Paiement sans mot de passe

Jeje79
Contributeur
Contributeur
Bonjour, à plusieurs reprises de demandes de logement sur Airbnb, à la sélection du mode de paiement, donc via PayPal, il n'y a pas de demande de mot de passe via nouvelle page du traitement du paiement. J'ai activé sur le site de PayPal la sécurité supplémentaire par code SMS. Je découvre à posteriori dans ma boîte mail l'autorisation d'un paiement à Airbnb... Y-a-t-il des paramètres du compte qui laissent cette possibilité ? À noter que cette situation s'est passé la première fois avec mon téléphone portable et ensuite sur un ordinateur ! Merci de votre aide
Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Jeje79

en première idée , je pense, à l'activation de One touche de PayPal .

Vous ne verrez pas l'écran de connexion PayPal lorsque vous effectuerez un achat si vous cochez l'option permettant de rester connecté lors du paiement avec PayPal à l'aide du même appareil mobile et du même navigateur.

Qu'est-ce que PayPal One Touch et comment l'utiliser ?

One Touch question/réponse

De mémoire , cela désactive les SMS .

Bonne journée .

Login to Me Too

Jeje79
Contributeur
Contributeur
Merci Jean-Marc, l'option one touch n'est pas activé. Par contre j'ai trouvé dans les options du compte que certains site sont "paiements automatiques activés", si je clique sur désactiver, les paiements ultérieurs ne seront pas possibles avec PayPal !... Où est ma liberté ? Si je ne peux avoir la garantie que pour chaque achat que je fais (ou mon compte par acte frauduleux), un mot de passe est demandé où code SMS, et bien tant pis pour PayPal. Je ferai de moins en moins de paiement avec ce moyen !
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
Paiements automatiques activés ...
là vous parlez, je pense, des abonnements .
C'est à dire des prélèvements mis en place automatiquement par un service web .

payer automatiquement à une date par exemple .
Je ne pense pas que cela soit votre problème par rapport à votre question .
Login to Me Too

Jeje79
Contributeur
Contributeur
Non je ne parle pas d'abonnement. En allant dans les paramètres de mon compte il y a l'onglet "paiements" et la première rubrique est "paiement automatique". Je suis donc allé voir et j'ai vu que la case "actif" était cochée, j'ai coché "inactif" mais après navigation dans le menu et retour à cette rubrique, la case était de nouveau sélectionnée à "actif" ... En y regardant de plus près, plus en dessous, se trouve une liste de web marchands (Cdiscount, digital River Ireland, Airbnb : tiens tiens, etc ...); En cliquant sur le sigle du web marchand, on a la possibilité de sélectionner "inactif", j'ai reçu un message pour chaque site m'indiquant : "Cet email confirme que vous avez annulé l'autorisation de facturation vous liant à Digital River Ireland, Ltd. Aucun nouveau paiement à partir de votre compte PayPal ne sera adressé à ce vendeur". Je n'ai rien trouvé d'autre ! À bientôt pour vos commentaires !
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

rebonjour

on parle de la même chose 🙂

paiement

Gérez les paiements automatiques dès maintenant, en un seul et même endroit

Avec les paiements automatiques, vous pouvez choisir PayPal comme mode de paiement préféré pour les abonnements mensuels, les paiements échelonnés, les paiements récurrents et même les paiements ponctuels pour certains marchands.

Modifier manuellement vos informations pour chaque paiement n'est pas pratique. C'est pourquoi nous vous offrons la possibilité d'effectuer les modifications une seule fois et de contrôler tous vos paiements automatiques depuis un seul et même endroit.

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.