Protection acheteur

Gigi4444
Contributeur
Contributeur
Bonjour étant nouveau sur PayPal je me pose une question suite à une transaction. J’ai voulu acheté une cigarettes électronique sur un site d’occas Style Leboncoin j’ai échangé par mail avec le vendeur et il m’a laissé son e-mail donc pour lui virer 50e par PayPal donc je passe pas “achat de bien” le vendeur me dit qu’il a bien reçus le paiement et qu’il m’envoie dès demain le colis avec photo du numéro de suivis. Le lendemain pas de nouvelle je le relance a plusieurs reprise pas de réponse. Donc l’argent que je lui ai envoyé est il bloqué ou peut il le retirer de son compte immédiatement. Vais je pouvoir me faire rembourser d’une facon ou d’une autre ? Va t’il pouvoir m’arnaquer aussi simplement que ça ?
Login to Me Too
6 RÉPONSES 6

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Gigi4444

en premier , vous avez utilisé le bon moyen de paiement entre particuliers , qui est achat de bien ou de service /

vous avez donc la protection achat pour objet non reçu , et/ou ne correspond pas du tout .

Que faire si je n'ai pas reçu mon objet ou s'il ne correspond pas à sa description ?

Bonne journée .

PS: vous ne fermez pas un litige ouvert sans rien derrière ! avant . ( des promesses du vendeur etc etc )

vous revenez en forum pour cela ( détails , précision ... )

à lire ( leboncoin et similaire , réseaux sociaux , ebay .... ) : Anti-arnaque

Login to Me Too

Zaiamather
Contributeur
Contributeur
Hier dimanche aparaît en "enchère conclue" un objet que je n ai pas enchéri, mais "suivi". Et aussitôt un message précisant "l objet n est plus disponible". Donc je laisse. Et aujourd hui, lors d un VRAI ACHAT on me demande de payer pour cet objet. En voyant de plus près, j aurai porté des enchères à 10h40 or je me suis réveillée vers midi-30! Que faire? A qui m adresser? Vu que c est une dizaine d€, un ami me dit de payer pour être tranquille? Mais si demain c est des milliers d euros en jeu, je fais quoi? Précisons que je me connecte sur un mobile, je sais que c estvplus facilement "craquable"... AIDEZ MOI! MERCI.
Login to Me Too

Fouhida
Contributeur
Contributeur
Bonjour J'ai effectué un achat le sûr eBay payé via Paypal le 5 avril 2019 a ce jour rien reçu regarder ce QUE le vendeur ma répondus c'est un escrocs Nouveau message de : uksolarseller (295,447RedShooting Star) Dear customer, Sorry for the inconvenience. Could you pls kindly check whether you bought this item from us? Because we have not received any order from you. Any question, pls contact us freely. Best regards
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

Bonjour @Fouhida 

la réponse indiquant aucun objet acheté chez lui , ne vous empêche pas d'ouvrir un litige sur eBay ou PayPal.

180 jours sur paypal pour cela , et de mémoire 45 jours sur ebay .

En achetant sur eBay , vous payez sur eBay , et donc la transaction indiquant le numéro d'objet , description , prix et vendeur reste présente sur ebay .

Non modifiable par lui ou vous .

Bonne journée .

Login to Me Too

Fouhida
Contributeur
Contributeur
Payé par Paypal faut pas il sont pas sérieux mal honnête idem pour les vendeur qui ne sont que des escrocs je n'est jamais reçu l'objet acheté payé par Paypal 5 avril 2019 je n'est pas pu m'opposer au paiement via Paypal sites eBay sont des escrocs aussi
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé
On ne s'oppose pas au paiement 🙂
on ouvre un litige sur eBay ou PayPal pour la transaction d'achat .
Motif du litige à ouvrir : objet non reçu /
le vendeur doit fournir un numéro de suivi valide pour l'achat .
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.