commande est actuellement en rétro-facturation. je n ai pas les fonds sur le compte PayPal.

pouilmarjorie
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 

j ai effectué un achat en décembre  et j avais un mois pour annuler cette commande, j'ai sollicité PayPal car le prélèvement a eu lieu directement car il y a avais une info stipulant qu a la fin de l'engagement il y avait un prélèvement automatique pour renouvellement. 

donc PayPal m a bien répondu que le prélèvement a eu lieu et qu'ils ne pouvait rein faire. la ok je suis d'accord. Mais en revanche j ai contacté directement la compagnie qui a effectué le remboursement mais qui m indique aujourd'hui hui que les fond sont en rétro facturation: Voila le message que j ai reçu:

Concernant votre demande de remboursement, notre partenaire m'a informé que le statut de la commande  X est actuellement en rétro-facturation. Cela signifie que vous ou PayPal avez placé la commande en rétro-facturation, ce qui nous empêche de traiter correctement le remboursement de la commande. De telle manière, ils ont constaté qu'il y a un litige mise en place le 20/12/2021.

Afin de corriger ce problème, nous avons besoin que vous vous adressiez à PayPal pour qu'elle supprime la rétro-facturation. 

Une fois que cela sera fait, nous pourrons procéder au remboursement de la commande. Malheureusement, nous ne pouvons rien faire tant que PayPal n'a pas effacé ce statut.

Toutefois, si PayPal affirme avoir supprimé le litige et que vous recevez cet e-mail, cela signifie que notre système ne l'affiche pas comme supprimé.

Dans ce cas, veuillez nous fournir un document signé par PayPal, sur papier avec en-tête de la société, indiquant que tous les litiges concernant le débit en question ont été abandonnés. 

Cela nous permettra de corriger manuellement nos dossiers pour qu'ils correspondent à ceux de la banque et que nous puissions procéder au remboursement.

Merci de votre aide.

Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @pouilmarjorie 

Pour moi , je comprends que :  , votre vendeur serait prêt à vous rembourser directement ? ...

mais il déclare que c'est impossible , car il y aurait d'actif et venant de vous , un litige ouvert ( ou une opposition bancaire ?) Fait par vous ... contre lui .

Donc les fonds seraient bloqués ( par paypal ) chez votre vendeur , et donc il ne va pas rembourser tant que vous n'aurez pas fait stopper les procédures contre lui .

 

Login to Me Too

pouilmarjorie
Contributeur
Contributeur
Oui merci mais comment faire pour annuler un litige.
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@pouilmarjorie 

si un litige est ouvert , il est visible dans votre gestionnaire de litige 🙂

à bien lire ( c'est une action définitive ) : Comment fermer un litige ou une réclamation ?

 

sinon , il faut téléphoner à un conseiller client paypal pour cela .

pour votre compte Paypal France :

- en bas de la page Aide Et Contact

puis en bas de la page qui s'ouvre « contactez-nous » (à droite) et enfin, toujours en bas à droite : « appelez-nous »

( vous aurez un code d'authentification et un numéro de téléphone )

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.