Compte bloqué définitivement

jdaher
Nouveau membre de la communauté

Bonjour, hier matin, je reçois un message comme quoi mon compte est restreint à cause de l'augmentation de mon activité sur paypal.

 

Soit, je peux comprendre, j'envoie donc les justificatifs qui me sont demandés.

Dans la soirée, on me répond que je dois fournir des informations supplémentaires. J'envoie donc toutes les informations demandées.

Ce matin, on me renvoie un mail pour me demander à nouveau des informations supplémentaires, j'envoie tout dans l'après midi, et voilà que je viens de recevoir un mail, m'annoncant que mon compte est bloqué définitivement car je ne respecte pas le règlement sur les utilisations autorisées.

 

Je vous explique mon activité.

Je revends des licences Office et Windows sur eBay, j'ai une autorisation écrite de Microsoft, qui atteste que je suis bien en droit de revendre ces licences, je fais parti du programme des partenaires de Microsoft.

J'ai fourni TOUTES les informations à paypal: Carte d'identité, justificatif de domicile, coordonnées de mon fournisseur, aattestation de droit de revente de la part de microsoft, messages envoyés à mes clients lors des achats, mes excellentes notations sur eBay ...)

 

J'ai appelé plusieurs fois Paypal ces derniers jours, à chaque fois que j'avais une personne au téléphone, celle-ci me disait que je n'avais pas de soucis à me faire, que j'avais fourni largement assez de preuves pour prouver ma bonne fois.

 

De plus, je précise que lorsque j'ai commencé cette activité de vente de licences, je me suis renseigné auprès de paypal pour savoir si j'en avais bien le droit, on m'a toujours dit qu'il n'y avait aucun problème, et que mon compte paypal se portait très bien, et ne présentait aucun soucis.

 

Lorsque j'ai vu ce message, j'ai appelé immédiatement PayPal, et je suis tombé sur une personne très désagréable, lorsque j'ai essayé d'avoir des explications, et que les explications qui m'ont été données étaient totallement incomplètes et erronnées, j'ai dit que j'allais saisir le Centre Européen Des consommateurs Luxembourg, et en réponse j'ai une personne qui me dit en rigolant "et bah allez y", puis qui me souhaite une bonne soirée avant de me raccrocher au nez.

 

Je me retrouve donc avec un compte bloqué pendant 180 jours, sur lequel il y a 1300€, je ne peux donc plus exercer mon activité.

 

Je trouve ce bloquage complètement injustifié, en sachant que mon fournisseur utilise paypal aussi, et vend plus de 500 produits par jour.

 

J'attends donc que mon compte soit débloqué, sans quoi, je saisirais le centre européen des consommateurs luxembourg, et leur expliquerait ces manières mafieuses de procéder. 

Login to Me Too
18 RÉPONSES 18

hhhharold
Contributeur
Contributeur

Bonjour 

Mon compte a été bloqué aussi car j'ai vendu une veste sur internet. J'ai tout essayé je ne reçoit même plus de réponse de la part de Paypal.

J'aimerais premièrement savoir si je vais revoir mon argent (5200€) et COMMENT debloqué mon compte alors que j'ai déjà envoyé tout les justificatif.

 

 

Login to Me Too

karnokone
Contributeur
Contributeur
J’ai eu le même pro avec Payapal ils m’ont écris disant que ils faut je donne des justifications d’où provienne mes payent alors je les fais car elles proviennent des ventes de logiciels , et applications en gros des services alors j’ai tout envoyer et ils m’ont demander encore des documents que j’ai Fourni et le matin j’ai reçu un message comme quoi mon compte est définitivement bloquer avec l’argent dessus pendant 180 c’est à dire 3 mois mais je suis bloquer je fais comment pour travailler et avancer alors j’ai essayer de les appeler jamais de réponse et aucun retour de leur Je me demande de des fois si paypal font pas exprès car c’est aussi un moyen de nous privé et prendre notre argent
Login to Me Too

Bopea
Contributeur
Contributeur
Paypal France le 21/03/18 Paypal ne rembourse rien et se sert sur votre compte à volonté. .vous bloque le compte sans aucune raison !! Inutile de renvoyé des documents. .ils en on rien à cirer et vous devrez attendre 180 jours !
Login to Me Too

