Problème - Opposition/Annulation de l'opposition/Paiement non autorisé/Nouvelle facturation

cilanos
Nouveau membre de la communauté

Bonsoir,

 

J'ai une situation un peu compliquée, je ne suis sûr que je poste au bon endroit.

J'ai effectué un achat en Allemagne mi-août. Le 25/08 paypal me contacte en me disant que ma banque a suspecté une activité douteuse sur mon compte et a fait opposition au paiement (sans me consulter...). J'ai demandé l'annulation de l'opposition, et le soir même paypal m'informe en s'excusant que le problème a été résolu, mon compte bancaire a été effectivement débité le lendemain. (au passage, j'ai malgré tout dû resuivre toute la procédure d'identification de mon compte, qui avait été entre-temps restreint...).

 

Aujourd'hui le vendeur pour lequel mon paiement avait été annulé me recontacte car paypal a "returned the payment due to a "not authorized payment" ", et il me demande le paiement de la somme initiale + 11,25€ de "droits de rejet de débit" (Gebühren für Kreditkartenrückbuchung"), avec une nouvelle facture et une capture d'écran paypal du détail de la transaction. Sachant, de notre premier contact le jour du problème, qu'il avait possibilité soit de rejeter le paiement, soit de justifier de l'envoi de la commande - que j'ai bien eu la semaine dernière.

Je vais le recontacter et lui demander s'il avait suivi cette procédure-ci.

 

1) Vais-je être recrédité de la somme initiale? Peut-être a-t-il simplement été plus rapide que le retour de la somme sur mon compte...

2) Par contre je ne comprends pas pourquoi il m'appartient de payer ces 11,25€ sachant que je n'ai a aucun moment été contacté par ma banque ou paypal pour me demander s'il fallait effectivement faire opposition. Dois-je contacter paypal directement à ce sujet ou ma banque?

 

Merci de vos éclaircissements...

Nicolas.

 

 

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.