Sécurité en cas d'envoie d'argent
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour,
Je suis en France, je suis un particulier, et je souhaite acheter un pc portable à un particulier trouver sur internet, la personne m'a l'air honnête, je souhaite payer par paypal mais j'aimerais prendre quelques précautions au cas où : je sais qu'il faut utiliser l'option envoyer de l'argent pour un objet ou service et non à un amis, mais j'ai aussi vu qu'il faut aussi demander au particulier (vendeur) de me faire une facture via paypal car cela peut me servir et jouer en ma faveur en cas de litige, est-ce vrai ? J'ai aussi fais des screens de notre conversation au cas où il y ai une "enquête" de paypal en cas de litige. Et ma 2ème question est : pourrais-je être remboursé au cas où le vendeur n'envoie pas le colis ou si il est défectueux ? et comment faire pour l'être ?
Merci pour vos réponses.

- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour @rodger_j,
Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum d'Aide PayPal. Merci de nous avoir contactés. Je suis ravie de vous assister.
La Protection des Achats PayPal est conçue pour aider les acheteurs à se protéger et à récupérer leur argent auprès des vendeurs qui n'envoient pas les objets ou qui envoient des objets ne correspondant pas du tout à leur description, uniquement, dans le cadre de paiement pour Achats de Biens et Services. Ainsi, même si votre achat se fait auprès d'un particulier mais que vous utilisez bien "Paiement pour Achats de bien et services", vous bénéficiez de la Protection des Achats PayPal, sous condition d'éligibilité du service ou de l'objet que vous achetez. Ainsi, une facture n'est pas obligatoire pour bénéficier de notre Protection PayPal. Attention toutefois, les objets livrés en personne ne sont pas éligibles à la Protection des Achats pour objet non reçu (à l'exclusion des paiements par QR code éligibles).
Lorsqu'un litige est ouvert pour Objet Non Reçu, nous demandons une preuve de livraison au vendeur à l'étape de réclamation. Si ce dernier nous fournis des informations valides et officielles (Un bordereau d'envoi du transporteur avec l'adresse postale indiquée dans la transaction PayPal) de son transporteur, qui montrent que le colis a bien été envoyé et réceptionné à la bonne adresse, nous clôturons alors le litige en sa faveur. Nous basons notre décision sur l'information communiquée par le transporteur. Si le vendeur n'est pas en mesure de fournir de telle preuve, le dossier sera clos en votre faveur et vous serez remboursé.
De même, si l'objet ne fonctionne pas et/ou ne correspond pas à la description fournis par le vendeur, généralement, nous demandons de renvoyer l'objet au vendeur avec une preuve d'envoi valide. Nous pouvons ainsi confirmer que l'objet a été renvoyé et émettre votre remboursement. L'émission d'une étiquette de retour affranchie, est soumise à la volonté du vendeur et de ses conditions générales de ventes.
Vous pouvez signaler un litige dans votre Gestionnaire de litiges dans les 180 jours suivant la date de l'achat.
Pour ce faire, veuillez suivre les instructions de notre page Aide : ici. Une fois le litige signalé, vous disposez de 20 jours calendaires pour contacter le vendeur avant la clôture automatique du litige. Si vous ne parvenez pas à résoudre le problème, vous pouvez nous demander d'étudier le dossier en transformant votre litige en réclamation depuis votre Gestionnaire de litiges.
Très bonne journée
Audrey
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour,
Ne vous faites pas d'illusions vous n'avez qu'à parcourir les messages de ce forum pour vous rendre compte que vous ne serez probablement pas protégé par paypal en cas de litige.
J'espère pour vous que le vendeur est honnête.
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour, merci pour vos réponses, j'ai finalement décidé avec le vendeur que nous fassions mi-chemin tous les 2. Donc pas de paiement par paypal. Tout s'est bien passé.

Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.