Annuler un achat

Booboo08
Contributeur
Contributeur
J'ai réglé un achat ce jour, mais me suis rendue compte que le vendeur n'est pas fiable après avoir vu des avis négatifs sur les commandes. Je cherche à annuler ma commande qui n'est pas encore passée, j'ai envoyé des mails dans la foulée pour demander annulation et remboursement mais pas de réponse. Qunt à l'option annulation via Paypal, impossible de l'avoir. Que faire s'il vous plaît ? Merci d'avance
Login to Me Too
3 RÉPONSES 3

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Booboo08 

à savoir /

Puis-je annuler un paiement que j'ai envoyé ?

Certains paiements peuvent être annulés, contrairement à d'autres. Vous pouvez uniquement annuler un paiement en attente qui apparaît comme Non récupéré, ce qui signifie qu'il n'est pas parvenu au destinataire. Un bouton Annuler est disponible à côté de ce type de paiement.

Depuis votre application PayPal, voici comment annuler un paiement en attente :

1. Appuyez sur Voir l'Activité.
  2. Sélectionnez le paiement que vous voulez annuler.
  3. Appuyez sur Annuler le paiement.

Depuis votre ordinateur, voici comment faire :

1. Sur la page Activité, recherchez le paiement en attente.
  2. Cliquez sur Annuler.
  3. Sur la page suivante, cliquez sur Annuler le paiement.

Si un paiement est "Terminé", cela signifie que l'argent est déjà parvenu à l'autre partie. Il ne peut donc pas être annulé.

Vous pouvez toujours demander un remboursement au destinataire. Si un remboursement vous est refusé alors que vous estimez y avoir droit, vous pouvez signaler un litige pour en discuter avec le vendeur via le Gestionnaire de litiges*. Si cela ne permet pas de trouver une solution, vous pouvez transformer votre litige en réclamation pour que PayPal trouve une solution, si nécessaire.

* Le Gestionnaire de litiges n'est pas disponible sur l'application PayPal mais vous pouvez y accéder via le site PayPal sur votre ordinateur.

Login to Me Too

Booboo08
Contributeur
Contributeur
Justement, le soucis est que je ne peux pas annuler la transaction et ce depuis hier, juste après avoir réalisé mon achat (peut-être que la transaction est déjà en état "terminée") donc depuis hier, même pas une heure après, j'ai envoyé un mail au vendeur (pas de réponse), et comme dit précédemment je crains ne pas recevoir ma commande ou du moins recevoir des articles qui ne correspondent pas... J'ai tenté de créer un litige mais les options proposées par Paypal ne correspondent pas à ma situation.. a savoir, avoir déjà contacté le vendeur mais pas de réponse.
Login to Me Too

Booboo08
Contributeur
Contributeur
Pr préciser je ne vois d'ailleurs pas l'indication de l'état de mon paiement.. J'ai réaliser un autre paiement Paypal pour Uber, il y a un peu moins d'une semaine j'ai encore la main dessus, mais pour ce dernier achat de tt juste 24h rien.
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.