- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum et je vous prie de m'excuser d'ouvrir un nouveau sujet pour une question qui a déjà été abordée.
Je n'ai pas trouvé de solution à mon problème dans les contributions que j'ai lues.
J'ai un compte particulier domicilié en France
J'ai perdu la vérification de mon numéro de mobile personnel dans mon compte.
C'est arrivé suite à deux changements d'opérateurs successif qui ont été faits tous deux avec portabilité du numéro.
Et également suite à une tentative d'inscrire un autre numéro de mobile comme principal - ce qui a fonctionné - mais j'ai dû retirer le numéro en question car ce n'était pas mon numéro de mobile personnel.
Depuis ces changements d'opérateur, je ne reçois plus aucun SMS de PayPal.
J'ai soumis de nombreuses requêtes de vérification de mon numéro de mobile mais sans succès.
J'ai téléphoné plus d'une heure à mon opérateur actuel qui me dit ne pas comprendre et me renvoie vers PayPal.
J'ai téléphoné plus d'une heure à Paypal qui m'assure que les SMS sont envoyés et me renvoie vers mon opérateur.
Mon téléphone sous Android Pie est neuf et performant, je reçois les SMS normalement et également ceux de ma banque pour confirmer les opérations sécurisées.
J'ai émis une hypothèse sur un autre sujet : « Code de securite par sms a répétition »
Je souhaite ardemment me tirer de cette mauvaise situation en réussissant à vérifier mon numéro de téléphone mobile personnel dans mon compte.
La validation en deux étapes est active avec une application d'authentification.
Sans mon numéro de mobile personnel vérifié, je crains fort de ne pouvoir effectuer de transaction (un achat par exemple).
Toute aide est la bienvenue ! Je suis un peu perdu là 😞
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Le numéro court<supprimé> est usurpé par toutes sortes de malfaisants. Tout comme pléthore d'autres numéros.
Cela peut amener à recevoir des SMS qui peuvent coûter 50 € et plus !
C'est un bazar sans nom les télécoms à notre époque :'(
Vivement qu'un grand ménage soit fait.
J'ai demandé un retour par mail à mon opérateur actuel pour comprendre davantage. Je ne pense pas avoir de retour.
Si vous êtes dans un cas similaire au mien, il vous faut vérifier d'abord auprès de PayPal que les SMS de vos requêtes partent effectivement, puis ensuite insister - même lourdement - auprès de votre opérateur pour qu'il débloque le passage vers votre numéro de mobile des SMS en numéro court <supprimé>.
Je ne vois que cela à dire. À part être patient et respectueux certainement 😉
J'ai utilisé les options et les services gratuits de mon opérateur actuel pour avoir un antispam voix, un blocage des appels vers des numéros ou SMS surtaxés ainsi qu'un refus des appels masqués et le blocage DATA. J'ai aussi le loisir de bloquer les ping calls ou tout autre numéro ou SMS appelant avec l'écriture de filtres personnalisés.
Les habitués reconnaîtront leur opérateur 😉
Je considère cette réponse comme étant la solution.
Prenez soin de vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Je précise à toutes fins utiles :
J'ai utilisé le RIO de mon opérateur d'origine pour souscrire auprès d'un opérateur qui s'est avéré transitoire.
Je me suis rétracté de ma commande auprès de cet opérateur - transitoire donc - sans avoir utilisé sa SIM ni le moindre de ces services.
J'ai tout de même réussi à obtenir un RIO de cet opérateur transitoire pour souscrire à une offre auprès de mon opérateur actuel.
Je confirme que j'ai gardé le même numéro de mobile.
La période de rétractation après de mon opérateur actuel est dépassée.
L'interlocuteur téléphonique de Paypal m'a indiqué que les SMS de PayPal proviennent de l'étranger.
Ayant pris connaissance de l'ensemble de ces informations, mon opérateur actuel a décidé de me fournir gracieusement une nouvelle SIM.
Je ne manquerai pas de vous indiquer l'évolution de mon problème suite à la réception - la semaine prochaine - de cette nouvelle SIM.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
La nouvelle SIM n'a rien changé.
Des techniciens de mon opérateur actuel seraient chargés de comprendre et de résoudre mon problème.
Le délai peut être court tout comme être de 3 semaines...
