Fraude ignorée par Paypal

Leodagan
Nouveau membre de la communauté

Bonsoir (bon j'avais rédigé un long message explicatif mais cette ordurerie de site m'a tout effacé juste pour avoir sélectionné une catégorie, félicitations..),

Dans la soirée du 16/06/2023 (tout à l'heure donc), j'ai reçu deux SMS de confirmation Paypal.

Je ne suis pas à l'origine de ces SMS.
Je vais donc voir le compte Paypal si tout va bien et là je vois qu'un paiement (soit disant "préapprouvé") d'Apple Services de 11.99€ a été débité sans vergogne et sans AUCUNE confirmation de ma part (à quoi bon les SMS sinon ?).

Là-dessus, je signale un problème pour lequel Paypal m'envoie instantanément balader sans vérifier qu'il y a bel et bien une fraude..

Les deux SMS ont deux numéros différents, l'un pour la confirmation d'achats, je suppose, et l'autre pour la confirmation d'identité quand on tente de se connecter directement sur Paypal. Donc non seulement la personne m'a volé de l'argent en utilisant mon compte pour payer mais elle s'est aussi connectée dessus.

Le plus surprenant c'est qu'elle n'ait pas eu besoin des codes de confirmation puisque l'achat est bien passé. Mais pourquoi un code de confirmation si c'est censé être un achat "préapprouvé" ?

Quoiqu'il en soit, je souhaite connaître l'objet exact de l'achat en question ainsi que la localisation de la personne ayant effectué l'achat. Puisque c'est moi qui paye, que Paypal estime qu'il n'y a rien d'anormal et qu'ils estiment donc que l'acheteur, c'est moi, je suis parfaitement en droit d'obtenir ces informations quoiqu'il arrive.

J'aimerais juste savoir comment procéder pour obtenir ces informations et/ou obtenir justice concernant cette fraude s'il vous plaît.

Merci à vous,

Cordialement

Login to Me Too
1 RÉPONSE 1

PayPal_Audrey
Modérateur
Modérateur

Bonjour @Leodagan,
Je vous souhaite la bienvenue sur notre forum d'Aide PayPal. Je suis navrée d'apprendre pour votre situation concernant une transaction que vous nous signalez comme non autorisée. Je comprends que cela puisse être inquiétant.

Malheureusement, d'après vos dires, je comprends que l'enquête a abouti a un refus de la part de notre département en charge. Cela signifie que ces derniers n'ont pas pu prouver que vous n'étiez pas l'auteur de cette transaction. En effet, lorsqu'une transaction est signalée comme non autorisée par un utilisateur, nous vérifions si le compte PayPal de la personne a véritablement été compromis par une tierce partie. 

Concernant, votre demande d'accès aux données, cette requête doit être adressée directement au service client PayPal. Pour accéder à vos données personnelles, connectez-vous à votre compte PayPal, ouvrez les paramètres de votre compte (icône de la roue dentée), puis cliquez sur Télécharger vos données dans le menu Données et confidentialité. Il s'agit d'un service automatique et du moyen le plus rapide d'obtenir un accès à vos données. Si vous avez un compte Professionnel ou si vous ne pouvez pas accéder à cette option, utilisez le lien Contact pour demander une copie de vos données. 

Si vous souhaitez accéder à des données spécifiques qui ne figurent pas dans la liste des informations que nous communiquons automatiquement, utilisez le lien Contact et indiquez-nous les informations que vous souhaitez obtenir.

Merci de votre compréhension.
Audrey

Login to Me Too

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.