Non remboursé

XAVIOU14
Contributeur
Contributeur
Bonjour Depuis plusieurs années je n’ai toujours eu qu’à me louer des services PAYPAL Comment peut-on changer ainsi J’ai reçu un matériel non conforme et inutilisable,j’ai donc fait une réclamation à PAYPAL et au fournisseur,celui-ci m’a indiqué clairement qu’il me remboursait, sans exiger le retour PAYPAL refuse de me rembourser si je ne retourne pas l’appareil mais refuse également le remboursement des frais de port. Résultat les frais de port du retour étant plus élevés que l’appareil j’ai refusé Voilà comment PAYPAL traite ses clients de longue date
Login to Me Too
5 RÉPONSES 5

jogmaster2023
Nouveau membre de la communauté
Pourtant le vendeur est tenu de rembourser l'acheteur d'un produit non conforme (défectueux...) dans un delai de 14 jours a compter de la reception de l'article retourné au titre de la garantie légale de conformité: https://www.economie.gouv.fr/cedef/garantie-legale-conformite#:~:text=Qu'est%2Dce%20que%20la,achet%C....
Login to Me Too

jogmaster2023
Nouveau membre de la communauté

XAVIOU14
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

effectivement, 1) le vendeur accepte de rembourser si je retire ma plainte auprès de PAYPAL (ce que j'ai fait)

                            2) Le retour est payant, non remboursé ni par PAYPAL ni par le vendeur 'montant des frais de retour Chine 35€

                            3) Montant de l'appareil 28€ donc si je le retourne l'appareil et que je suis remboursé je serais de 7 € de ma poche !!!!!!!!!!!!!!!!

merci PAYPAL

                            

Login to Me Too

Nana011
Contributeur
Contributeur
Bonjour, J'ai récemment acheté une table a manger, et lors de la réception je n'étais pas a mon domicile. C'est mon mari qui s'est chargé de l'ouvrir et de jeter les cartons. A mon retour de déplacement, je constate que la table est dans un état lamentable. Peinture abîmé, fissurée a de nombreux endroits, de nombreux trous, bref c'est pour moi un article invendable.je contacte immédiatement le service client du site qui me propose de retourner la table. J'explique que c'est impossible car je n'ai plus les cartons et surtout je ne peux pas transporter ce genre de meuble jusqu'à l'aéroport ou je ne sais quel dépôt. Ils me proposent donc de me renvoyer la partie abîmée ce que j'accepte. Je laisse passer 3 semaines et je les recontacte en demandant le numéro de suivi. La personne me répond que la table a été livrée en l'envoyant une capture d'écran du bordereau de livraison de la premiere table. Donc de la je comprends qu'ils me mettent et ne m'ont jamais envoyé la partie abîmée. J'insiste encore jusqu a aujourd'hui et ils continuent de mentir en disant nous contactons aujourd'hui, demain, dans la journée le livreur mais je n'ai jamais de réponse. J'ai peur que PayPal refuse le remboursement alors que légalement je sais que j'ai le droit grâce à la garantie légale de conformité qui stipule que si le vendeur ne peut réparer ou remplacer il doit rembourser. Avez vous des infos sur cela et surtout dans combien de temps PayPal va résoudre ce problème ça m'angoisse de me dire que je me suis faite arnaquer.
Login to Me Too

Mahd91
Contributeur
Contributeur

Bonjour,

 

J'ai récemment commandé un produit, il s'agissait d'une coque pour téléphone, une fois reçu je me suis aperçu qu'il ne s'agissait pas du bon modèle, tout naturellement je contact le vendeur qui me demande de renvoyé le produit ce que je fais, le vendeur ne me fourni pas de bordereau retour juste un formulaire à complété et à déposé dans l'enveloppe dans laquelle j'ai reçu la coque ainsi qu'une adresse a laquelle renvoyé le tout, je fait donc ce qu'il demande je vais à mon bureau de poste, je pèse l'enveloppe je prend un timbre et je dépose le tout dans une boîte aux lettres la poste et renvoie le tout, plusieurs jours passé aucun retour je commence à m'inquiéter j'ouvre en parallèle  un litige paypal ou je précise les différentes informations et la après plus de 2 semaines surprise PayPal clôture mon litige car cette transaction n'est pas éligible à la Protection des Achats PayPal.

 

Le vendeur dit ne pas avoir reçu le retour et moi j'affirme l'avoir envoyé, c'est parole contre parole mais je ne comprend pas cette décision de paypal, ma seul erreur a été d'avoir renvoyé cette foutu enveloppe sans numéro de suivi, quel recours me reste t-il pour me faire remboursé ?

 

Merci

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.