Création d'un compte avec mon adresse

Simmons156
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

J'ai créé mon compte avec une adresse prénom.nom hébergé chez Gmail

Un deuxième utilisateur a créé un deuxième compte avec la même adresse mais sans le point  : prénomnom hebergé chez Gmail

 

Il s'agit d'une erreur de la part de cette personne (un homonyme surment qui a oublié un tiret ou un nombre) car cette adresse et toutes les autres variantes avec ou sans points sont les miennes, comme l'indique Gmail ici : XXXX

Du côté PayPal cela a été possible car le point (.) permet de différencier les adresses, mais pour Gmail, les deux adresses sont identiques. Je suis donc bien le possesseur de l'adresse utilisée pour le 2e compte, quelle que soit la façon de l'écrire.

Je reçois donc tous les emails envoyés par PayPal. A savoir, confirmation d'opération, demande de vérification d'email. Il s'agit là d'une problème grave car une personne mal-intentionnée pourrait même prendre contrôle de son compte ! Pourquoi PayPal n'est il pas plus vigilant en intégrant les règles de Gmail (et les autres) dans son propre système pour éviter ce genre de situation ?

 

Comment faire pour que PayPal prenne contact avec cette personne (peut-être par l'intermédiaire de sa banque ?) pour l'avertir ? Ou que ce compte soit fermé ? Il n'y a aucune rubrique pour contacter PayPal pour ce genre de problème et aucun contact téléphonique.

 

Merci d'avance pour votre aide.

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.