J'ai vendu un article

nadette31
Contributeur
Contributeur

Bonjour, j'ai vendu un article sur un site de vente bien connu, la personne intéressée m'a envoyé 

le paiement le 3 décembre 2021 et je ne l'ai toujours pas crédité sur mon compte paypal. 

Je ne pense pas envoyer l'article tant que je n'ai pas les sous sur mon compte, alors que dois

je faire ? s'il vous plaît. Bonne journée. <supprimé>

Login to Me Too
9 RÉPONSES 9

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @nadette31 

Leboncoin ?

Avez vous déjà reçu de l'argent sur votre compte PayPal avant ( vente etc etc ) , ou c'est la première fois ?

votre activité PayPal n'affiche pas dessus la transaction ? vous avez bien vérifié ?

pour le reste , oui , vous avez raison et vous faites très bien de ne rien envoyer pour le moment 🙂

lisez bien mon lien : Anti-arnaque 

et appliquez cela !

bonne journée 🙂

Un email ce n'est qu'un email ... il existe de faux emails de paiement PayPal .
à lire : phishing

à lire : Apprenez à repérer les commandes frauduleuses.

On ne se base pas ( jamais )  sur un email , mais l'on vérifie sur son compte PayPal que l'argent est crédité dessus !

( vérifier votre activité compte PayPal )

Pas d'argent crédité sur son compte , pas d'envoi de colis .

1 -Argent contre renvoi par email d'un numéro de colis , numéro de transaction , nom prénom copie de CI , justificatif de domicile, etc etc = Arnaque

2 -Achat de coupon pcs , transcash , tonéo , néosurf, etc etc = Arnaque

3 -Activation compte premium et/ou international ( suisse, etc etc ) = Arnaque
( un compte PayPal est international dès sa création )

[!] je rappelle qu'il est simple de vérifier qu'un email est vrai , et qu'il provient bien de PayPal .

La procédure est simple , vous le transféré ( pas de copier/coller, mais transférer vers ... ) à spoof@paypal.fr
sous 24h le serveur automatique de PayPal vous confirmera par email qu'il est vrai ou pas .

Login to Me Too

Sofiane45
Contributeur
Contributeur
Bonjour, je vaudrait vous poser une question j’ai une personne qui m’a fait un payement par paypal et j’ai reçu un message par mon numéro ou il y’a écrit sa PayPal: vous avez reçu de l'argent. Acceptez le paiement sur : après il y’a le lien et juste après il y a écrit le nom de la personne avec le montent vous a envoyé €364,10 EUR PayPal:
Login to Me Too

Sofiane45
Contributeur
Contributeur
Je vaudrait savoir si vous aussi quand quelqu’un vous envoie un payement vous aller sur le lien et après vous mette votre carte et après le numéro de client ect
Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

bonjour @Sofiane45 

Non !

Si le lien vous a conduit vers une page , demandant mot de passe + email , et ensuite vos informations de CB etc etc , tout est frauduleux .

vous devez immédiatement changer le mot de passe de votre compte PayPal

procédure ==> Comment modifier mon mot de passe ou mes questions secrètes ?

Login to Me Too

Sofiane45
Contributeur
Contributeur
Enfaite sa me demande mon e-mail et après ma carte ect et après sa me demande l’identifiant bancaire et mon code personnel
Login to Me Too

nadette31
Contributeur
Contributeur

C'est mon premier paiement après une vente, car je n'avais pas Paypal avant. 

Bonne soirée. <supprimé>

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@nadette31 

Donc le compte PayPal n'a jamais reçu d'argent dessus ? ( mais l'arnaque est fort probable/possible quand même )

il faut vérifier cela en premier : ( c'est obligatoire à faire pour recevoir de l'argent )

Comment confirmer mon numéro de mobile ?

Comment confirmer mon adresse email ?

Login to Me Too

nadette31
Contributeur
Contributeur

Bonjour, 

J'ai tout bien fait, quand j'ai reçu les emails j'ai bien enregistrer mon numéro de mobile et 

mon adresse mail. 

Comme vous, je pense de plus en plus à de l'arnaque. 

Bonne journée et merci beaucoup pour votre aide.

<supprimé>

Login to Me Too

jmarc_38
Conseiller estimé
Conseiller estimé

@nadette31 

je voulais en être certain ( email et mobile )

donc oui , arnaque .

très bonne journée 🙂

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.