AIDE OPPOSITION CARTE

emmanon
Contributeur
Contributeur
Bonsoir, il y a environ un mois j’ai commandé deux paire de chaussures et j’ai envoyé de l’argent entre proches à une personne qui habitait en Chine. ce n’était pas la première fois que j’ai acheté chez ce vendeur et je n’avais eu jusque-là aucun problème. Cependant ça fait un mois que j’ai commandé et le vendeur m’a expliqué qu’il ne pouvait pas m’envoyer le colis pour l’instant car à cause du virus qui s’est déclenchée chez eux il ne pouvait pas travailler. Ça fait donc un mois que j’attends mais ça fait une semaine qu’il ne me répond plus j’ai donc appelé PayPal pour leur faire part du problème et ils m’ont dit qu’ils allaient contacter le vendeur et qu’il allait devoir me rembourser intégralement en cinq jours. cependant ils m’ont dit que si le vendeur ne répondait pas ou ne voulait pas me rembourser je devais faire opposition auprès de ma banque pour paiement non autorisé. en revanche je ne comprends pas comment il est possible de faire opposition auprès de ma banque pour être rembourse sachant que c’est moi qui ai bel et bien effectué cet achat. mais PayPal m’a assuré que dans tous les cas je serai remboursé mais cependant je ne comprends pas comment la banque pourra me rembourser en sachant que personne n’a utiliser ma carte à mon insu. Comment faire opposition alors que j’ai bien acheté ces trucs ? Je comprends rien Quelqu’un pour m’aider svp
Login to Me Too
37 RÉPONSES 37

emmanon
Contributeur
Contributeur
@jmarc_38 Donc pour récapituler: J’appelle ma banque Je leur dit que je veux contester un paiement que je considère frauduleux Que c’est un achat que j’ai effectue en Chine et qu’au vu de l’épidémie je n’ai rien reçu, le vendeur ne me donne aucun signe de vie Si ils me demandent pourquoi je ne contacte pas paypal qu’est ce que je leur dit sachant que je dois éviter de dire que c’est un paiement entre proches
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@emmanon 

oui , c'est dans cette idée la /

comme le disait justement @marquis-sade 

chine , épidémie , vendeur qui ne répond plus, etc., etc. depuis 1mois ...

vous demandez l'annulation du débit bancaire /

Login to Me Too

emmanon
Contributeur
Contributeur
@jmarc_38 ok mais si ils me demandent si c’est un paiement entre proches je dis quoi? ils vont me dire de voir avec paypal je pense
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@emmanon 

vous ne préparez pas un hold-up , ou l'arnaque du siècle 🙂

votre histoire n'a rien de frauduleux / ==> commise par vous / vous êtes une speudo victime plutôt /

ne me demandez pas d'écrire ici , ce que je ne pourrais pas dire 🙂

faites au mieux pour défendre votre intérêt , et pas celui du vendeur 🙂

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @emmanon 

Il y a une suite à cette histoire ?

Avez-vous fait une opposition bancaire , recontacté le vendeur ...???

Login to Me Too

emmanon
Contributeur
Contributeur
@jmarc_38 Alors le vendeur m’a enfin répondu. Il m’a dit que Paypal procédait à une vérification (il me semble qu’ils lui ont envoyé un message et que jaurais 5j à attendre). Si j’ai bien compris l’argent est bloqué pour lui et des qu’il est plus bloqué il me rembourse. Vous savez cmb de temps dure cette vérification
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@emmanon 

aucune idée , vu qu'elle n'est pas très "réglementaire" avec votre paiement entre proches .... ( cette procédure et speuso-explication de l'un et l'autre )

( vendeur/paypal )

votre seul et unique interlocuteur sur cela , ne pourra donc être que PayPal maintenant /

Login to Me Too

emmanon
Contributeur
Contributeur
@jmarc_38 Bonjour Le vendeur me raconte du pipo il me dit qu’il peut pas me rembourser que l’argent est bloue machin machin j’ai l’impression qu’il laisse traîner. J’ai appelé ma banque pour faire opposition ils m’ont clairement dit que c’était mort pour un remboursement car c’est un, je cite : « litige commercial » et que ma banque ne couvre pas ce genre de chose sachant que c’est moi qui ait effectué le paiement. J’ai rappelé une autre conseillère qui m’a dit que ce genre de réclamation s’effectuait par E-mail, donc je vais leur écrire. Paypal ma envoyé un message en attestant que c’est une tentative descroquerie et je vais joindre une capture d’écran dans mon e-mail à la banque. Mais que puis-je écrire ? C’est moi qui ait effectué ce paiement donc je vais jamais être remboursée Je sais pas quoi écrire dans le mail je suis dégoûtée
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.