Sans réponse ni résolution de mon problème, j'ai prévu de le rappeler le 15 décembre.
À suivre...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Pour rappel, j'ai effectué de nombreuses requêtes pour vérifier mon numéro de mobile sans succès...
Suite à une nouvelle requête, je viens à l'instant de recevoir par SMS le code permettant de vérifier mon numéro de mobile.
En provenance du numéro court <supprimé>.
Mon problème est résolu mais je ne détiens pas d'explication technique à partager.
C'est dommage.
Je crois que mon opérateur actuel a dû débloquer un quelque chose.
Sans en être sûr ni savoir quoi.
Je vais peut-être l'appeler pour essayer d'avoir une sorte d'explication
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Le numéro court<supprimé> est usurpé par toutes sortes de malfaisants. Tout comme pléthore d'autres numéros.
Cela peut amener à recevoir des SMS qui peuvent coûter 50 € et plus !
C'est un bazar sans nom les télécoms à notre époque :'(
Vivement qu'un grand ménage soit fait.
J'ai demandé un retour par mail à mon opérateur actuel pour comprendre davantage. Je ne pense pas avoir de retour.
Si vous êtes dans un cas similaire au mien, il vous faut vérifier d'abord auprès de PayPal que les SMS de vos requêtes partent effectivement, puis ensuite insister - même lourdement - auprès de votre opérateur pour qu'il débloque le passage vers votre numéro de mobile des SMS en numéro court <supprimé>.
Je ne vois que cela à dire. À part être patient et respectueux certainement 😉
J'ai utilisé les options et les services gratuits de mon opérateur actuel pour avoir un antispam voix, un blocage des appels vers des numéros ou SMS surtaxés ainsi qu'un refus des appels masqués et le blocage DATA. J'ai aussi le loisir de bloquer les ping calls ou tout autre numéro ou SMS appelant avec l'écriture de filtres personnalisés.
Les habitués reconnaîtront leur opérateur 😉
Je considère cette réponse comme étant la solution.
Prenez soin de vous.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Mon mobile envoie bien un SMS de test vers ce <supprimé>. Sans payer de frais supplémentaire hors forfait.
Par contre je ne reçois plus de SMS venant de Paypal depuis le changement récent d'opérateur.
Opérateur (Red by SFR) dit que c'est Paypal le fautif.
Paypal dit le contraire.
L'un des deux est un menteur ? C'est un mystère pour moi.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Ça a mis du temps - des semaines - pour recevoir ces sms du <supprimé>
Et de nombreux appels insistants et réguliers.
C'est vraiment à l'opérateur de régler le souci.
Quand Paypal dit que les sms partent bien, il faut le croire.
Je ne connais pas les détails de ce mic-mac.
Un vrai sac de nœuds...
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
J'ai eu le même problème et j'avais beau effacer mon numéro dans Paypal et Amazon impossible de recevoir les sms de confirmation alors que sur un autre numéro chez le même opérateur cela fonctionnait parfaitement.
Pour résoudre le problème, j'ai simplement envoyé un message de test au <supprimé> et cela a tout débloqué a la fois au niveau Paypal mais aussi Amazon.
J'ai l'impression que le fait d'envoyer un message à cette passerelle de SMS a mise a jour les information de mon nouvel opérateur.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Merci j'ai envoyé un mot quelconque a un ancien message paypal et maintenant je reçois les textos de verifications. 5 jours que j'étais bloquée et le service client n'avait pas de solution à mon problème. 🙂
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
J'ai exactement le même souci, par contre je n'ose pas envoyer un sms au <supprimé> car j'ai lu dans l'un des posts qui vous a répondu qu'il y en avait des frauduleux sous ce numéro, du coup, quoi faire ? avoir confiance ou non ?
je vais voir avec leur service client demain de Paypal puis red si besoin
merci

Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.
- Changement de portable impossible connecter dans Ajout et confirmation d'informations
- Compte bancaire impossible à connecter à PayPal dans Restrictions et vérifications
- Why is it impossible to contact customer support wtf is going on dans Ajout et confirmation d'informations
- Carte Cetelem cpay et paypal dans Gérer les abonnements et fonctionnalités PayPal
- Impossible de payer - vérification d'identité ne marche pas dans Restrictions et vérifications