litige clos : l'achat n'est pas éligible à la Protection des Achats PayPal

VickRoro
Contributeur
Contributeur

Bonsoir,

Mon litige est clos en ma défaveur parce que "l'achat n'est pas éligible à la Protection des Achats PayPal conformément à nos Conditions d'utilisation". Pourquoi ? Ce sont des écouteurs Apple (AirPods Pro) acheté il y a moins de 180 jours, payé avec Paypal. Je ne comprends pas pourquoi ce dossier est clos, et pourquoi pour cette raison.

Merci beaucoup à ceux qui m’éclairciront,

Vick

Login to Me Too
1 SOLUTION APPROUVÉE

Solutions approuvées
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@VickRoro 

Défectueux ou une vraie contrefaçon 🙂

si le produit est très largement en dessous de 100 ou 150 euros , c'est des copies chinoises très très ressemblantes !

ou du reconditionné 🙂 et donc ...avec des défauts possible /

 

 

essayer d'avoir un conseiller client pour qu'il trouve une solution en rouvrant le dossier  / revoir le dossier donc

 

 

concernant twitter et facebook où se trouve aussi le service client PayPal , je n'ai pas d'informations sur la durée des réponses ( délai des réponses )

 

 

pas de téléphone , mais email et bot / depuis ==> contact 

quand les heures sont compatible : email et le bot seront là /

les choses bougent selon les circonstances , tchat pourrait revenir peut-être ....

pour le bot /

PayPal Virtual Agent
 
Bonjour, je suis l'agent virtuel de PayPal. Je peux vous aider pour les questions courantes telles que "Quel est l'état de mon litige ?" ou "Je veux être remboursé".
Si je ne parviens pas à vous aider, je transférerai votre message à un conseiller du service client.

 

Voir la solution dans l'post d'origine

Login to Me Too
9 RÉPONSES 9

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @VickRoro 

vous aviez ouvert quoi comme litige ?

Login to Me Too

VickRoro
Contributeur
Contributeur

Merci pour votre réponse rapide 🙂

C'était des écouteurs dont la batterie est descendue drastiquement en 1 mois pour une utilisation modérée, le son commençait à grésiller, le bluetooth à **bleep**, jusqu'à ce qu'un écouteur soit totalement off, sans jamais se rallumer. Ajoutez à cela une charge sans fil qui marche une fois sur 3 et une réduction de bruit vacillante, j'ai pensé que c'était une contrefaçon ou un défaut de fabrication. J'ai essayé de contacter eglobal pour un refund, mais rien sur leur site. Alors je suis passé par un litige Paypal.

Merci encore

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@VickRoro 

Litige de quel motif ?

Objet ne correspond pas à la description ?

Si oui , qu'avez-vous précisé dedans en explications ?

 

Si par exemple , il est concevable que le produit soit défectueux sur son fonctionnement déclaré en notice d'utilisation , PayPal refusera un litige par exemple parlant de conception d'un produit très mal réalisé .

Vous comprenez la nuance ?

 

 

Login to Me Too

VickRoro
Contributeur
Contributeur

Oui motif de litige : Objet ne correspondant pas à sa description

Je comprends, mais là ce que je dit c'est que je suis tombé sur un produit défectueux, alors que les autres - j'ai pu en tester - n'ont pas ces défauts. Une erreur donc sur mon produit en particulier, pour cela que je souhaite le rembourser.

Login to Me Too
Solved

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@VickRoro 

Défectueux ou une vraie contrefaçon 🙂

si le produit est très largement en dessous de 100 ou 150 euros , c'est des copies chinoises très très ressemblantes !

ou du reconditionné 🙂 et donc ...avec des défauts possible /

 

 

essayer d'avoir un conseiller client pour qu'il trouve une solution en rouvrant le dossier  / revoir le dossier donc

 

 

concernant twitter et facebook où se trouve aussi le service client PayPal , je n'ai pas d'informations sur la durée des réponses ( délai des réponses )

 

 

pas de téléphone , mais email et bot / depuis ==> contact 

quand les heures sont compatible : email et le bot seront là /

les choses bougent selon les circonstances , tchat pourrait revenir peut-être ....

pour le bot /

PayPal Virtual Agent
 
Bonjour, je suis l'agent virtuel de PayPal. Je peux vous aider pour les questions courantes telles que "Quel est l'état de mon litige ?" ou "Je veux être remboursé".
Si je ne parviens pas à vous aider, je transférerai votre message à un conseiller du service client.

 

Login to Me Too

VickRoro
Contributeur
Contributeur

Non je fais bien attention à ça, je m'y connais bien, j'ai vérifier les numéro de série, etc etc et ça a tout l'air d'être des authentiques, mêmes si mes mésaventures me font douter. Le prix de plus, était pas très bas, juste un petit rabais, rien d'incroyable. J'ai envoyé un message via ce "contact" en début de journée, aucune réponse. Je vais essayer de les contacter sur Twitter.

Merci beaucoup pour votre temps

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@VickRoro 

reconditionné est possible /

en forum j'ai vu des iPhone reconditionné et défectueux en durée d'utilisation /

de mémoire , vendeur pro sur ebay 🙂

 

Login to Me Too

VickRoro
Contributeur
Contributeur

Ils présentaient comme des neufs, et la description de l’article (https://www.eglobalcentralfr.com/apple-airpods-pro-mwp22-avec-tui-de-chargement-sans-fil-blanc.html) ne laissait aucun doute quant à leur état neuf, cela m'étonnerai fortement, ou cela serait de la vraie arnaque.

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@VickRoro 

sur l'histoire que j'évoque , j'ai pu voir le vendeur sur eBay ( son site vente )

il mélangeait  neuf et reconditionné ( en photo aussi ) 🙂 sauf que il disait neuf très souvent et envoyé du reconditionné/

feedback allant aussi dans ce sens de beaucoup d'acheteur

défaut visible quelques jours ou semaine plus tard seulement /

 

donc je reste méfiant , surtout sur les produits Apple , qui font partie du top 5 des produits les plus imités , contrefait , reconditionné

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.