Achat d'un ordinateur sur Ebbay
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
- Signaler un contenu inapproprié
Bonjour à tous, je viens d'acheter un ordinateur vraiment vraiment pas cher sur ebbay.
L'offre bénéficie de la garantie client EBBAY, l'achat s'est effectué par paypal.
Le vendeur refuse les retours, et la livraison dure environs 22 jours.
Le vendeur est résident E.U il me semble, du coup je voulais savoir si j'ai une chance de me faire avoir, ou si la garantie ebbay est vraiment efficace.
De plus en cas de problème si le vendeur ne répond pas, ou si le produit à un vice caché après 2 mois ou si même la garantie constructeur de soit disant 1 ans est inexistante, quel recours ai-je ?
Cordialement
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Bonjour Maymay123
si l'achat est réalisé sur eBay et payé par PayPal sur eBay , vous aurez la protection eBay, mais aussi la protection PayPal 180 jours .
Bonne journée .
Retour non accepté du vendeur ne fonctionnera pas avec PayPal ( non applicable ) 😉 vous pourrez ouvrir un litige en cas de problème .
Par contre eBay pourrait ... ? l'accepté le retour non accepté en litige eBay . ( refus avec lui )
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
L'annonce de mon vendeur a été supprimé par Ebbay pour "problème de compte", je pense que c'était surement une fraude ou quelque chose du genre, je vais surement devoir faire un litige dans 20 jours...
Merci de votre réponse rapide
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Quand eBay supprime un compte et/ou une annonce , si vous avez réalisé une transaction avec le vendeur , et qu'un mail eBay vous informe d'un compte vendeur compromis ... c'est une arnaque du vendeur et/ou un compte vendeur volé .
Vous pouvez si vous avez payé ouvrir un litige immédiatement sur PayPal pour cela .
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Ebbay me dit :
"Nous vous écrivons pour vous informer que nous avons supprimé un objet que vous avez récemment remporté, en raison de problèmes avec le compte du vendeur :
XXX
Comme vous avez déjà payé l'objet, vous ne devez effectuer aucune démarche supplémentaire. Si vous n'avez pas encore reçu l'objet, il devrait vous parvenir sous peu. Si cela ne devait pas être le cas, vous pourrez ouvrir un litige dans notre Gestionnaire de litiges."
Vous en pensez quoi ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Qu’eBay a peut-être modifié son message automatique en remplaçant le mot compromis par problème ?
vous pouvez contacter eBay par tchat ( messagerie instantanée ) pour avoir un conseiller client chez eux , et voir sa réponse 🙂
mais si l'objet est supprimé sur eBay ... par eBay , forcément le motif n'est pas futile 🙂
La page du vendeur donne quoi ? ( actif , suspendu , radié , inexistante ... ) Vendeur toujours actif sur eBay ? D'autre objet en vente ?
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Il n'existe plus, j'en veux beaucoup à Ebbay pour leurs manque de transparence et de réactivité...
Merci encore, je vais entamer une procédure de litige sur Paypal
- Marquer comme nouveau
- Ajouter en favori
- S'abonner
- Sourdine
- S'abonner au fil RSS
- Surligner
- Imprimer
Vous savez , eBay possède aussi des arnaqueurs . ( comme leboncoin et similaire , réseaux sociaux etc etc )
C'est triste à dire , mais même si le service eBay est sécurisé , il faut un temps à toute chose .
Découvrir ou signaler un compte vendeur " louche"
fort heureusement , acheter sur eBay et payer par PayPal sur eBay offre la protection achat .
eBay sans paiement PayPal dessus , bye bye la protection achat ( paiement chèque , virement ... )

Haven't Found your Answer?
It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.
- Achat Ordinateur dans Protection des Achats
- annuler un achat sur ebay dans Protection des Achats
- litige : PP-D-108656849 dans Objet non reçu / ne correspondant pas à sa description
- Re: OPPOSITION PAIEMENT SUITE ACHAT EBAY dans Protection des Achats
- OPPOSITION PAIEMENT SUITE ACHAT EBAY dans Paiements non autorisés