Combien de temps dure une vérification de documents ?

Swocky24
Contributeur
Contributeur
Bonsoir, J'aimerais savoir combien de temps dure une vérification de documents à la suite d'un passage d'un compte particulier à un compte professionnel ? J'ai dû effectuer ce passage pour recevoir les donations de mes viewers étant streamer sur Twitch. J'ai alors envoyé une copie de mon permis de conduire et un justificatif de domicile. En vous remerciant par avance pour votre réponse rapide, excellente soirée.
Login to Me Too
6 RÉPONSES 6

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Swocky24  🙂

PayPal devrait vous demander bien plus 🙂

De justifier votre activité pro ( un pro est déclaré ) par des documents valides et correspondants à son activité => registre du commerce , Kbis , déclaration en préfecture, etc.., etc

pour le reste , avant la pandémie 5 à 10 jours suffisaient , depuis la pandémie le délai sera bien supérieur à cela 😞

Login to Me Too

Swocky24
Contributeur
Contributeur
Bonsoir et merci pour votre réponse rapide Jean-Marc. Comment voulez-vous que je justifie mon activité professionnelle pour de simples streams sur Twitch ? Ce n'est que pour recevoir des donations par de personnes suivant mes streams et s'ils le souhaitent, m'en faire. Merci par avance. Agréable soirée.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Swocky24 

Vous répondez vous-même 🙂

si vous ne pouvez pas le justifier , vous n'êtes donc pas un professionnel , mais un simple particulier /

et ouvrir un compte pro , c'est une très mauvaise idée donc .

Quand quelqu'un ouvre un compte PayPal , il doit bien lire les CGU 🙂

beaucoup assimile un peu l'histoire des logiciels , vendus en version standard et pro , mais là c'est que des choix par rapport au prix de vente .

dans le cas d'un compte PayPal ( c'est identique en banque , ouvrir un compte particulier ou un compte pro ) tout doit être déclaré et justifiable 🙂

un pro est déclaré dans son pays résident , à l'organisme qui gère son activité professionnelle ( ce n'est pas facultatif )

Login to Me Too

Swocky24
Contributeur
Contributeur
Je n'en savais rien. Sincèrement désolé. Il y a moyen de repasser son compte en particulier, de professionnel ?
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Swocky24 

et non 😞 on ne change pas selon sa volonté ( je fais , j'enlève )

mais le pire , c'est que si paypal demande la vérification et documents ( lance la procédure de vérification donc ) , à défaut de pouvoir le faire ( justifier votre activité pro )  , c'est le compte restreint permanent , blocage des fonds 180 jours et parfois en plus l'interdiction d'utilisé paypal à l'avenir .

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@Swocky24 

J'ai vu ici ( rarement ) ou sur le web ( très souvent )  , des gens qui disent parfois "fait cela , fait ceci => ouvre un compte pro " sur PayPal , mais eux , ils disent des choses qui ne les impacteront pas !

Et souvent , il y a de grosses conneries d'écrit , comme si PayPal n'était qu'un jouet pour gamin .

PayPal reste une banque européenne , une entreprise commerciale internationale et un organisme financier .

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.