Restriction de compte professionnel depuis le 22 Novembre 2019

Techtraderstore
Nouveau membre de la communauté

Bonjour à tous,

je suis désemparé car je ne vois pas de solution à court terme concernant mon problème: notre activité est la vente de materiel médical reconditionné, et la société a été créée en mars 2016 (EIRL). Tout fonctionnait bien jusqu'à présent, notre compte Paypal Business était à jour, les paiement Paypal représentant environ 75% de notre chiffre d'affaire.

Le 22 Novembre 2019, j'ai reçu un message de Paypal qui disait en substance ceci:

"Bonjour, pour offrir la meilleure expérience possible à tous nos utilisateurs, nous vérifions régulièrement les
comptes marchands. Afin de mener une étude détaillée, nous avons temporairement restreint l'accès à votre compte, jusqu'à ce que vous
nous fournissiez les informations requises et preniez les mesures indiquées.  Informations sur la société :  - Confirmez le statut
actuel de votre société.   Une fois que nous aurons reçu les informations, nous terminerons notre vérification et vous répondrons
dans les 72 heures."

En fait, Paypal me demandait également de leur envoyer les 3 derniers mois d'extrait de compte professionnel, ainsi que la liste de nous fournisseurs, ce que nous leur avons immédiatement fourni.

Hélas, et bien que le message indiquait qu'un réponse nous serait donnée "dans les 72 heures", nous n'avons à ce jour aucun nouvelle du traitement de notre dossier. J'ai tenté d'en savoir plus en appelant Paypal (une bonne trentaine de fois, je pense), j'ai envoyé plusieurs mails, et meme un courrier avec AR au siège de Paypal, sans aucune réponse.

Je précise que depuis le 22 novembre, notre compte est restreint, c'est à dire que nous pouvons recevoir des paiement et rembourser des clients, mais nous ne pouvons pas virer l'argent sur notre compte professionnel! 

Actuellement, plus de 10000 euros sont bloqués sur notre compte, et les paiements Paypal représentant 75% de notre CA, je vous laisse donc imaginer les dégâts financiers sur l'entreprise, et sur mon moral. 

Je suis écoeuré par ce comportement de Paypal, qui se permet de mettre en danger la survie d'une entreprise en toute impunité. Que des contrôles soient effectués ne me dérange pas, bien au contraire, je trouve même cela bien et normal, et nous sommes prêts à leur présenter tous les documents nécessaires concernant notre activité. Mais comment peuvent-ils se comporter de cette manière? l'activité de l'entreprise est complètement bloquée, et j'ai du demander à l'URSSAF un délai supplémentaire pour pouvoir payer mes charges!  

Le plus difficile est de n'avoir aucune réponse de la part de Paypal: alors que leur message dit qu'une réponse me sera donnée "dans les 72 heures", cela fait maintenant presque 3 mois que je n'ai aucune nouvelle de l'avancement de mon dossier.

Je remercie par avance les personnes qui pourraient m'aider ou me conseiller, toute remarque sera la bienvenue! 

Bonne journée à tous

 

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

marquis-sade
Contributeur fréquent
Contributeur fréquent

Bonjr,

cela relativise nos plus petits soucis ....toute proportions gardées. Je n'ai pas la solution si ce n'est de voir si vous ne pouvez pas avoir un médiateur

chbre de com ou banque? surtout qd nous savons combien les pme souffrent dans notre pays et surtout je voulais vous dire mon empathie devant

votre désarroi.

je ne peux pas vous conseiller sinon d'avoir suivi à la lettre toutes leurs demandes car il suffit peut-être d'un oubli tout bête pour

que le dossier "dit incomplet" soit un élément bloquant. Ce qui est difficile quand on vous lit c'est l'abandon dans la communication ??

Bon courage.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.