débit 335€ mention PAYPAL <supprimé>

wishman
Nouveau membre de la communauté

Bonjour je relève un débit de 335€ sur mon compte bancaire avec la mention PAYPAL <supprimé>

Je ne retrouve pas cette somme dans mon historique de commande et elle ne correspond à aucune action de ma part.

Arpès recherche je note que ce n° <supprimé> correspondrait à la hotline Paypal, que je n'ai d'ailleurs jamais contacté ?

Merci de vos retours et la démarche à suivre pour remboursement de cette somme non indus.

Login to Me Too
17 RÉPONSES 17

Akim9
Nouveau membre de la communauté

Bonjour à tous, 

 

je suis tombé sur ce thread en tapant le libellé des prélèvements PayPal sur mon compte en banque, (des prélèvements du type 1,17€, 0,88€...) et j'ai découvert qu'il s'agit pour ma part de paiements d'horodateurs de parking, via l'application EasyPark, sur laquelle j'ai connecté mon compte paypal pour payer plus rapidement. 

 

Voilà si ca peut aider certains.

 

Bonne journée à tous !

Login to Me Too

Salminidhal
Nouveau membre de la communauté

Bonjour moi aussi jai ete debite de 19,99 c pas une grosse somme mais si sa se roproduie je vous attack en justice bande des voleurs je vais meme changer ma carte on se jamais on penser que vous eties fiable enfaite non vous etes des arnaqeur

Login to Me Too

kapsy92
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

De mon côté il s'agissait d'un paiement pour une commande JustEat

Cordialement

Login to Me Too

stefweiss
Nouveau membre de la communauté

Je viens de m'apercevoir que j'avais été piratée pour quasi 1500 euros... on est en plein emménagement et je dois avouer que je suivais un peu moins bien mes comptes... opposition carte bancaire et dépôt de plainte mais je pensais que Paypal vérifiait quand même ses utilisateurs, c'est la carte de mon mari non enregistrée par nous sur Paypal qui a été piratée... nous sommes dégoûtés... juste avant les fêtes ... merci Paypal !!!!

Login to Me Too

RomsBauer
Nouveau membre de la communauté
Pour ma part c'est un paiement effectué auprès de Medium via PayPal apparemment. J'ai été surpris au premier abord aussi par le numéro de téléphone en commentaire
Login to Me Too

fleurmulticodo
Contributeur
Contributeur

Bonjour, J'ai aussi le même problème pour un montant de 71 €

commerce Paypal et ville <supprimé>

que faire puisque cela n 'apparaît pas dans mes transactions ?

Login to Me Too

Dries711
Nouveau membre de la communauté

Same happened to me. I was charged a total of €388 on four transactions with only the reference Paypal <supprimé>. It does not relate to any payments I made. Does anyone else who had this issue bank with HSBC in france? 

Login to Me Too

Xf4ctory
Membre
Membre
Bonjour Je remonte le sujet afin que les futurs sont au courant du pourquoi et comment. Beaucoup ont étaient victimes de paiement frauduleux et je pense que ce ne sera pas fini. Beaucoup de choses peuvent être la cause, je vous met quelques exemples ci-dessous (ce n'est quelques exemples et peut être certaines n'y sera pas concerner mais il en as beaucoup). -Achat sur un site non sécurisé (vous pouvez les remarquer sinon des membres de certains forums donneront leurs avis si le site X est fiable). -Un Malware installé sur votre ordinateur, tablette ou Smartphone (pour les tablette et Smartphone c'est moins probable à moins que vous aviez était sur des sites afin d'installer des fichiers APK (pour Android) non certifié mais ces 3 derniers restent l'une des causes fortement probable surtout votre ordinateur. -Récupération de données sur votre navigateur Web. Un site vous propose de cliquer sur accepter pour faire une récupération de données et votre carte bancaire était enregistrer sur votre navigateur. Boom.. -Phishing ou Hameçonnage: parfois vous recevez des mails ou mêmes très récemment SMS qui vous parlent de divers choses et qu'un paiement est à effectuer ou un logiciel est à installer.. NE FAITES RIEN.. Si vous avez un doute, factures, impôts ou peu importe contacter directement la structure concerner (si vous êtes en rapport avec eux) pour avoir confirmation. -Wifi public- votre centre commercial préférer, hôpital ou peu importe l'endroit, si il y a un réseau WiFi public, ne vous connecter pas dessus ou, avec un VPN et un conseil personnel, ne faites AUCUN ACHAT DESSUS. -Votre WiFi- ceci reste très rare mais à exploiter quand même, votre WiFi de chez vous est connecter et l'un de vos voisins est connecter dessus, il peut donc réceptionner TOUT ce que vous faites sur internet (celle ci est très rare mais ça reste une option). -Guichet ou borne de paiement pirate (je vous laisse vous renseigné sur le net pour celles ci.). Tout ça pour vous dire que cela peut arriver de n'importe où et un site à même fait un article en 2020 sur une fail de Google Pay et Paypal. www.generation-nt.com/amp/paypal-faille-pirates-achats-frauduleux-actualite-1973554.html Je vous laisse lire. Enfin, si cela vous arrive alors contacter instantanément votre banque, faites opposition sur votre carte bancaire au plus rapide, signalé les achats frauduleux, lance un dossier de contestation et laisser votre banque faire le remboursement. Déposer une main courante au commissariat, si vous avez l'occasion de déposé plainte faites le mais je ne pense pas que le commissariat vous proposera une plainte.
Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.