Vendeur exige cloture litige pour remboursement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour
J'ai passé deux commandes auprès de Jardinitis, de montant différent le même jour.
L'une de deux commandes n'a jamais été livrée (colis "volé" pendant le transit).
J'ai demandé à Jardinitis un remboursement, sauf qu'ils se sont trompés, ils m'ont remboursé celle qui a été livrée (mais la moins chère des deux, 181 euros au lieu de 315, ils me doivent donc 134 euros).
Devant le peu de sérieux du site, qui traine à trouver une solution, j'avais déclenché un litige sur la commande concernée (celle de 315 euros).
Jardinitis veut maintenant me rembourser la différence mais ils exigent que je cloture le litige PayPal. Je me demande si je dois accepter, car dans ce cas je perds la protection des achats si le vendeur est de mauvaise foi et décide d'ignorer finalement ma demande. Comment se fait-il qu'ils ne peuvent faire un remboursement uniquement de la différence ?
Ou bien devrais je demander à PayPal d'intervenir ?
Merci
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour
on ne ferme jamais un litige sans solution réelle !
Une fois fermé , un litige ne peut pas être rouvert !
Votre vendeur peut rembourser durant le litige ouvert .
Vous pouvez demander l'aide d'un conseiller PayPal par téléphone pour mener à bien ce litige et éviter des erreurs !
https://www.paypal.com/selfhelp/home
heures d'ouverture
De 8h00 à 20h30 du lundi au vendredi
De 10h00 à 18h30 le samedi et le dimanche
téléphone depuis la France : 0800 942 890 => serveur vocal d'orientation vers le service client concerné
Pour effectuer un remboursement intégral :
- Rendez-vous dans votre Gestionnaire de litiges.
- Sélectionnez Dossiers en cours dans la liste et recherchez la transaction.
- Cliquez sur le numéro de dossier dans la colonne Dossier.
- Cliquez sur Effectuer un remboursement total sur la page des détails du dossier.
Vous pouvez effectuer un remboursement sous 180 jours après réception d'un paiement. Lorsque vous effectuez un remboursement total, le litige est automatiquement clos.
Le dossier doit être en phase de litige ou en attente d'une réponse du vendeur pour effectuer cette opération. S'il est en cours d'étude, contactez-nous.
Si votre solde PayPal est insuffisant, la totalité du remboursement est effectuée à partir du compte bancaire principal enregistré sur votre compte PayPal.
Pour effectuer un remboursement partiel :
- Rendez-vous dans votre Gestionnaire de litiges.
- Sélectionnez Dossiers en cours dans la liste et recherchez la transaction.
- Cliquez sur le numéro de dossier dans la colonne Dossier.
- Cliquez sur Proposer un remboursement partiel sur la page des détails du dossier.
- Saisissez le montant que vous souhaitez proposer et cliquez sur Calculer pour calculer le montant net du remboursement et des frais.
- Cliquez sur Proposer un remboursement.
Lorsque vous effectuez un remboursement partiel, nous créditons une partie de la commission sur transaction d'origine.

Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.
- Pièces nécessaires à fournir pour un remboursement ?? dans Objet non reçu / ne correspondant pas à sa description
- Problème site frauduleux kkczocen.shop dans Objet non reçu / ne correspondant pas à sa description
- remboursement annulé dans Protection des Achats
- Déception avec PayPal - Est-ce qu'ils cherchent à économiser sur les remboursements ? dans Protection des Achats
- 950e perdu a cause du support dans Objet non reçu / ne correspondant pas à sa description