LyNao
Membre
Membre
4 ans de collaborations avec paypal .. déjà que le service client est incompétent (les habitués le savent...) Je vois mon compte restreint, on le demande des factures je fais le nécessaire ... résultats : que des mails robotisés me disant je ne peux plus utiliser paypal ... Maintenant ma question auprès de cette société merdique Oui j'utilise un mot fort. COMMENT JE PAIE MES FOURNISSEURS ? COMMENT JE PAIE MES PRELEVEMENTS AUTOMATIQUES REJETÉS SUR PAYPAL ??? 10 000 EUROS DE BLOQUÉS 6 MOIS !!!! VOUS VOUS PRENEZ POUR QUI ? UN LITIGE DURE 45 JOURS !!! JE VENDS DES VETEMENTS ! JE VAIS ATTENDRE LE 5EME MOIS QU'UN CLIENT M ENTUBE AVEC UN LITIGE ??? C'EST CA ? ma société est dans la **bleep** j'ai 10 000€ de bloqué !!! Une plainte est en cours car vous êtes un prestataire de paiement et non une banque !!! Et j'ai confirmation qu'il travaille avec l'argent bloqué.....
Login to Me Too

J33
Membre
Membre

Bonjour

Étant dans la même situation depuis ce matin que plusieurs personnes ici j'aimerai savoir si vous avez récupéré votre argent au bout des 180 jours ou pas ? Étant banni à vie de paypal pour quoi je ne sais pas (le service client et le fameux mail euaup@ ...ne donnant aucunes réponses...pitoyable) j'espère quand même récupérer mon argent.

Plainte ? Service conso ? CNIL ?

 

Login to Me Too

AtCloseRange
Contributeur
Contributeur

moi ils m'ont bloqué 50000€ pendant 6 mois et tout ça parce que j'avais moi même mis cet argent sur mon compte.

bloqué à vie! se sont des **bleep**, ils en ont rien **bleep** c'est la plus grosse arnaque planétaire.

Login to Me Too

ELIO-M65
Contributeur
Contributeur
J'ai le même problème. Le service clients ne me réponds pas.
Login to Me Too

Loicma
Contributeur
Contributeur
Je vis la même situation, je vendais honnêtement des produits que j’avais échangés auparavant contre de l’ancien matériel, une sorte de troc 2.0. La période de décembre a été fort compliquée au niveau de la poste et une dizaine de colis (sur plus de 90 envoyés) ne sont pas arrivés aux destinataires. Donc...litiges et Paypal ne vous rate pas. Paypal vous condamne sans aucun droit de défense, ils prennent en otage des acheteurs et les plongent dans une galère financière sans nom. C’est absolument abominable comme pratique. Je ne porterai pas plainte parce que je n’en ai pas les finances. Mais je possède assez d’énergie pour transmettre à quiconque me parlera de cet organisme que celui ci est la définition même de l’abus d’autorité sous couvert d’une pseudo protection du consommateur. Je trouve ça totalement excecrable et moralement condamnable. J’ai dû rembourser les dernières ventes et me retrouve avec une somme bloquée et l’impossibilité de continuer mon activité. Humainement, Paypal est abject.
Login to Me Too

CROMWELL1
Contributeur
Contributeur
Bonjour, Moi c'est Cromwell, je travail en free-lance sur Fiverr, il y a quelques jours j'ai viré mes revenus de Fiverr sur PayPal et j'ai ensuite essayé de transférer l'argent de PayPal vers ma carte bancaire. J'ai été informé que mon compte est restreint et qu'il fallait que je justifie l'origine de mon payement. J'ai envoyé le bordereaux que j'ai reçu de Fiverr. On m'a ensuite demandé de fournir un certain nombre de documents pour vérification, je l'ai fait. Grande est donc ma surprise lorsque je reçois un Email de PayPal qui m'informe que mon compte est bloqué définitivement. Le service client ne répond plus. Je pense que c'est une erreur, et j'aimerais savoir comment faire pour résoudre ce problème. Cordialement Cromwell
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.