Annulation d'abonnements sans suite - Prélèvement automatique maintenu

Mattttttttttrix
Nouveau membre de la communauté

Bonjour,

 

J'ai souscrit un abonnement à CARLY le 13 janvier 2023.

 

A la suite d'utilisation, je n'étais pas complètement satisfait du produit puis j'ai rencontré des problèmes techniques. J'ai signalé cela par un "Ticket" le 27/04/2023.

Le 28/04/2023, J'ai obtenu une réponse automatique par un robot... bien évidemment non satisfaisante.

J'ai répondu à cette réponse par une demande d'annulation d'abonnement, le 28/04/2023.

 

Le 13/01/2024, je constate cependant le prélèvement automatique de l'abonnement... :

- Sans rappel préalable (1 mois avant)

- Sans facture

- Contraire à ma demande d'annulation

 

J'écris alors à CARLY, en annexant ma demande d'annulation. Je reçois une réponse d'un robot m'expliquant qu'un paiement n'est pas remboursé (voir CG de vente) et qu'une annulation doit avoir lieu au moins 1 mois avant le renouvellement.

 

Je réponds alors avec les mêmes éléments, et je refais la procédure d'annulation :

- Même réponse automatique

- La procédure d'annulation ne fonctionne pas

 

En parallèle, je déclenche un litige PAYPAL :

- 1er retour pour m'informer que selon les registres, la transaction a été traitée correctement...

- Je fais bien évidemment opposition en joignant : Annulation initiale + échanges + nouvelle procédure d'annulation + copie d'écran du vendeur indiquant que l'abonnement est actif malgré l'annulation...

- J'annule l'autorisation de prélèvement (par précaution)

- 2ème retour le 26/01/2023 ==> Rejeté car "selon les registres, la transaction a été traitée correctement"

 

 

En résumé, j'ai un vendeur qui n'annule pas l'abonnement malgré une demande de 2023 puis une demande renouvelée en 2024. De fait, la transaction est effectivement conforme aux registres puisque ces mêmes registres ne peuvent pas tenir compte d'élément que le vendeur n'a pas communiqué.

Et PAYPAL, malgré les éléments factuels communiqués, considère que tout va bien et que tout est normal...

 

Mes questions sont donc la suivante :

J'ai la possibilité de faire opposition avec ma banque, en motivant celle-ci avec les mêmes motifs et les mêmes justificatifs. Cela va-t-il fonctionner ?

Existe-t-il quelque part une adresse mail pour écrire à quelqu'un chez PAYPAL qui prendra le temps adéquat d'étudier le dossier et les pièces justificatives ?

 

Merci

Login to Me Too
0 RÉPONSES 0

Haven't Found your Answer?

It happens. Hit the "Login to Ask the community" button to create a question for the PayPal community.