté )

( il est donc préférable de rajouter une CB et de l'utilisé , c'est un paiement immédiat )

Il arrive parfois que PayPal fasse l'avance d'argent , ce qui laisse croire que l'opération a était immédiat .

Mais , il n'en est rien 🙂

sur votre transaction du 25 , vous rajouter 10 jours , puis environ 3 à 7 jours en plus pour son remboursement ( là c'est selon les banques le délai des remboursements .

Vous remboursez avant , reviendrait à vous donnez un argent non compensé / c'est à dire , vous remboursez l'avance de paypal sur votre paiement 😉

bonne journée .

Login to Me Too

Reemka
Contributeur
Contributeur
Merci de votre réponse. On parle de 13 à 17 jours calendaires ou des jours ouvrés ? L'argent me sera remboursé sur mon compte Paypal ou la carte bancaire relié ?
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Normalement en jours ouvrés / on ne compte pas les week-ends / jours fériés non plus .
payer par compte bancaire devrait être remboursé sur le compte bancaire .
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.