Arnaque via facture

Blinkounay
Contributeur
Contributeur

Bonjour, j'ai vendu un bien pour une somme de 666€ entre proche et ai reçu une facture via paypal. Une fois le bien remis électroniquement la facture à directement disparu de paypal (j'ai pu la télécharger en pdf) :

Remarque du vendeur à l'attention du client

Vous avez reçu un paiement de 666,00€ de la part de Leo Devers. Reçu de facture : XXX(je l'ai retiré) Envoi d'argent entre proches PayPal - Annulation du paiement impossible, ni d'opposition à la banque.

Conditions générales du vendeur

Vous ne voyez pas l'argent sur votre compte ? Les virements bancaires peuvent s'afficher qu'au bout de deux jours ouvrables. L'argent a bien été viré sur votre compte. Leo Devers ne peut plus déposer de litige à ce jour. Ne pas appuyer sur le bouton payer maintenant ceci n'est qu'une trace de paiement avant l'arrivée de votre solde. Une fois l'argent disponible vous pouvez effectuer les opérations suivantes : - Dépensez l'argent en ligne dans les milliers de boutiques qui acceptent PayPal. - Virer de l'argent sur votre compte bancaire. Merci de votre compréhension. PayPal

Une fois avoir vu ça je me suis dit que tout était bon et que je pouvais donc lui remettre ce bien, et ensuite la facture à disparu et la personne m'a bloqué du moyen de contact.

Comment ce moyen d'arnaque est-il possible?

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

ThibLeMA
Nouveau membre de la communauté

J'ai subi la même arnaque de la part du même interlocuteur en Juin 2022, n'hésite pas à me contacter pour qu'on en discute

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.