Gestionnaire de Litige Paypal - Trop d'automatisme

ciccio06
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

J'ai commandé de la marchandise à l'Etranger sur un site internet et le vendeur m'a demandé de rajouter +135euros pour soi-disant couvrir les frais de TVA (80euros) + Transporteurs (55euros).

Mais surprise, lors de la livraison le transporteur m'a réclamé +260euros (100euros frais de dossiers + 160euros de TVA Douane)

J'ai d'abord communiqué avec le vendeur (qui me répond que j'ai déjà de la chance d'avoir pu profiter des prix bas du site... hum..hum.)

J'ai donc ouvert un litige Paypal, que j'ai transformé en réclamation. (je suis en attente)

Ma grande surprise, c'est que le gestionnaire de Litige ne propose pas d'y ajouter des pièces jointes (copie factures, échanges de mails, tchats, etc...)... A se demander si Paypal ne base pas son analyse uniquement sur Pile-ou-Face, ou si c'est le plus gros client (acheteur-vendeur) qui gagne...

Dans tout les cas, si Paypal statue en faveur du vendeur, je pense fermer mon compte. Car je m'aperçois que tout est TROP AUTOMATIQUE et qu'il n'y a pratiquement personne de physique (et d'intelligent) derrière le système.

En effet, j'avais une fois contacté Paypal pour demander "Quelle était ma protection si je paye via virement Paypal (au lieu du formulaire login paypal qu'on trouve habituellement sur les site" et j'avais reçu une réponse qui n'avait rien à voir (Même de loin !) avec ma question d'origine ..Bref autant communiquer avec un aspirateur... 😛

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

ciccio06
Contributeur
Contributeur

Suite et fin :

 

HIer, 9h00 : J'ai téléphoné SAV Paypal pour demander à ce que je puisse joindre des pièces/preuves (copies factures, tchat, émails).

Le conseiller Paypal a bien compris que sans pièces, Paypal ne pouvait pas décider arbitrairement.

9h05 : Je reçois la procédure par émail afin que je puisse me défendre

 

Mais comme tout est automatique... pendant ce temps là, le vendeur a aussi appelé Paypal et ils se sont basé uniquement sur un seul son de cloche... car à 20h00 je recevais un mail de Paypal qui avait statué en faveur du vendeur.

 

Bonjour l'équitabilité !

 

Bref, je suis en train de faire les démarches pour fermer mon compte Paypal (bizzarement, il est plus difficile de récuperer son argent que de le verser sur Paypal). Et je vous confirme que menacer de fermer votre compte n'apporte rien, car ayant rappelé le conseillé ce matin pour expliquer mon étonnement et ma fermeture de compte, Paypal se tappe de garder ses clients. !

 

On ne m'y reprendra plus avec Paypal ! Et à choisir 0% de protection, je préfère continuer mes achats avec Neteller qui ont de meilleures tarifs ou bien avec ma carte de crédit physique.

 

"Paypal, un soucis de moins !" (=> lorsqu'on ferme leur compte)

 

 

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.